Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/11/2024, 13h54   #1
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut Régulateur de pression suspect HDI 140 DW10

Bonjour à tous les experts

Comment se comporte un régulateur de pression "sain" au diagnostic ? Sur mon clone chinois, il fait du yoyo entre 200 et 300 bars pendant quelques secondes

Au bout de 10s, le yoyo se resserre entre 230 et 265 mais pas toujours ..(intervalles de quelques secondes, puis il se stabilise aux alentours de la consigne)

C'est l'usine à gaz pour démonter ce truc..il faut que je vire l'ECU, la boite à fusible, la boite à air complète, le conduit d'admission... Donc si je peux éviter un remplacement inutile ( voiture 2011 et 170 000 km)

A la conduite, la voiture parait trop riche, très creuse à bas régime, conso assez importante et vibrations (alors que le VM est récent).. il y a un défaut de recopie turbo, mais c'est moi qui l'ait créé.

CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2024, 12h07   #2
ninit
Débutant T-E
 
Avatar de ninit
 
Date d'inscription: novembre 2024
Localisation: France
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 21
Thanked 47 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ninit is on a distinguished road
Par défaut

Bouge le câblage au niveau du calculateur avec le moteur tournant et regarde si elle s’éteint ;)
ninit est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ninit For This Useful Post:
CATAPULTE (21/11/2024)
Vieux 20/11/2024, 18h59   #3
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 298
Thanks: 1 047
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Peut-être le capteur de pression, Pression est stable moteur à l’arrêt?

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Qu’appelle tu VM?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
CATAPULTE (21/11/2024)
Vieux 20/11/2024, 19h18   #4
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 479
Thanks: 1 949
Thanked 4 825 Times in 2 737 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Avant d’incriminer le régulateur de pression faudrait voir la pression, et si rien ne la fait chuter comme par exemple un injecteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Contrôler aussi le circuit basse pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
CATAPULTE (21/11/2024)
Vieux 21/11/2024, 07h18   #5
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 809
Thanks: 565
Thanked 698 Times in 462 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Cela me fait penser à un mauvais contact dans une connexion (oxydation) ou clip agrandit.

Un enregistrement peut mettre en évidence ce défaut.

Pulvériser un produit désoxident (spécial contact)

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
CATAPULTE (21/11/2024)
Vieux 21/11/2024, 10h30   #6
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,


[/COLOR]Qu’appelle tu VM?
Merci pour vos réponses

VM : Volant moteur (Volant mono masse d'ailleurs)



Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Peut-être le capteur de pression, Pression est stable moteur à l’arrêt?

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Qu’appelle tu VM?

IL manque un mot dans mon post initial : C'est au démarrage à froid pendant quelques secondes qu'il fait un grand yoyo

Puis à chaud au ralenti, il fait un petit yoyo 230 et 265

Ce qu'il y a c'est pas de bagnole similaire à cotre pour comparer si c'est normal ou pas

---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Avant d’incriminer le régulateur de pression faudrait voir la pression, et si rien ne la fait chuter comme par exemple un injecteur

Contrôler aussi le circuit basse pression
ouaip, mais les corrections des 4 injecteurs sont très faibles

Par contre, "circuit basse pression" je connais pas du tout sur un mazout de ce genre
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2024, 18h03   #7
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 298
Thanks: 1 047
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Question sans réponse: Pression est stable moteur à l’arrêt?

Il est de quelle année le véhicule ?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
CATAPULTE (21/11/2024)
Vieux 21/11/2024, 20h07   #8
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 479
Thanks: 1 949
Thanked 4 825 Times in 2 737 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut


Les corrections faut pas s’y fier faut contrôler les retours pour être sûr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
CATAPULTE (24/11/2024)
Vieux 24/11/2024, 18h48   #9
CATAPULTE
Membre habitué T-E
 
Avatar de CATAPULTE
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: CERGY
Messages: 116
Thanks: 116
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Question sans réponse: Pression est stable moteur à l’arrêt?

Il est de quelle année le véhicule ?
Pardon j'ai pas vu. C5 avec pompe delphi de 2011 et 170000km

A l'arrêt, ça ne bouge pas comme la tension

J'ai refais des log ce soir avec une grosse variation de température.. l'autre jour neige et +1° et ce soir 17 degré

La pression suit la consigne mais pendant la chauffe moteur il y a deux ou trois chutes brutale à 150 bars au lieu de 240.. on ne sens clairement par le régime moteur qui chute une fraction de seconde

Enfin, j'ai fait des logs de pression de turbo et là c'est moche... Sur une plein charge la pression monte progressivement sur 3 ou 4 secondes alors qu'elle devrait monter cash

Au pic de pression (3000 RPM) je suis à 2.1 bars au lieu des 2,3 de consigne

Ce qui explique qu'elle tire comme une HDi 110 en forme

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Les corrections faut pas s’y fier faut contrôler les retours pour être sûr

Ouaip dès que j'ai du beau temps et un peu de lumière je vais faire ce test

Est ce qu'un injecteur boiteux paix causer des vibrations ?
CATAPULTE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2024, 18h58   #10
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 298
Thanks: 1 047
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Si les injecteurs ne crachent pas comme il faut, il y a une incidence sur la qualité de la combustion et donc sur le volume de gaz brulé, réduisant la vitesse de la turbine échappement. 2,1 au lieu de 2,3 ce n'est pas non plus impressionnant.

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Personnellement je me pencherais sur le régulateur de pression rail.

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Aussi avant de démonter le régu il serais judicieux de prendre le retour des injecteurs.

C'est quoi comme montage de système d'injection?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
CATAPULTE (26/11/2024), mimi cra casse (27/11/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
boîte, entre, mais, quelques, secondes


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
régulateur de pression HP jardini Renault, Dacia, Nissan 5 15/04/2017 21h00
regulateur de pression nas33 Peugeot, Citroën 8 06/05/2016 21h21
Régulateur de pression essence hughie Mécanique générale 7 11/04/2015 15h53
régulateur préssion gazole zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 13 15/05/2013 20h43
problème régulateur haute pression gas-oil leraj Mécanique générale 11 14/09/2012 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved