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sebnatl 09/05/2025 19h16

Jumpy3 1.6l hdi 90 redemarrage impossible
 
bonjour, j ai un soucis de redemarrage sur jumpy 3 1.6l hdi 90 de 2011 avec 230000kms, celui ci avait un claquement assez important et apres changement des joints injecteurs (toujours pareil) j ai demonté la demi culasse pour controler les poussoirs (un poussoir hs) j en ai profité pour les demonter pour nettoyage mais lors du remontage je les ai actionné dans l huile (sans les durcir) , calage des arbres a cames ok ( controle avec les 40 tours) , calage et remontage distri ok ( 2 tours on retombe bon) , puis essai redemarre impossible, il tourne sans meme tousser , purge du gasoil ok ( en debranchant la durite vers de renvoi vers le reservoir ca coule bien ) . passage au diagbox zero defaut , capteur villebrequin et ACC bien branché , capteur pression gasoil avec connecteur deja changé .
auriez vous une piste !

Pilouf 10/05/2025 06h38

Salut,

Tu parles d'un "claquement important" je suis pas sûr qu'un poussoir puisse en être la cause, après ça dépend de l'importance du claquement.
Au niveau de la pression rail et régime moteur, ça donne quoi en valeur sous l'action du démarreur ?
La synchro passe bien sur ok ?

sebnatl 10/05/2025 07h16

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1053963)
Salut,

Tu parles d'un "claquement important" je suis pas sûr qu'un poussoir puisse en être la cause, après ça dépend de l'importance du claquement.
Au niveau de la pression rail et régime moteur, ça donne quoi en valeur sous l'action du démarreur ?
La synchro passe bien sur ok ?

pour le claquement il etait plus important en roulant dans les tours , au ralenti il n etais pas tres audible ce qui m a fait dire que ce n etait pas une bielle ,ressort hs il ne remontait plus .j ai meme essayer l apprentissage de injecteur avant démontage , mais toujours pareil .
pour la synchro oui passe bien a ok .
pour la pression rail et regime je regarde tout a l heure .
je fais revoir ma purge de gasoil quand meme .
pour info est ce que les poussoirs doivent etre monter durcis ou la pression le fait d elle meme ?
merci

sebnatl 10/05/2025 09h54

2 pièce(s) jointe(s)
voici ce que j ai relevé
Pièce jointe 107217
Pièce jointe 107218

démarreur assez lent malgré tension ok !!

DAVID02620 10/05/2025 10h39

salut t a essaye au nettoyant frein
on voit pas grand chose sur tes photos

ducla 10/05/2025 10h45

Bonjour.Pour tes poussoirs c'est bon ce ne sont que de petits vérins.La pression rail doit suivre la consigne.On ne voit pas grand chose sur tes photos mais je pense que le démarreur est trop lent.Comme le dit David essaie au nettoyant frein.

sebnatl 10/05/2025 12h01

j essaierai le nettoyant frein en début après midi .

info sur photo
_ pression mesuré : 157 B
_ pression consigne : 322 B
_ régime moteur : 129 tr/min
_ tension batterie en actionnant le demarreur : 10.44v

merci encore pour votre aide .

Jock66 10/05/2025 12h04

Salut

Manque de pression rail ….

Par contre manque aussi des tours minute…


Vérifie batterie et masse, si tout est ok ton demarreur doit etre resistif si tu atteins pas 200 tours minutes il démarrera jamais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 10/05/2025 14h13

Citation:

Envoyé par sebnatl (Message 1053987)
j essaierai le nettoyant frein en début après midi .

info sur photo
_ pression mesuré : 157 B
_ pression consigne : 322 B
_ régime moteur : 129 tr/min
_ tension batterie en actionnant le demarreur : 10.44v

merci encore pour votre aide .

salut

Tu as ta réponse dans ton message .

sebnatl 10/05/2025 14h30

il vient de démarrer :14:mais avec beaucoup d insistance , en faite vu la faible vitesse du démarreur la pompe devait pas réussir a délivrer la consigne et en insistant la vitesse est montée peu a peu puis a fini de purger le circuit .
encore merci pour votre aide :peace:

Jock66 10/05/2025 19h48

Oui ton demarreur est fatigué si tout le reste est bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kis2a 10/05/2025 19h52

Citation:

Envoyé par sebnatl (Message 1053995)
il vient de démarrer :14:mais avec beaucoup d insistance , en faite vu la faible vitesse du démarreur la pompe devait pas réussir a délivrer la consigne et en insistant la vitesse est montée peu a peu puis a fini de purger le circuit .
encore merci pour votre aide :peace:

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1054029)
Oui ton demarreur est fatigué si tout le reste est bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


ou ca batterie 10.44v , qui devais tomber a > 6v lors du démarrage !!!

sebnatl 10/05/2025 20h39

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1054032)
ou ca batterie 10.44v , qui devais tomber a > 6v lors du démarrage !!!

non les 10.44v avec demarreur actif , de memoire 12.60v sans action ,

apres essai plus de claquement en roulant donc c etait bien ca (ressort d un poussoir cassé ) ,

j aurais jamais pensé mettre autant de coup de demarreur pour lancer ce moteur mais il a commencé a donner des signes quand j ai injecté du nettoyant frein comme vous m avez conseillé . :yo:

kis2a 11/05/2025 21h59

Citation:

Envoyé par sebnatl (Message 1054040)
non les 10.44v avec demarreur actif , de memoire 12.60v sans action ,

apres essai plus de claquement en roulant donc c etait bien ca (ressort d un poussoir cassé ) ,

j aurais jamais pensé mettre autant de coup de demarreur pour lancer ce moteur mais il a commencé a donner des signes quand j ai injecté du nettoyant frein comme vous m avez conseillé . :yo:

nettoyant frein ces comme la coke , un coup dans le pife et ca repart ::D::D::D::D

yanp55 12/05/2025 09h26

slt
j'ai changer les arbres a cames sur mon berlingot il y a pas longtemps
même soucis au redémarrage, j'ai tous re démonté pour être sur et bien sur ras
pour finir j'ai insister au start pilote ça a redémarrer
sûrement de l'air a un endroit qui fous la merde
et les tuyaux gasoil sur ces moteur c'est pas top avec le temps il y a des petites prises d'air


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