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-   -   1.4 TDCI Problème de démarrage à Chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/116492-1-4-tdci-probl-de-marrage-chaud.html)

titeuf15 22/05/2025 18h14

1.4 TDCI Problème de démarrage à Chaud
 
Bonjour les amis.

Désolé .. encore un problème avec ma Ford Fusion 1.4 TDCI de 2010.

Le démarrage après une charge du moteur est très très difficile. Il faut attendre que le moteur refroidisse un peu pour pouvoir démarrer.

Au coups de démarreur (moteur chaud et ayant fait du trajet moteur chargé) .. il y a de la compression ... mais le moteur refuse d'accrocher.
Si j'accélère à fond pendant le lancement, le moteur démarre péniblement sinon il faut attendre plusieurs minutes (15 à peu près) et là .. c'est au quart.

Des pistes ???

Merci.

kis2a 22/05/2025 19h01

Citation:

Envoyé par titeuf15 (Message 1055022)
Bonjour les amis.

Désolé .. encore un problème avec ma Ford Fusion 1.4 TDCI de 2010.

Le démarrage après une charge du moteur est très très difficile. Il faut attendre que le moteur refroidisse un peu pour pouvoir démarrer.

Au coups de démarreur (moteur chaud et ayant fait du trajet moteur chargé) .. il y a de la compression ... mais le moteur refuse d'accrocher.
Si j'accélère à fond pendant le lancement, le moteur démarre péniblement sinon il faut attendre plusieurs minutes (15 à peu près) et là .. c'est au quart.

Des pistes ???

Merci.

perso rien compris SORRY

Citation:

mais le moteur refuse d'accrocher.
le démarreur ne lance pas ? force ?

peut être démarreur qui foire ..........

Bollide 22/05/2025 19h49

Salut, si j'ai bien compris !?! le démarreur se lance bien a chaque fois que tu veux démarrer le moteur mais c'est le moteur qui ne veux pas démarrer c'est bien cela ???

Legrizzly 22/05/2025 21h25

Bonjour, Est-ce que tu a autour des 250 bar dans le rail sous l’action du démarreur

titeuf15 22/05/2025 22h55

Désolé de m'être mal exprimé.

En effet .. le démarreur tourne bien mais le moteur peine à se lancer jusqu'à coupure.

J'ai pris la mesure de la pression dans la rampe ... elle monte jusqu'à 270 - 280 bars pendant le démarrage mais le moteur ne démarre pas.

Bollide 22/05/2025 22h57

essaye avec du Star-Pilot ou nettoyant frein peut importe et dit nous si elle démarre mieux avec ?!?

titeuf15 22/05/2025 22h59

Juste pour préciser :

Ce problème de mauvais départ n'arrive que quand le moteur est chaud.

A froid il démarre bien.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h57 ----------

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1055059)
essaye avec du Star-Pilot ou nettoyant frein peut importe et dit nous si elle démarre mieux avec ?!?

Déja essayé et c'est la même chose ... moteur chaud démarrage quasi impossible sauf si j'insiste plusieurs plusieurs plusieurs fois.

Bollide 22/05/2025 23h06

Sa le fait vraiment toujours (a chaud bien sur) ou que de temps en temps ?!?

titeuf15 22/05/2025 23h11

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1055062)
Sa le fait vraiment toujours (a chaud bien sur) ou que de temps en temps ?!?

Hmmm ... Oui.

C'est rare que ça ne le fasse pas (moteur chaud).

jcb31100 23/05/2025 04h31

Bonjour, vérifie les différentes températures moteur lorsqu'il est chaud. Surtout du liquide de refroidissement. Pour verifier si valeur de température d'eau n est pas fausse. Ce qui pourrait empêcher un bon démarrage, j'ai déjà eu le cas.

Pilouf 23/05/2025 06h34

Salut,

Tu nous donnes la pression rail mais le régime moteur, il est à combien ??
^a fait penser à un problème de capteur...
Si le régime est correcte, faire un test de retour d'injecteur, contrôle des autres paramètres (entrée d'air, température liquide...)

MOUS25 23/05/2025 09h24

Slt j avais un problème similaire et c etait les injos , verifies en premier ton capteur pmh

titeuf15 23/05/2025 18h42

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1055070)
Bonjour, vérifie les différentes températures moteur lorsqu'il est chaud. Surtout du liquide de refroidissement. Pour verifier si valeur de température d'eau n est pas fausse. Ce qui pourrait empêcher un bon démarrage, j'ai déjà eu le cas.

Bonjour et merci.

La température est dans la limite de 98° à laquelle démarre le ventilo puis redescend.

Bonne piste ... car lorsque la température descend en dessous de 90 (moteur éteint) la voiture redémarre normalement.

---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1055078)
Salut,

Tu nous donnes la pression rail mais le régime moteur, il est à combien ??
^a fait penser à un problème de capteur...
Si le régime est correcte, faire un test de retour d'injecteur, contrôle des autres paramètres (entrée d'air, température liquide...)

Bonjour et merci.

Au coups de démarreur la pression monte à 270 - 280 bars.

Lorsque la voiture est au ralenti à 750 tr/min .. la pression est à 230 - 240 bars.

toto014 23/05/2025 18h53

Bonjour,


Je serai du même avis que Pilouf Voir capteur PMH.

Bon courage

titeuf15 23/05/2025 19h00

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 1055095)
Slt j avais un problème similaire et c etait les injos , verifies en premier ton capteur pmh

Bonjour et merci.

Mon capteur PMH a été changé ... mais ... justement .. peut être que c'est une piste : car la dernière fois que je l'ai déposé pour voir je l'ai trouvé plein d'huile moteur .. j'avais une fuite au niveau du cache culbuteur qui suinte juste que là.

Est-ce que le capteur PMH est sensible à l'huile ? ou sa cible démagnétisée ?

Pour les injecteurs .. j'ai pris une mesure et ils sont :
Cyl 1 : 306 µg
Cyl 1 : 334 µg
Cyl 1 : 357 µg
Cyl 1 : 313 µg

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1055137)
Bonjour,


Je serai du même avis que Pilouf Voir capteur PMH.

Bon courage

La dernière fois que je l'ai déposé pour voir je l'ai trouvé plein d'huile moteur .. j'avais une fuite au niveau du cache culbuteur qui suinte juste que là.

Est ce que l'huile peut influencer son fonctionnement ?


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