![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Bonjour à tous les experts
Comment se comporte un régulateur de pression "sain" au diagnostic ? Sur mon clone chinois, il fait du yoyo entre 200 et 300 bars pendant quelques secondes Au bout de 10s, le yoyo se resserre entre 230 et 265 mais pas toujours ..(intervalles de quelques secondes, puis il se stabilise aux alentours de la consigne) C'est l'usine à gaz pour démonter ce truc..il faut que je vire l'ECU, la boite à fusible, la boite à air complète, le conduit d'admission... ![]() A la conduite, la voiture parait trop riche, très creuse à bas régime, conso assez importante et vibrations (alors que le VM est récent).. il y a un défaut de recopie turbo, mais c'est moi qui l'ait créé. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bouge le câblage au niveau du calculateur avec le moteur tournant et regarde si elle s’éteint ;)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ninit For This Useful Post: | CATAPULTE (21/11/2024) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 179 Times in 1 396 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Peut-être le capteur de pression, Pression est stable moteur à l’arrêt? ---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ---------- Qu’appelle tu VM?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | CATAPULTE (21/11/2024) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 825 Times in 2 737 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Avant d’incriminer le régulateur de pression faudrait voir la pression, et si rien ne la fait chuter comme par exemple un injecteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Contrôler aussi le circuit basse pression Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | CATAPULTE (21/11/2024) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Cela me fait penser à un mauvais contact dans une connexion (oxydation) ou clip agrandit. Un enregistrement peut mettre en évidence ce défaut. Pulvériser un produit désoxident (spécial contact) Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | CATAPULTE (21/11/2024) |
![]() |
#6 | ||
Membre habitué T-E
![]()
Merci pour vos réponses
VM : Volant moteur (Volant mono masse d'ailleurs) Citation:
IL manque un mot dans mon post initial : C'est au démarrage à froid pendant quelques secondes qu'il fait un grand yoyo Puis à chaud au ralenti, il fait un petit yoyo 230 et 265 Ce qu'il y a c'est pas de bagnole similaire à cotre pour comparer si c'est normal ou pas ---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h27 ---------- Citation:
Par contre, "circuit basse pression" je connais pas du tout sur un mazout de ce genre |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Question sans réponse: Pression est stable moteur à l’arrêt? Il est de quelle année le véhicule ?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | CATAPULTE (21/11/2024) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 825 Times in 2 737 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Les corrections faut pas s’y fier faut contrôler les retours pour être sûr Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | CATAPULTE (24/11/2024) |
![]() |
#9 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
A l'arrêt, ça ne bouge pas comme la tension J'ai refais des log ce soir avec une grosse variation de température.. l'autre jour neige et +1° et ce soir 17 degré La pression suit la consigne mais pendant la chauffe moteur il y a deux ou trois chutes brutale à 150 bars au lieu de 240.. on ne sens clairement par le régime moteur qui chute une fraction de seconde Enfin, j'ai fait des logs de pression de turbo et là c'est moche... Sur une plein charge la pression monte progressivement sur 3 ou 4 secondes alors qu'elle devrait monter cash Au pic de pression (3000 RPM) je suis à 2.1 bars au lieu des 2,3 de consigne Ce qui explique qu'elle tire comme une HDi 110 en forme ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h46 ---------- Citation:
Ouaip dès que j'ai du beau temps et un peu de lumière je vais faire ce test Est ce qu'un injecteur boiteux paix causer des vibrations ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonsoir,
Si les injecteurs ne crachent pas comme il faut, il y a une incidence sur la qualité de la combustion et donc sur le volume de gaz brulé, réduisant la vitesse de la turbine échappement. 2,1 au lieu de 2,3 ce n'est pas non plus impressionnant. ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- Personnellement je me pencherais sur le régulateur de pression rail. ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- Aussi avant de démonter le régu il serais judicieux de prendre le retour des injecteurs. C'est quoi comme montage de système d'injection?
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post: | CATAPULTE (26/11/2024), mimi cra casse (27/11/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
boîte, entre, mais, quelques, secondes |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
régulateur de pression HP | jardini | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 15/04/2017 21h00 |
regulateur de pression | nas33 | Peugeot, Citroën | 8 | 06/05/2016 21h21 |
Régulateur de pression essence | hughie | Mécanique générale | 7 | 11/04/2015 15h53 |
régulateur préssion gazole | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 13 | 15/05/2013 20h43 |
problème régulateur haute pression gas-oil | leraj | Mécanique générale | 11 | 14/09/2012 20h36 |