![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous, je suis à la recherche un système exploitation pour un macbook. J'ai fais la procédure alt cmd +r, le système réinstalle bien mais lors du démarrage il reste bloqué sur la pomme. Possible de installer un Windows sur ce type de machine ? Sinon comment refaire une clé usb installation ?
Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, en général, si il reste bloqué sur Pomme au démarrage, il y a un problème avec le DiskDur. Sur les Macbook avec processeur, Intel, tu peux installer Windows avec un CD ou une clé USB boutable sans souci ou tu peux installer Windows en machine virtuel qui est conseillé sur Macbook.
Sinon recommencer la procédure, mais lorsque tu es sur sur l'utilitaire d'installation, macOS va d'abord dans utilitaire DiskDur et format ton disque dur ensuite fais l instalatiion . c'est toujours le même problème, il y a de grandes chances que tu aies un souci de DiskDur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | eCU25 (19/04/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Salut et merci pour ton aide. Donc je relance la procédure mais en choisissant réparer et formater au lieu de réinstaller. Mais si je formaté, comment faire pour créer une clé usb installation stp.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr je l ai deja fait mais il te faut soit un autre macbook qui fonctionne . fais une recherche, mais je crois que ça fonctionne aussi. Si tu as un PC Windows .
Sur un autre Mac tu dois télécharger la version l'OS X que t'as besoin et tu doit formater ta cle usb au format journaliser . Une fois téléchargé l osx tu dois utiliser l'utilitaire terminal et y a une commande a taper . Il va te demander le code de ton mac , puis tu valide et ensuite tu tape sur la lettre y (yes) et tu valide . Fait simplement une recherche sur google tu a des tuto . Si non tu a assaye au demarage , de taper juste sur commande+r. ? C est plus simple . (C est pas le meme que alt+commande+r ) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | eCU25 (20/04/2025) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Si tu veux créer une clé bootable pour Mac sur Windows, le plus simple est d'utiliser le logiciel TransMac. Tu as 15 jours d'essai gratuit. Tape tuto TransMac sur YouTube et tu trouveras plein de tutoriels. Il est très simple d'utilisation.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zebulons For This Useful Post: | eCU25 (20/04/2025) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Salut à tous et merci pour votre aide. J'ai enfin réussi en changeant le hdd, formatage en format mac puis installer depuis une clé usb. Merci à vous tous
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to eCU25 For This Useful Post: | zebulons (24/04/2025) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
exploitation, macbook, pour, sur, systeme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Système d'exploitation | jeager13 | Systeme d'exploitation | 17 | 04/09/2022 21h27 |
Systeme d'exploitation pour PC diag et logiciel d'information technique | Binbin | Outils de diagnostique | 7 | 08/03/2021 20h45 |
macbook air ventilateur | samien | Systeme d'exploitation | 3 | 04/10/2018 16h54 |
probleme de partition 2 systeme d exploitation | lox | Systeme d'exploitation | 13 | 12/01/2016 20h04 |
le meilleur système d'exploitation pour le diag? | titidiag83 | Systeme d'exploitation | 19 | 27/05/2015 19h17 |