Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum60/)
-   -   Soucis de Clim sur un Jumpy (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/117171-soucis-de-clim-sur-un-jumpy.html)

algerkov 26/08/2025 19h29

Soucis de Clim sur un Jumpy
 
Salut tout le monde,

Je demande un coup de main sur un Citroën Jumpy 2.0 HDI de 2013 que je viens de racheter afin de le remettre en bon état.

Je suis embêté avec la climatisation, quand j'ai acheté le véhicule le compresseur ne se mettait pas du tout en route, j'ai alors fais une recharge de clim. Suite à ça, je récupère la voiture avec un compresseur qui se met en route et la clim qui se déclenche, sauf qu'en roulant j'ai l'impression de plus avoir de froid et j'entends parfois le compresseur claqué comme si il se remet en route.

J'ai passé un diag, aucun défaut. Par contre sur les valeurs au niveau du BSI, j'ai sécurité d'eau moteur active. Qu'est ce que cela pourrait être ? En sachant que le capteur de température de liquide de refroidissement fonctionne correctement. Cela pourrait venir du thermostat ?

Merci pour vos retours !

jcb31100 27/08/2025 06h31

Bjr quand tu met la clim , le gros tuyau de clim cote moteur devient il froid ?
Ton ventilateur moteur tourne t il ?
Ensuite , si le compresseur se met en route mais produit peu de froid , tu a peu etre le condensseur ( petit radiateur derriere la calandre du parechoc) de bouche ou compresseur use ?

Nicolas13007 27/08/2025 09h33

Salut en fonctionement normal que le compresseur coupe de temps en temps c'est normal , regarde si ton ventilo radiateur tourne a basse vitesse quand tu enclenches la clim , il y a t il la bonne quantite de gaz dans le systeme , pour quoi le systeme etait vide ? fuite ? Vide ou bien ta juste fait un complement de gaz ?

algerkov 27/08/2025 19h15

2 pièce(s) jointe(s)
Salut, merci pour vos remarques. Alors ce matin j'ai fais quelques tests, à froid la climatisation fonctionne bien, j'ai bien du froid et durite froide. J'ai vu que le niveau d'eau était un peu faible (je viens de remplacer la distri) j'ai donc remis à niveau et c'est beaucoup mieux, maintenant la clim se met en route, la valeur "Entree du capteur de temp évaportaeur de climatisation" baisse jusqu'à environ -2 degré, a partir de la la clim se coupe brièvement et la valeur remonte jusqu'à 7 degré et puis le compresseur se remet en route et la température redescend et ainsi de suite. C'est un comportement normal ?

HS : J'ai voulu installer le régulateur / Limitateur sur le véhicule, j'ai bien effectué le télécodage pour le régulateur ne veut jamais fonctionné alors que limitateur si. J'ai changé mon contacter de frein qui au passage est un 4 broches, mais toujours pareil.
Je vous met des photos si vous avez des pistes s'il vous plait.







*

algerkov 28/08/2025 11h51

Salut tout le monde !

Bon le régulateur fausse alerte je ne roulais pas assez vite, il fonctionne impeccable. J'avais fais le télécodage au X431 et au diagzone ça ne passait pas, c'est passé uniquement avec Diagbox.

Pour la clim j'ai un défaut F00A dans le calculateur Clim_regulée, je pense à remplacer le commodo de clim ça coute pas trop cher. J'ai remarqué aussi dans les paramètres de Clim qu'elle affiche le mode confort automatique même si je ne la met pas en auto, ça me renforce dans l'idée de changer la commande de clim.

matt978 28/08/2025 12h37

Citation:

Envoyé par algerkov (Message 1061630)
Salut, merci pour vos remarques. Alors ce matin j'ai fais quelques tests, à froid la climatisation fonctionne bien, j'ai bien du froid et durite froide. J'ai vu que le niveau d'eau était un peu faible (je viens de remplacer la distri) j'ai donc remis à niveau et c'est beaucoup mieux, maintenant la clim se met en route, la valeur "Entree du capteur de temp évaportaeur de climatisation" baisse jusqu'à environ -2 degré, a partir de la la clim se coupe brièvement et la valeur remonte jusqu'à 7 degré et puis le compresseur se remet en route et la température redescend et ainsi de suite. C'est un comportement normal ?

HS : J'ai voulu installer le régulateur / Limitateur sur le véhicule, j'ai bien effectué le télécodage pour le régulateur ne veut jamais fonctionné alors que limitateur si. J'ai changé mon contacter de frein qui au passage est un 4 broches, mais toujours pareil.
Je vous met des photos si vous avez des pistes s'il vous plait.







*


Salut,

-2 en température évaporateur c'est trop bas pour moi.
Ton évaporateur doit givrer et la HP doit se mettre en sécurité suite à une sur-pression.

Ça ne serait pas ton détendeur a l'entrée de l évaporateur qui fait le con???

Il y a des pros de la clim sur le groupe ils sauront t aiguiller !!

Binbin 28/08/2025 20h59

La HP monte a combien quand la clim fonctionne?

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

La BP est a combien aussi?

Jock66 28/08/2025 21h02

Salut

Evapo qui givre on a tendance a penser trop de gaz mais l’inverse le fait aussi.

La te faut la machine et brancher les mano, voir combien tu montes en hp et bp.

Hp 11/12 bars environ, bp 4/6 bars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

algerkov 30/08/2025 18h59

Salut ! J'ai pas trop accès au véhicule en ce moment.

Juste un point, j'ai payé pour une recharge de 800gr, est ce qu'il a pas trop mis de Gaz ? Sachant que c'est un Jumpy de 2013 en 2.0 HDI Long chassis, sans clim arrières ( de tête ).

En tout cas merci pour vos retours, je vérifierai tout ça quand je serai devant le véhicule.

Binbin 30/08/2025 22h07

Bonjour, possible trop de gaz, mais ca me laisse un peu perplex, quand au -2 de l'évap.

Jock66 30/08/2025 22h28

Salut

550 grammes de mémoire je dirais pour moi trop de gaz et le compresseur coup sécurité haute pression.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Binbin 31/08/2025 13h46

Capteur T* evap donne combien a T* embiante?

bracame 31/08/2025 22h18

Soit trop de gaz et sécurité haute pression soit le ventilateur moteur non déclenché.

Sur ce model y'a plusieurs épaisseurs de condenseurs et des version a évaporateur additionnel arrière...être sûr de la bonne quantité s'impose.

Pilouf 01/09/2025 05h42

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Si pas de clim à l'arrière, c'est 540g... va falloir remettre ça en ordre de marche, avant d'aller plus loin.
Tu as fais faire la recharge à quel endroit ??

algerkov 04/09/2025 18h08

Salut !

Alors j'avais fais ma recharge chez Pneu time à Roubaix. Après lui avoir apporté la voiture, il a essayé de récupérer le gaz et a trouvé seulement 370gr, pour lui j'ai une fuite, il faut que je vérifie ça


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved