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1.4 TDCI Problème de démarrage à Chaud
Bonjour les amis.
Désolé .. encore un problème avec ma Ford Fusion 1.4 TDCI de 2010. Le démarrage après une charge du moteur est très très difficile. Il faut attendre que le moteur refroidisse un peu pour pouvoir démarrer. Au coups de démarreur (moteur chaud et ayant fait du trajet moteur chargé) .. il y a de la compression ... mais le moteur refuse d'accrocher. Si j'accélère à fond pendant le lancement, le moteur démarre péniblement sinon il faut attendre plusieurs minutes (15 à peu près) et là .. c'est au quart. Des pistes ??? Merci. |
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peut être démarreur qui foire .......... |
Salut, si j'ai bien compris !?! le démarreur se lance bien a chaque fois que tu veux démarrer le moteur mais c'est le moteur qui ne veux pas démarrer c'est bien cela ???
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Bonjour, Est-ce que tu a autour des 250 bar dans le rail sous l’action du démarreur
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Désolé de m'être mal exprimé.
En effet .. le démarreur tourne bien mais le moteur peine à se lancer jusqu'à coupure. J'ai pris la mesure de la pression dans la rampe ... elle monte jusqu'à 270 - 280 bars pendant le démarrage mais le moteur ne démarre pas. |
essaye avec du Star-Pilot ou nettoyant frein peut importe et dit nous si elle démarre mieux avec ?!?
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Juste pour préciser :
Ce problème de mauvais départ n'arrive que quand le moteur est chaud. A froid il démarre bien. ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h57 ---------- Citation:
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Sa le fait vraiment toujours (a chaud bien sur) ou que de temps en temps ?!?
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Citation:
C'est rare que ça ne le fasse pas (moteur chaud). |
Bonjour, vérifie les différentes températures moteur lorsqu'il est chaud. Surtout du liquide de refroidissement. Pour verifier si valeur de température d'eau n est pas fausse. Ce qui pourrait empêcher un bon démarrage, j'ai déjà eu le cas.
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Salut,
Tu nous donnes la pression rail mais le régime moteur, il est à combien ?? ^a fait penser à un problème de capteur... Si le régime est correcte, faire un test de retour d'injecteur, contrôle des autres paramètres (entrée d'air, température liquide...) |
Slt j avais un problème similaire et c etait les injos , verifies en premier ton capteur pmh
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Citation:
La température est dans la limite de 98° à laquelle démarre le ventilo puis redescend. Bonne piste ... car lorsque la température descend en dessous de 90 (moteur éteint) la voiture redémarre normalement. ---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- Citation:
Au coups de démarreur la pression monte à 270 - 280 bars. Lorsque la voiture est au ralenti à 750 tr/min .. la pression est à 230 - 240 bars. |
Bonjour,
Je serai du même avis que Pilouf Voir capteur PMH. Bon courage |
Citation:
Mon capteur PMH a été changé ... mais ... justement .. peut être que c'est une piste : car la dernière fois que je l'ai déposé pour voir je l'ai trouvé plein d'huile moteur .. j'avais une fuite au niveau du cache culbuteur qui suinte juste que là. Est-ce que le capteur PMH est sensible à l'huile ? ou sa cible démagnétisée ? Pour les injecteurs .. j'ai pris une mesure et ils sont : Cyl 1 : 306 µg Cyl 1 : 334 µg Cyl 1 : 357 µg Cyl 1 : 313 µg ---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Citation:
Est ce que l'huile peut influencer son fonctionnement ? |
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