Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EGR off et fap off edc16c34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/115805-egr-et-fap-edc16c34.html)

jeromes 08/03/2025 19h09

EGR off et fap off edc16c34

Bonjour j'ai fait un EGR off il y a 4 ans et un fap off hier sur ma c5 1.6 HDi 110cv edc16c34 mais le débit d'air mesuré est supérieur à la consigne , je pense que j'ai mal fait l'egr off.
Quelq'un pourrait il vérifier ma programmation svp?
Fap off a la main et EGR off avec volta a l'époque il me semble .
Merci

jeromes 08/03/2025 19h47

Original

2 pièce(s) jointe(s)
Le fichier d'origine
Pièce jointe 106560

Le fichier avec fap off ok et EGR off douteux
Pièce jointe 106561

Merci

ECU diag 09/03/2025 13h20

8 post en 5 ans
Pour la La section chip tunning il faut 400 post

Limitless 09/03/2025 21h34

1 pièce(s) jointe(s)
MP dans ta boite :)

Citation:

Envoyé par jeromes (Message 1049465)
Le fichier d'origine
Pièce jointe 106560

Le fichier avec fap off ok et EGR off douteux
Pièce jointe 106561

Merci

Limitless 09/03/2025 22h20

Pour moi oui EGR et FAP sont bien en off sur ton fichier

essaye le fichier que je t'ai envoyé, si tu as toujours les mêmes symptômes, mis une plaque pour EGR et vérifier les grosses durites de turbo en ciblant les traces d'huile, sur les 1.6L souvent le bloc en plastique entre l’échangeur et l'admission lâchent !

jeromes 10/03/2025 06h37

Bo jour en effet 8 post en 5 ans mais entre temps j'ai construit ma maison entièrement tout seul du coup je n'ai pas pu m'occuper d'autre chose . Je ne suis pas venu pomper le travail des autres mais juste demander si quelq'un avait la bonté de vérifier le mod que j'ai fait moi même voilà.

---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h33 ----------

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1049553)

essaye le fichier que je t'ai envoyé, si tu as toujours les mêmes symptômes, mis une plaque pour EGR et vérifier les grosses durites de turbo en ciblant les traces d'huile, sur les 1.6L souvent le bloc en plastique entre l’échangeur et l'admission lâchent !

Je vais vérifier la suralimentation . Merci beaucoup a limitless pour avoir pris le temps de regarder et de me donner son avis.

bassh 10/03/2025 06h45

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 1049553)

Avec une réponse comme ça, vous cherchez des problêmes où il n'y en a pas.

Apprenez à quoi sert une egr et comment elle marche, ca évitera de faire des sujets inutiles.

Limitless 10/03/2025 08h20

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1049570)
Avec une réponse comme ça, vous cherchez des problêmes où il n'y en a pas.

Apprenez à quoi sert une egr et comment elle marche, ca évitera de faire des sujets inutiles.

je commence par Bonjour,

1-Qu'est ce ne te plait pas dans ma réponse ?
2-Qu'est ce qui se passe quand on a une fuite de pression sural avec EGR est désactivé ? (durite percée ou Egr moitié ouverte ..)
3-Critiquer c'est bien, mais critiquer pour rien ça ne sert à rien !

La personne a cherché de l'aide, si tu as quelques choses à lui rapporter c'est bien, sinon ça ne sert à rien d'apporter des commentaires inutiles.

Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h24.