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roys 07/04/2025 21h29

injecteur pilote 1.9Dti
 
Salut puis je conciderer que cet injecteur pilote hs ,jai mesuré sa resistance est de 128 ohm à 20 degrés alors qu,elle dois etre entre 90 et 110ohm d'apres autodata, le diagnostique le signale aussi voici les captures et j'attends vos avis qui sont tres importants pour moi merci beaucoup pour l'aide.

roys 07/04/2025 22h38

injecteur pilote 1.9 dti
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut puis je conciderer que cet injecteur pilote hs ,jai mesuré sa resistance est de 128 ohm à 20 degrés alors qu,elle dois etre entre 90 et 110ohm d'apres autodata, le diagnostique le signale aussi voici les captures et j'attends vos avis qui sont tres importants pour moi merci beaucoup pour l'aide.

roys 07/04/2025 22h47

alors les pros une idée merci beaucoup

Nico76 08/04/2025 08h18

Salut,

On ne voit pas grand chose sur tes screens.

Est ce que le dtc est effaçable au +APC ?

roys 08/04/2025 10h24

quelques infos à proposde l'injecteur pilote
 
bonjour nico 76 désolé pour la qualité des captures ce défaut ( DF 005 capteur de levée d'aiguille régime moteur ;valeur peu plausible/ permanent) ce défaut je le vois après avoir mis le contact et des fois après une acceleration le cheek qui pointe vers les 2500 tours et elle se met en dégradé ; donc le 1er inculpé pour moi c'est l'injecteur pilote surtout que sa résistance est hors norme parce que d’après autodata il doit être dans la plage 90-110ohm max le mien il fais 128 ohm (ohmetre bien étalonné) qu'est ce vous en dites mr nico 76 très gentil à vous merci beaucouppour votre aide.:2:

Nico76 08/04/2025 10h41

Réponds à ma question stp..

Jock66 08/04/2025 11h24

Salut

Circuit gasoil a été ouvert ?

Essaye de mettre des grands coups de gaz, ça risque de claquer un peut et repartir.

Si ca repart pas effectivement injecteur hs ( aiguille qui bloque )

Mais bon en mettant des grands coup de gaz ils repartent souvent ça peut arriver si tu ouvres le circuit de gasoil se defaut souvent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

roys 08/04/2025 16h15

Pardon nico oui le dtc est effaçable mais revient alleatoirement ,je peux rouler sur un palier sur 10 km plein gaz sans probleme il suffit que retrograde aucune reprise perte totale de la puissance et par miracle elle reprend d'un seul coup et ce scenario qui se repete voilà.

Binbin 08/04/2025 20h05

Bonsoir,

La résistance évolue t'elle quand tu bouge le fil à l'entré de l'injecteur? Si oui tu connais la panne.

OILC93 08/04/2025 20h23

Slt me dit pas que depuis ce poste tu n'a pas réglé ton problème ? Capteur levée d'aiguille def : 005

roys 09/04/2025 00h21

Non la résistance est la meme elle change avec la temperature du moteur

Nico76 09/04/2025 05h18

Citation:

Envoyé par roys (Message 1051937)
Pardon nico oui le dtc est effaçable mais revient alleatoirement ,je peux rouler sur un palier sur 10 km plein gaz sans probleme il suffit que retrograde aucune reprise perte totale de la puissance et par miracle elle reprend d'un seul coup et ce scenario qui se repete voilà.

Dans ce cas le DTC n'est pas causé par la partie électrique de l'injecteur (résistance),
mais plutôt mécanique (blocage/grippage aiguille), même si la conséquence risque d'être la même échange de l'injecteur.

Envoi le vin en mp.

Binbin 09/04/2025 19h09

Bonsoir,

Si cela provient d'un grippage de l’aiguille, tu peut essayer un nettoyant injecteur, un dose complète dans un fond de réservoir, ou en circuit fermé dans un bidon de 5L complété avec du bon GO.

Nico76 10/04/2025 06h01

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Le vin n'est pas reconnu, en prenant juste en compte la motorisation (F9Q),
ton problème ne vient pas d'un injecteur mais du compte rendu capteur PMH.

149 : Capteur point mort haut

Contrôle continuité/isolation PMH <--> ECU si OK applique la note technique.


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