![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un opel vivaro de 2015 1.6dci 120 qui fonctionne tres bien depuis 1 an mais depuis 1 semaine j'ai le voyant injection à controler avec une legere baisse de puissance. Je verifie le defaut suivant DTC010516 circuit capteur pression admission (hors limite haute) Je fais vidange + filtres Je controle les 2 turbos ... ras Je change en original le capteur d'admission...ras Je fais nettoyer a la machine le fap...ras Toujours le meme probleme Je la ramene chez opel qui me dit probleme dans le calculateur ?!?! A votre avis? un electronicien du site peut resoudre cela ? Encore merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, avec quel outil fait tu ta lecture des défauts ? Il faudrait regarde en liste donne pour voir les valeurs ce que ça raconte.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
1.Vérification du capteur MAP •Débranchez le capteur de pression d’admission (situé sur le collecteur d’admission). •Nettoyez-le avec un nettoyant pour capteur MAP ou du nettoyant contact. •Vérifiez la propreté du collecteur d’admission (pas de calamine). •Si le capteur est très encrassé ou endommagé, remplacez le capteur MAP. 2.Vérification des connecteurs et câblages •Contrôlez les broches du connecteur (vérifiez qu’il n’y a pas de corrosion ou d’humidité). •Testez la continuité des câbles (avec un multimètre) entre l’ECU et le capteur MAP. •Assurez-vous qu’il n’y a pas de court-circuit ou coupure sur le faisceau. 3.Vérification du collecteur d’admission •Contrôlez le collecteur d’admission pour voir s’il est encrassé de suie. •Nettoyez le collecteur si nécessaire (ceci est courant sur les moteurs diesel). •Contrôlez l’état de la durite du turbo (fissures, fuites d’air). 4.Vérification du système de suralimentation (turbo et EGR) •Testez la vanne EGR (elle peut rester bloquée ouverte, faussant la pression d’admission). •Testez la géométrie variable du turbo (blocage, grippage, suie). •Vérifiez la pression de suralimentation à l’aide d’un manomètre ou d’une valise de diagnostic. 5.Effacement du code DTC •Une fois les vérifications et réparations effectuées, utilisez un outil de diagnostic (type OBD2) pour effacer le code DTC. •Faites un essai routier pour vérifier si le problème persiste. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour ce retour
J'utilise thinkcardiag, j'ai aussi delphi Ok je fais tous les parametres valeur sur ce systeme injection ... et reviens ici Encore merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut hors limite veut dire circuit ouvert ( signal reste niveau haut )
controle cablage a faire . si capteur neuf , verifie bien ta prise , puis regarde si tu as 5v alim , 5v signal , 0v masse il doit te manque un defaut ecu , ce serait etonnant, tu aurait surement d'autre capteur 5v en defaut sinon ecu griller, tu verra pas le 5v signal , mais jamais vue ici .... a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | Liteonn (17/12/2024) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
verifie si ta galerie d'admission n 'est pas encrasse , fais un nettoyage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Merci les gars pour votre aide Alors j'ai fais un diag avec delphi et j'ai le defaut suivant: P0107 Capteur de pression absolue du collecteur/BARO, niveau bas J'ai fais quelques valeurs avec le delphi et avec le thinkdiag que voici en pj Les valeurs du capteur pression admission (en pj) sont: 0v - 5,5v - 0v - 0v avec le contact comme moteur tournant Selon le net, le code defaut P0107 correspond à: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée trop basse Causes possibles Faisceau en court-circuit sur la masse Capteur de pression absolue du collecteur d'admission Capteur de pression atmosphérique Calculateur de gestion moteur Merci encore pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour à tous,
J'ai rdv avec un electronicien dans quelque jours, je vous tiens au courant Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour à tous,
Probleme résolu, il s'agissait d'une pin plié du calculateur ouf Bon courage |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
capteur, défaut, opel, qui, ras |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut vanos admission | Myahmedidri | BMW | 3 | 03/06/2019 19h30 |
Démontage collecteur d'admission opel astra H | autodiagconcept | Mécanique générale | 2 | 12/05/2019 18h23 |
defaut volet d'admission V6 3.0L tdi | tizef | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 07/09/2016 21h21 |
[Opel vivaro 2.0L CDTI] Primastar/Trafic/Vivaro défaut d'étanchéité et d'injecteur! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 0 | 16/03/2016 22h28 |
Defaut tubulure admission | ctophe33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 28/04/2014 12h09 |