Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Mercedes 6 en ligne ou V6 ? lequel sort plus de cv ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/116552-mercedes-6-en-ligne-ou-v6-lequel-sort-plus-de-cv.html)

sadna 28/05/2025 22h18

Mercedes 6 en ligne ou V6 ? lequel sort plus de cv ?

Salut a tous,
J'ai envie d'une voiture "plaisir"
j'ai la possibilité d'avoir un Classe E W211 2003 E280 ou e320.
sur lequel je vais faire une reprog pour sortir plus de cv.
lequel serait le plus costaud ? le 6 en ligne ou le V6 ?
@+

Bollide 29/05/2025 00h39

Quoique, le V6 est vraiment pas mal mais a des soucis de coussinets !!!

MecaTech 29/05/2025 04h24

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par sadna (Message 1055562)
Salut a tous,
J'ai envie d'une voiture "plaisir"
j'ai la possibilité d'avoir un Classe E W211 2003 E280 ou e320.
sur lequel je vais faire une reprog pour sortir plus de cv.
lequel serait le plus costaud ? le 6 en ligne ou le V6 ?
@+

Slt à tous,

Les moteurs Mercedes à 6 cylindres en ligne et les moteurs V6:
En ce qui concerne la puissance, les moteurs Mercedes à 6 cylindres en ligne et les moteurs V6 peuvent être de puissance similaire, mais le six en ligne est généralement considéré comme plus puissant, surtout à bas régime. Les moteurs six cylindres en ligne peuvent être plus faciles à modifier et à entretenir.

Puissance et couple:
Les moteurs six en ligne et les V6 peuvent être également puissants, mais les six en ligne sont reconnus pour leur couple à bas régime, tandis que les V6 doivent monter en régime pour atteindre la même puissance.

Moteurs en ligne:
Les moteurs six en ligne sont souvent plus faciles à entretenir, avec moins de pièces à gérer et des systèmes de distribution simplifiés.

Mercedes-Benz:
Mercedes-Benz a récemment réintroduit les moteurs six en ligne dans sa gamme, notamment le moteur M256, qui remplace les moteurs V6.

Moteurs V6:
Les moteurs V6 sont généralement plus compacts et mieux adaptés aux plateformes modernes, mais les moteurs six en ligne ont des avantages en termes de puissance et de couple à bas régime.

@ de suite sur TE!

*

Bollide 29/05/2025 12h04

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 1055571)
Slt à tous,

Les moteurs Mercedes à 6 cylindres en ligne et les moteurs V6:
En ce qui concerne la puissance, les moteurs Mercedes à 6 cylindres en ligne et les moteurs V6 peuvent être de puissance similaire, mais le six en ligne est généralement considéré comme plus puissant, surtout à bas régime. Les moteurs six cylindres en ligne peuvent être plus faciles à modifier et à entretenir.

Puissance et couple:
Les moteurs six en ligne et les V6 peuvent être également puissants, mais les six en ligne sont reconnus pour leur couple à bas régime, tandis que les V6 doivent monter en régime pour atteindre la même puissance.

Moteurs en ligne:
Les moteurs six en ligne sont souvent plus faciles à entretenir, avec moins de pièces à gérer et des systèmes de distribution simplifiés.

Mercedes-Benz:
Mercedes-Benz a récemment réintroduit les moteurs six en ligne dans sa gamme, notamment le moteur M256, qui remplace les moteurs V6.

Moteurs V6:
Les moteurs V6 sont généralement plus compacts et mieux adaptés aux plateformes modernes, mais les moteurs six en ligne ont des avantages en termes de puissance et de couple à bas régime.

@ de suite sur TE!

*

Tout est dit :8::wink_ancien:

sadna 29/05/2025 23h02

Bon ben, va pour un E280 :D

Merci a tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.