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Liteonn 14/12/2024 16h41

Defaut admission opel vivaro 1.6dci
 
Bonjour à tous,

J'ai un opel vivaro de 2015 1.6dci 120 qui fonctionne tres bien depuis 1 an mais depuis 1 semaine j'ai le voyant injection à controler avec une legere baisse de puissance.
Je verifie le defaut suivant
DTC010516 circuit capteur pression admission (hors limite haute)

Je fais vidange + filtres
Je controle les 2 turbos ... ras
Je change en original le capteur d'admission...ras
Je fais nettoyer a la machine le fap...ras

Toujours le meme probleme

Je la ramene chez opel qui me dit probleme dans le calculateur ?!?!

A votre avis?
un electronicien du site peut resoudre cela ?

Encore merci

gary89 14/12/2024 18h18

Bonjour, avec quel outil fait tu ta lecture des défauts ? Il faudrait regarde en liste donne pour voir les valeurs ce que ça raconte.

Gab07 15/12/2024 01h52

Bonjour,

1.Vérification du capteur MAP
•Débranchez le capteur de pression d’admission (situé sur le collecteur d’admission).
•Nettoyez-le avec un nettoyant pour capteur MAP ou du nettoyant contact.
•Vérifiez la propreté du collecteur d’admission (pas de calamine).
•Si le capteur est très encrassé ou endommagé, remplacez le capteur MAP.
2.Vérification des connecteurs et câblages
•Contrôlez les broches du connecteur (vérifiez qu’il n’y a pas de corrosion ou d’humidité).
•Testez la continuité des câbles (avec un multimètre) entre l’ECU et le capteur MAP.
•Assurez-vous qu’il n’y a pas de court-circuit ou coupure sur le faisceau.
3.Vérification du collecteur d’admission
•Contrôlez le collecteur d’admission pour voir s’il est encrassé de suie.
•Nettoyez le collecteur si nécessaire (ceci est courant sur les moteurs diesel).
•Contrôlez l’état de la durite du turbo (fissures, fuites d’air).
4.Vérification du système de suralimentation (turbo et EGR)
•Testez la vanne EGR (elle peut rester bloquée ouverte, faussant la pression d’admission).
•Testez la géométrie variable du turbo (blocage, grippage, suie).
•Vérifiez la pression de suralimentation à l’aide d’un manomètre ou d’une valise de diagnostic.
5.Effacement du code DTC
•Une fois les vérifications et réparations effectuées, utilisez un outil de diagnostic (type OBD2) pour effacer le code DTC.
•Faites un essai routier pour vérifier si le problème persiste.


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Liteonn 16/12/2024 09h41

Merci pour ce retour
J'utilise thinkcardiag, j'ai aussi delphi
Ok je fais tous les parametres valeur sur ce systeme injection ... et reviens ici

Encore merci

jpay2 16/12/2024 09h54

salut hors limite veut dire circuit ouvert ( signal reste niveau haut )
controle cablage a faire .
si capteur neuf , verifie bien ta prise , puis regarde si tu as 5v alim , 5v signal , 0v masse

il doit te manque un

defaut ecu , ce serait etonnant, tu aurait surement d'autre capteur 5v en defaut
sinon ecu griller, tu verra pas le 5v signal , mais jamais vue ici ....
a+

Nicolas13007 17/12/2024 09h49

verifie si ta galerie d'admission n 'est pas encrasse , fais un nettoyage

Liteonn 17/12/2024 09h56

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Merci les gars pour votre aide

Alors j'ai fais un diag avec delphi et j'ai le defaut suivant:
P0107 Capteur de pression absolue du collecteur/BARO, niveau bas

J'ai fais quelques valeurs avec le delphi et avec le thinkdiag que voici en pj

Les valeurs du capteur pression admission (en pj) sont: 0v - 5,5v - 0v - 0v avec le contact comme moteur tournant

Selon le net, le code defaut P0107 correspond à:
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse
Causes possibles

Faisceau en court-circuit sur la masse
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission
Capteur de pression atmosphérique
Calculateur de gestion moteur

Merci encore pour votre aide

Liteonn 18/12/2024 08h26

Bonjour à tous,

J'ai rdv avec un electronicien dans quelque jours, je vous tiens au courant

Merci

Liteonn 05/01/2025 13h25

Bonjour à tous,

Probleme résolu, il s'agissait d'une pin plié du calculateur ouf

Bon courage


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