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Régulateur de pression suspect HDI 140 DW10
Bonjour à tous les experts
Comment se comporte un régulateur de pression "sain" au diagnostic ? Sur mon clone chinois, il fait du yoyo entre 200 et 300 bars pendant quelques secondes Au bout de 10s, le yoyo se resserre entre 230 et 265 mais pas toujours ..(intervalles de quelques secondes, puis il se stabilise aux alentours de la consigne) C'est l'usine à gaz pour démonter ce truc..il faut que je vire l'ECU, la boite à fusible, la boite à air complète, le conduit d'admission... :07: Donc si je peux éviter un remplacement inutile ( voiture 2011 et 170 000 km) A la conduite, la voiture parait trop riche, très creuse à bas régime, conso assez importante et vibrations (alors que le VM est récent).. il y a un défaut de recopie turbo, mais c'est moi qui l'ait créé. https://i.ibb.co/z8LxTCN/IMG20241118104741.jpg |
Bouge le câblage au niveau du calculateur avec le moteur tournant et regarde si elle s’éteint ;)
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Bonjour,
Peut-être le capteur de pression, Pression est stable moteur à l’arrêt? ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- Qu’appelle tu VM? |
Salut
Avant d’incriminer le régulateur de pression faudrait voir la pression, et si rien ne la fait chuter comme par exemple un injecteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Contrôler aussi le circuit basse pression Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Cela me fait penser à un mauvais contact dans une connexion (oxydation) ou clip agrandit. Un enregistrement peut mettre en évidence ce défaut. Pulvériser un produit désoxident (spécial contact) Bon courage |
Citation:
VM : Volant moteur (Volant mono masse d'ailleurs) Citation:
IL manque un mot dans mon post initial : C'est au démarrage à froid pendant quelques secondes qu'il fait un grand yoyo Puis à chaud au ralenti, il fait un petit yoyo 230 et 265 Ce qu'il y a c'est pas de bagnole similaire à cotre pour comparer si c'est normal ou pas ---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h27 ---------- Citation:
Par contre, "circuit basse pression" je connais pas du tout sur un mazout de ce genre |
Bonjour,
Question sans réponse: Pression est stable moteur à l’arrêt? Il est de quelle année le véhicule ? |
Salut
Les corrections faut pas s’y fier faut contrôler les retours pour être sûr Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
A l'arrêt, ça ne bouge pas comme la tension J'ai refais des log ce soir avec une grosse variation de température.. l'autre jour neige et +1° et ce soir 17 degré La pression suit la consigne mais pendant la chauffe moteur il y a deux ou trois chutes brutale à 150 bars au lieu de 240.. on ne sens clairement par le régime moteur qui chute une fraction de seconde Enfin, j'ai fait des logs de pression de turbo et là c'est moche... Sur une plein charge la pression monte progressivement sur 3 ou 4 secondes alors qu'elle devrait monter cash Au pic de pression (3000 RPM) je suis à 2.1 bars au lieu des 2,3 de consigne Ce qui explique qu'elle tire comme une HDi 110 en forme ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Citation:
Ouaip dès que j'ai du beau temps et un peu de lumière je vais faire ce test Est ce qu'un injecteur boiteux paix causer des vibrations ? |
Bonsoir,
Si les injecteurs ne crachent pas comme il faut, il y a une incidence sur la qualité de la combustion et donc sur le volume de gaz brulé, réduisant la vitesse de la turbine échappement. 2,1 au lieu de 2,3 ce n'est pas non plus impressionnant. ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Personnellement je me pencherais sur le régulateur de pression rail. ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Aussi avant de démonter le régu il serais judicieux de prendre le retour des injecteurs. C'est quoi comme montage de système d'injection? |
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