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Jumpy3 1.6l hdi 90 redemarrage impossible
bonjour, j ai un soucis de redemarrage sur jumpy 3 1.6l hdi 90 de 2011 avec 230000kms, celui ci avait un claquement assez important et apres changement des joints injecteurs (toujours pareil) j ai demonté la demi culasse pour controler les poussoirs (un poussoir hs) j en ai profité pour les demonter pour nettoyage mais lors du remontage je les ai actionné dans l huile (sans les durcir) , calage des arbres a cames ok ( controle avec les 40 tours) , calage et remontage distri ok ( 2 tours on retombe bon) , puis essai redemarre impossible, il tourne sans meme tousser , purge du gasoil ok ( en debranchant la durite vers de renvoi vers le reservoir ca coule bien ) . passage au diagbox zero defaut , capteur villebrequin et ACC bien branché , capteur pression gasoil avec connecteur deja changé .
auriez vous une piste ! |
Salut,
Tu parles d'un "claquement important" je suis pas sûr qu'un poussoir puisse en être la cause, après ça dépend de l'importance du claquement. Au niveau de la pression rail et régime moteur, ça donne quoi en valeur sous l'action du démarreur ? La synchro passe bien sur ok ? |
Citation:
pour la synchro oui passe bien a ok . pour la pression rail et regime je regarde tout a l heure . je fais revoir ma purge de gasoil quand meme . pour info est ce que les poussoirs doivent etre monter durcis ou la pression le fait d elle meme ? merci |
2 pièce(s) jointe(s)
voici ce que j ai relevé
Pièce jointe 107217 Pièce jointe 107218 démarreur assez lent malgré tension ok !! |
salut t a essaye au nettoyant frein
on voit pas grand chose sur tes photos |
Bonjour.Pour tes poussoirs c'est bon ce ne sont que de petits vérins.La pression rail doit suivre la consigne.On ne voit pas grand chose sur tes photos mais je pense que le démarreur est trop lent.Comme le dit David essaie au nettoyant frein.
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j essaierai le nettoyant frein en début après midi .
info sur photo _ pression mesuré : 157 B _ pression consigne : 322 B _ régime moteur : 129 tr/min _ tension batterie en actionnant le demarreur : 10.44v merci encore pour votre aide . |
Salut
Manque de pression rail …. Par contre manque aussi des tours minute… Vérifie batterie et masse, si tout est ok ton demarreur doit etre resistif si tu atteins pas 200 tours minutes il démarrera jamais Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu as ta réponse dans ton message . |
il vient de démarrer :14:mais avec beaucoup d insistance , en faite vu la faible vitesse du démarreur la pompe devait pas réussir a délivrer la consigne et en insistant la vitesse est montée peu a peu puis a fini de purger le circuit .
encore merci pour votre aide :peace: |
Oui ton demarreur est fatigué si tout le reste est bon
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
ou ca batterie 10.44v , qui devais tomber a > 6v lors du démarrage !!! |
Citation:
apres essai plus de claquement en roulant donc c etait bien ca (ressort d un poussoir cassé ) , j aurais jamais pensé mettre autant de coup de demarreur pour lancer ce moteur mais il a commencé a donner des signes quand j ai injecté du nettoyant frein comme vous m avez conseillé . :yo: |
Citation:
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slt
j'ai changer les arbres a cames sur mon berlingot il y a pas longtemps même soucis au redémarrage, j'ai tous re démonté pour être sur et bien sur ras pour finir j'ai insister au start pilote ça a redémarrer sûrement de l'air a un endroit qui fous la merde et les tuyaux gasoil sur ces moteur c'est pas top avec le temps il y a des petites prises d'air |
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