![]() |
Système exploitation macbook
Salut à tous, je suis à la recherche un système exploitation pour un macbook. J'ai fais la procédure alt cmd +r, le système réinstalle bien mais lors du démarrage il reste bloqué sur la pomme. Possible de installer un Windows sur ce type de machine ? Sinon comment refaire une clé usb installation ?
Merci pour votre aide. |
Bonjour, en général, si il reste bloqué sur Pomme au démarrage, il y a un problème avec le DiskDur. Sur les Macbook avec processeur, Intel, tu peux installer Windows avec un CD ou une clé USB boutable sans souci ou tu peux installer Windows en machine virtuel qui est conseillé sur Macbook.
Sinon recommencer la procédure, mais lorsque tu es sur sur l'utilitaire d'installation, macOS va d'abord dans utilitaire DiskDur et format ton disque dur ensuite fais l instalatiion . c'est toujours le même problème, il y a de grandes chances que tu aies un souci de DiskDur. |
Salut et merci pour ton aide. Donc je relance la procédure mais en choisissant réparer et formater au lieu de réinstaller. Mais si je formaté, comment faire pour créer une clé usb installation stp.
|
Bjr je l ai deja fait mais il te faut soit un autre macbook qui fonctionne . fais une recherche, mais je crois que ça fonctionne aussi. Si tu as un PC Windows .
Sur un autre Mac tu dois télécharger la version l'OS X que t'as besoin et tu doit formater ta cle usb au format journaliser . Une fois téléchargé l osx tu dois utiliser l'utilitaire terminal et y a une commande a taper . Il va te demander le code de ton mac , puis tu valide et ensuite tu tape sur la lettre y (yes) et tu valide . Fait simplement une recherche sur google tu a des tuto . Si non tu a assaye au demarage , de taper juste sur commande+r. ? C est plus simple . (C est pas le meme que alt+commande+r ) |
Salut Si tu veux créer une clé bootable pour Mac sur Windows, le plus simple est d'utiliser le logiciel TransMac. Tu as 15 jours d'essai gratuit. Tape tuto TransMac sur YouTube et tu trouveras plein de tutoriels. Il est très simple d'utilisation.
|
Salut à tous et merci pour votre aide. J'ai enfin réussi en changeant le hdd, formatage en format mac puis installer depuis une clé usb. Merci à vous tous
|
Salut à tous, je reviens vers vous car un second soucis de réinstallation sur mac. Donc j'ai bien effacer mon disque via utilitaire puis commande+r pour démarrer en mode téléchargement mais erreur. J'ai changé la date via terminal mais toujours erreur 403. J'ai fais une clé usb via transmac mais je sais pas comment booster dessus? Os x El capitan . Si possible de changer je suis preneur. Merci
|
Bjr pour démarrer sur ta clé USB, il faut vraiment que tu les crées et bootable. Ensuite redémarrage tu tapes Alt Control. P r .il va rebooter. Et là tu restes appuyé sur la touche Alt et tu devrais avoir ta clé USB apparaître. Tu choisis ta clé et tu tapes sur entrée. Si ta clé n'apparaît pas c'est que tu ne la pas créé bootable.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved