Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Fiat punto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/115853-fiat-punto.html)

gary89 14/03/2025 07h15

Fiat punto

Bonjour, gros problème avec fiat punto de 2011 1.3 jtd.
Leger choc avant avec déclenchement pretendeur. On repart tout ( avec accord expert) voyant airbag toujours allumé. Passage au diag pas de comm. contrôle des alim + masse ok, donc mise en en commande d'un ecu airbag + pose je communique mais toujours voyant par contre on peut pas aller dans la liste données ni dans les dtc's. Service technique dit normal il n'est pas codé , a l'alignement de proxy ca met erreur , le service technique dit c'est parcque il y a un dtc mais on ne peut pas le voir tant qu'il n'est pas codé ! Clôture du dossier !! Son gentil les mecs ( niveau 2 quand même) Du coup comment je pourrais me dépatouiller de tout ca ? Merci

phil1 14/03/2025 09h28

slt gary

deja je ferai le codage chez fiat ..et il feront l allignement en meme temps.

vortex 14/03/2025 09h41

Slt, ecu airbag vierge, doit être codé en fonction de l'équipement. Pas d'autre solution que prog en ligne .

gary89 14/03/2025 10h10

Lol c'est chez fiat le jolie bébé ! Le service technique leur a coupé la discussion. Et pas de codage possible car il y aurait un DTC en mémoire bref le serpent qui se mort la queue. J'ai essayé de faire un alignement avec MES mais rien non plus ...

phil1 14/03/2025 10h14

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1049961)
Lol c'est chez fiat le jolie bébé ! Le service technique leur a coupé la discussion. Et pas de codage possible car il y aurait un DTC en mémoire bref le serpent qui se mort la queue. J'ai essayé de faire un alignement avec MES mais rien non plus ...

HA OUI lol la c est grave

peut etre changer l ecu ou passer un occaz
la je vois pas trop la soluce ..ou changer de concession fiat peut etre ..lol

gary89 14/03/2025 11h17

En fait je me suis mal exprimé c'est la concession fiat qui ma appele pour les sortir de la m****e, y a pas d'autre concession a 100km a la ronde .. c'est pour ca que je demande. Oui pour l'ecu d'occas j'en ai parler a l'expert

kis2a 15/03/2025 18h47

il veulent pas recode car dtc ? ( ou il n'arrive pas communiquer en online pour le recode ? a cause du DTC)

Tu a test différent log ? pour deja essayer de voir se DTC et si possible le viré ? ou soucis de co et impossible avec x log ?

tu a donc la meme panne qu'avant de changer ecu airbag ? si tu remet l'ancien , tu arrive a communiquer a voir DTC ?

gary89 15/03/2025 21h06

Salut, non avec l'ancien ecu aucune communication. Donc panne diffèrent si on veut et la dessus pas de codage en ligne juste une configuration. Je essayé d'y retourner cette semaine avec d'autre outils.

kis2a 15/03/2025 21h12

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 1050083)
Salut, non avec l'ancien ecu aucune communication. Donc panne diffèrent si on veut et la dessus pas de codage en ligne juste une configuration. Je essayé d'y retourner cette semaine avec d'autre outils.

ouaip test avec different log , tiens au jus voir se que ca dis :hail:

Citation:

et la dessus pas de codage en ligne juste une configuration

donc si j'ai bien compris , il ne débloque pas la situation car il y aurai un DTC present ?

Tout se qui est lier au déclenchement de l'airbag a etais chnager / Verifier ?

a+ sur ta galere SORRY

OILC93 15/03/2025 22h08

Citation:

Slt Gary89 c'est quoi la ref du boîtier airbag ? Ya pas moyen de faire un clear sur l'eeprom de l'ancien boîtier et la transférer sur le nouveau ?

gary89 16/03/2025 08h21

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1050084)
ouaip test avec different log , tiens au jus voir se que ca dis :hail:

donc si j'ai bien compris , il ne débloque pas la situation car il y aurai un DTC present ?

Tout se qui est lier au déclenchement de l'airbag a etais chnager / Verifier ?

a+ sur ta galere SORRY

En gros oui si dtc on peut rien faire ...
Ils ont changer les 2 pretentionneur car ils avaient peter apres pas facile de controler le reste ...

---------- Post added at 09h21 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1050095)
Slt Gary89 c'est quoi la ref du boîtier airbag ? Ya pas moyen de faire un clear sur l'eeprom de l'ancien boîtier et la transférer sur le nouveau ?

Salut le ref du boitier est 51897787 ancien boitier
nouveau boitier 51918197
La nouvel référence correspond bien ( j'ai verifier de mon coté 1 seul ref possible)
C'est un calculateur Continental A2C53440429
Je n'ai encore jamais fait de clone d'airbag mais si c'est possible cela m'arrangerait bien

fils 16/03/2025 08h49

Salut

Moi j essayerai d envoyé des commande de erase dtc
Sans couper contact ensuite tu relance le codage

OILC93 16/03/2025 09h20

Slt fils a raison tente une supression DTC de tout les ecus avec autel ou autre et retente un codage si pas possible il va falloir ouvrir l'ancien boîtier et extraire les données.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.