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Radz 10/02/2025 19h40

Moteur K4M
 
Bonjour à tous,

Je dois remplacer le moteur K4M de ma Clio 3, qui est un K4M 804. J’ai acheté un K4M 760 provenant d’une Mégane 2, mais je viens de remarquer que ce dernier ne possède pas les trous pour les électrovannes au-dessus de la culasse.

Ma question est la suivante : si je récupère le couvre-culasse de mon ancien moteur et que je l’installe sur le nouveau bloc, est-ce que cela fonctionnera ? Sachant que ce couvre-culasse est vendu d’origine avec la culasse, j’ai entendu dire que cela pourrait poser problème.

Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ? Merci d’avance pour votre aide !

Binbin 10/02/2025 21h06

Bonjour,

Oui ça pose problème, l'aac va forcer ou être bloqué.

Binbin 10/02/2025 21h16

De toute façon il ne manque pas que le trou dans le couvre culasse, il doit aussi manquer le circuit d'huile dans la culasse.

Jock66 10/02/2025 21h17

Salut

Oui ca pose problème, l’électrovanne sur ta culasse pilote le dephaseur.

Il fonctionne avec la pression d’huile.

Du coup l’aac est différent, la culasse aussi.

Il faudrait donc récupérer la culasse entière, autant trouver le bon moteur….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Radz 13/02/2025 22h48

Merci à tous pour les infos, au top !

Sylvain21 24/02/2025 03h20

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1047363)
Bonjour à tous,

Je dois remplacer le moteur K4M de ma Clio 3, qui est un K4M 804. J’ai acheté un K4M 760 provenant d’une Mégane 2, mais je viens de remarquer que ce dernier ne possède pas les trous pour les électrovannes au-dessus de la culasse.

Ma question est la suivante : si je récupère le couvre-culasse de mon ancien moteur et que je l’installe sur le nouveau bloc, est-ce que cela fonctionnera ? Sachant que ce couvre-culasse est vendu d’origine avec la culasse, j’ai entendu dire que cela pourrait poser problème.

Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ? Merci d’avance pour votre aide !

par retour d'expérience, non compatible, seul ton bloc moteur peut être le même, ton moteur a besoin, de jouer sur les avances d'arbres à cames, et la clio étant plus légère, renault a favorisé le couple sur la mégane, les arbres à cames sont différents, tu ne pourra pas actionner le déphaseur... si ton problème concerne que le bloc, tu peux déculasser, sinon, tu trouvera faciement un autre moteur, pour les reconnaitre, sur le cache distribution en alu, en face de l'arbre à cames, le K4M 804 est lisse, le K4M 760 a un couvercle de poulie ronde marquée qui entoure la poulie à l'intérieur.
on trouve le 804 sur modus et clio, c'est tout, tu ne peux pas monter les autres, les scenic et megane ont le 760, kangoo 830 et 753, laguna 710 et 824

CATAPULTE 02/05/2025 13h09

Ouais, les K4M ils sont tous différents

Déjà à l'époque entre les client 2.1 et 2.2 il y a eu des modifs sur le haut moteur

kis2a 02/05/2025 19h05

normalement le bas moteur est ok , montage possible sur les deux version non ?

la seul chose si tu recupe le bas moteur , il faut recupe le haut moteur de ton ancien !!


apres , pk tu dois changer le moteur ? car si ton haut moteur est HS se que dis precedement ces mort !!!!

donne plus explication le pk du comment du changement de moteur ;)

Binbin 02/05/2025 20h26

Bonsoir,

Jolie déterrage!


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