![]() |
Problem ventilateur 406 HDI
bonsoir toute le monde
j'ai une 406 HDI 2.2 N° moteur : 4HX annee 2002 le problem est: quand on mettre le contact le ventilateur tourne avec un code defaut en moteur : 1519 ventilateur aspir.elect.moteur/clim dysfonctionnement. diag du clim : 0 defaut j'ai verifier presque tout les fusibles ,les relais , le faisceux electrique, capteur de temperature jai testé avec une calculateur ( 3 fiches ) et avec une BSM et le problem toujours present. merci d'avance pour vos aide |
salut frer verifier la resistance cest devant la callandre bon courage .
|
MERCI diago2001 mais cette ventilateur regroupe le moteur et la resistance ensemble dans une boitier
a mon avis si il y'avais un problem de resistance le ventilateur ne doit pas tourné ?? ou nn .?? |
Est ce que le calculateur injection a l info temperature moteur ? Je ne me rappel plus si sa passe par le BSI aussi .
|
oui le calculateur recoit bien l'info de temperature.
si quelq'un a vecu ce problem |
Vérifie la commande du relais ventilateur moteur ..... peut être qu'elle est en court circuit quelque part ! si non c'est le calculateur qui est HS mais vu que t'as déjà changé le calculateur !!!!!! je ne sais pas quoi dire
NB : Une carto modifiée peut engendrer ce phénomène |
oui mon ami j'ai changé les relais et 2 calculateur.
j'ai debranché les fiches de commandes de clim mais toujours le problem aidez moi svp . |
jai changé les relais et 2 calculateur, et aussi j'ai debranché les fiches de commande de clim
et le problem toujours present |
j'ai changé les relais , 2 calculateur et j'ai debranché les fiches de commande de clim
mais le problem toujours present. aidez moi svp |
Tu as fait quoi comme controle electrique avant ? As tu au moins les shemas de cablage ?
|
oui jai le shema de cablage via esi tronic et autodata.
je cherhche une shema bien precise merci pour votre aide |
j'attend toujours votre aide les amis
|
aucune aide ??
|
Combien de fils sur la fiche de votre ventilateur moteur (seulement + et -) ou plus ?!
|
Autre question , Avez vous trouvé le fil de commande pour le relais responsable du fonctionnement du ventilo ? ....... essayez de le déconnecter (autrement dit de le couper) (du coté calculateur et après essayez de le faire du coté relais et voir si le ventilateur cesse de tourner à chaque fois)
* voir la pression du fréon dans les paramètres de la climatisation. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52. |