Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme de programmation boite dw6 trafic (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/116950-probleme-de-programmation-boite-dw6-trafic.html)

gary01 18/07/2025 12h11

Probleme de programmation boite dw6 trafic

Bonjour,

Sur un NV300 (identique au trafic) avec boite dw6 que nous avons receptionné,le véhicule avait un soucis de passage de rapport (la marche arriere principalement le reste ca avait l’air d’aller)

Nous avons remplacé le calculateur bva (directement fixé sur la joite avec ses actionneurs) mais suite a ca j’ai un defaut calibration qui ne part pas.

Avec consult aucune commande d’apprentissage possible.j’ai du sortir la clip.
Les apprentissages fourchettes et embrayages sont passé mais toujours defaut calibration et boite qui dans les états apparait comme non apprise malgres de multiples essai.

Je me rends compte que dans les valeurs des fourchettes,les 4 devraient etre a 0 pourtant 2 apparaissent a 9.00mm alors qu’elle etaient bien aux alentour de 0 avant apprentissage

Le vehicule fontionne tres bien mais toujours ce défaut.
Avez vous des idées?

Merci

toto014 18/07/2025 16h59

Bonjour,

Voici 5 copies d'écran BVA DW6 (montée sur une Talisman sans anomalie)
Album — Postimages

Bon courage

gary01 18/07/2025 17h09

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1059471)
Bonjour,

Voici 5 copies d'écran BVA DW6 (montée sur une Talisman sans anomalie)
Album — Postimages

Bon courage

Merci pour ton partage.bizarrement moi c’est l’inverse au niveau fourchette mais c’est pas deconnant.
J’ai comme l’impression que c’est juste l’apprentissage qui deconne

pimo 18/07/2025 17h48

Bonsoir tu as mis à jour ton calculateur de boite avant de faire les apprentissages ?

gary01 18/07/2025 20h28

Citation:

Envoyé par pimo (Message 1059479)
Bonsoir tu as mis à jour ton calculateur de boite avant de faire les apprentissages ?

J’ai fait un remplacement ecu avec consult 3.mais apres ca j’ai regardé si il existait une maj.consult m’en sort une mais impossible de la faire j’ai un message d’erreur qui me dit que c’est pas nécessaire.et vu que c’est plus que de l’acces en ligne je peux pas y faire grand chose avec la clip.
Ah moins qu’un cd reprog assez recent soit trouvable mais j’y crois pas du tout

pimo 19/07/2025 13h23

Salut non cd reprog clip c'est mort depuis 2019. la dw6 est sortie après.
Peux être avec un clip off et token en modifiant le mtc ça marcherais. une chance sur deux, ils sont de plus en plus pénible maintenant.
Ou alors une update chez nissan.

gary01 19/07/2025 15h38

Justement chez Nissan ca me sort une update mais lors du lancement de la maj ca me dit erreur et quand je vais dans les infos de l’erreur ca me dit mise a jour pas necessaire

pimo 22/07/2025 12h37

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 1059553)
Justement chez Nissan ca me sort une update mais lors du lancement de la maj ca me dit erreur et quand je vais dans les infos de l’erreur ca me dit mise a jour pas necessaire

Bonjour c'est peut être la façon japonaise de dire calculateur à jour ;)

gary01 22/07/2025 18h34

Ce qui est bizarre c’est que le numero de soft avant et apres reprog n’est pas le meme.
J’ai rnvoyé les logs a la techline ainsi que les versions consult je verrais leur retour.
Mais je connais deja la reponse…

pimo 22/07/2025 19h10

Bonsoir après c'est certainement comme chez Renault quand ils veulent, ils te fournissent un critère dtv se qui débloque certaine reprog sur le serveur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08.