![]() |
BMW X5M 4.4L S63_B44_B 423 KW, 575 CH Pb démarrage
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je m'adresse aux pro des BMW pour exposer ce probleme et avoir des avis sur ce V8 4.4L essence ! un garagiste (tres honnete) me dit que le véhicule n'avait aucun problème et aucun défaut, il avait démonté les 2 calculateurs pour faire des réparations sur la carrosserie et depuis impossible à démarrer l'engin ! le calculateur Master donne 11 DTC actifs non effaçables et le calculateur Slave donne 4 DTC actifs non effaçables quand j'ai récupéré les 2 calculateurs, première chose qui a attiré mon attention : - les 2 calculateurs n'ont pas ni la même date de fabrication et ni la même référence ! le Master 261S12000 (MEVD17.2.H) et le Slave 261S07651 (MEVD17.2.8) - les 2 Softwares sont également différents Avez vous une explication pour tout ça ? merci d'avance Cordialement |
Y a personne qui a déjà travaillé sur ce modèle ? :)
|
Bonjour,
Pour relancer le sujet, je vais simplifier les choses, y a t il quelqu'un qui a déjà vu 2 ECUs de références différentes sur la même voiture ! Personnellement, j en ai fait quelques V8 et V10, toutes ont 2 calculateurs similaires et également la flash ! Or Ici 2 ECUs complètement différents (MEVD17.2.H VS MEVD17.2.8) + 2 Flash différentes et le client insiste que le véhicule marche impeccable avant le débranchement des 2 ECU ! Merci d'avance |
Ce sont des flash difficiles a trouver pour les comparaisons
|
les flashs sont les mêmes
les secteurs de boot sont diffèrent, mais normal puisque maitre et esclave |
Slt, si la batterie a été débranché je pense qu'il faut faire une synchro DME/EWS.
Le démarreur se lance ? |
Citation:
ce que j'ai expliqué et j'explique au garagiste mais il insiste que la voiture tournait normalement sans aucun défaut ni voyant avec un Ecu maitre (0261S12000 = MEVD17.2.H) et un ecu slave (0261S07651 = MEVD17.2.8) :7: ---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h43 ---------- Citation:
Ecu maitre a 11 défauts permanent et Ecu slave 4 défauts permanent ! (papillon, Uxxx ...) mais aucun trace de défaut de l ELV ou EWS, donc ce n'est pas la synchro |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h24. |