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-   -   Régulateur de pression suspect HDI 140 DW10 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/114776-gulateur-de-pression-suspect-hdi-140-dw10.html)

CATAPULTE 19/11/2024 13h54

Régulateur de pression suspect HDI 140 DW10
 
Bonjour à tous les experts

Comment se comporte un régulateur de pression "sain" au diagnostic ? Sur mon clone chinois, il fait du yoyo entre 200 et 300 bars pendant quelques secondes

Au bout de 10s, le yoyo se resserre entre 230 et 265 mais pas toujours ..(intervalles de quelques secondes, puis il se stabilise aux alentours de la consigne)

C'est l'usine à gaz pour démonter ce truc..il faut que je vire l'ECU, la boite à fusible, la boite à air complète, le conduit d'admission... :07: Donc si je peux éviter un remplacement inutile ( voiture 2011 et 170 000 km)

A la conduite, la voiture parait trop riche, très creuse à bas régime, conso assez importante et vibrations (alors que le VM est récent).. il y a un défaut de recopie turbo, mais c'est moi qui l'ait créé.

https://i.ibb.co/z8LxTCN/IMG20241118104741.jpg

ninit 20/11/2024 12h07

Bouge le câblage au niveau du calculateur avec le moteur tournant et regarde si elle s’éteint ;)

Binbin 20/11/2024 18h59

Bonjour,

Peut-être le capteur de pression, Pression est stable moteur à l’arrêt?

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Qu’appelle tu VM?

Jock66 20/11/2024 19h18

Salut

Avant d’incriminer le régulateur de pression faudrait voir la pression, et si rien ne la fait chuter comme par exemple un injecteur


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---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Contrôler aussi le circuit basse pression


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toto014 21/11/2024 07h18

Bonjour,

Cela me fait penser à un mauvais contact dans une connexion (oxydation) ou clip agrandit.

Un enregistrement peut mettre en évidence ce défaut.

Pulvériser un produit désoxident (spécial contact)

Bon courage

CATAPULTE 21/11/2024 10h30

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1040496)
Bonjour,


[/COLOR]Qu’appelle tu VM?

Merci pour vos réponses

VM : Volant moteur (Volant mono masse d'ailleurs)



Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1040496)
Bonjour,

Peut-être le capteur de pression, Pression est stable moteur à l’arrêt?

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Qu’appelle tu VM?


IL manque un mot dans mon post initial : C'est au démarrage à froid pendant quelques secondes qu'il fait un grand yoyo

Puis à chaud au ralenti, il fait un petit yoyo 230 et 265

Ce qu'il y a c'est pas de bagnole similaire à cotre pour comparer si c'est normal ou pas

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1040502)
Salut

Avant d’incriminer le régulateur de pression faudrait voir la pression, et si rien ne la fait chuter comme par exemple un injecteur

Contrôler aussi le circuit basse pression

ouaip, mais les corrections des 4 injecteurs sont très faibles

Par contre, "circuit basse pression" je connais pas du tout sur un mazout de ce genre

Binbin 21/11/2024 18h03

Bonjour,

Question sans réponse: Pression est stable moteur à l’arrêt?

Il est de quelle année le véhicule ?

Jock66 21/11/2024 20h07

Salut


Les corrections faut pas s’y fier faut contrôler les retours pour être sûr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CATAPULTE 24/11/2024 18h48

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1040595)
Bonjour,

Question sans réponse: Pression est stable moteur à l’arrêt?

Il est de quelle année le véhicule ?

Pardon j'ai pas vu. C5 avec pompe delphi de 2011 et 170000km

A l'arrêt, ça ne bouge pas comme la tension

J'ai refais des log ce soir avec une grosse variation de température.. l'autre jour neige et +1° et ce soir 17 degré

La pression suit la consigne mais pendant la chauffe moteur il y a deux ou trois chutes brutale à 150 bars au lieu de 240.. on ne sens clairement par le régime moteur qui chute une fraction de seconde

Enfin, j'ai fait des logs de pression de turbo et là c'est moche... Sur une plein charge la pression monte progressivement sur 3 ou 4 secondes alors qu'elle devrait monter cash

Au pic de pression (3000 RPM) je suis à 2.1 bars au lieu des 2,3 de consigne

Ce qui explique qu'elle tire comme une HDi 110 en forme

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1040610)
Salut

Les corrections faut pas s’y fier faut contrôler les retours pour être sûr


Ouaip dès que j'ai du beau temps et un peu de lumière je vais faire ce test

Est ce qu'un injecteur boiteux paix causer des vibrations ?

Binbin 24/11/2024 18h58

Bonsoir,

Si les injecteurs ne crachent pas comme il faut, il y a une incidence sur la qualité de la combustion et donc sur le volume de gaz brulé, réduisant la vitesse de la turbine échappement. 2,1 au lieu de 2,3 ce n'est pas non plus impressionnant.

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Personnellement je me pencherais sur le régulateur de pression rail.

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Aussi avant de démonter le régu il serais judicieux de prendre le retour des injecteurs.

C'est quoi comme montage de système d'injection?


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