Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Boxer 2.2l puma dcu102 pb démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/117233-boxer-2-2l-puma-dcu102-pb-marrage.html)

Guira 03/09/2025 20h19

Boxer 2.2l puma dcu102 pb démarrage

Bonjours à tous,

Véhicules arrivés sur dépanneuse, j essaye de démarrer le démarreur tourne, mais batterie un peut faible. Donc recharge de la batterie pendant 12h, une nuits.

Diagnostic avec des code erreur mais du à la tension batterie faible donc raz dtc et direction mesure paramètres, trm sous démarreur 300tr ok,
Pression gasoil 400 bar et 1u bout de dix seconde monte même à 800 bar,
Retour injecteur parfait sur les 4 ras, démarrage autorisée, calculateur débloqué.

Star pilot 3 pchit et démarre direct!!! Hum bizarre
Pression gasoil et consignes parfaitement syncro,
Synchronisation abre à cames et vélo ok, mais uniquement moteur démarrer, sous demareur non Synchronisation mais il me semble que c est toujours comme ça sur ces calculateur.

́e sort l osciloscope branché sur un injecteur, sous demarreur pas de tensions à l injecteur, avec start pilote des que le régime augmente la tension à l injecteur et visible à l oscilo et bien sûr cela démarre.

Débranchement capteur acc pas de démarrage au start
Débranchement capteur vilebrequin pas de démarrage.

Donc capteur ok.

Pourquoi les i jecteur ne sont pas piloté en actionnent le demarreur!!!

Flash Virginie d un autre véhicule que j avais en stock, codage injecteur et pompe, pareil démarre uniquement sous start pilote. Avec défaut vanne egr normal je l avais supprimé dans l autre flash. Vanne egr condamné physiquement aussi.

Débit d air au ralentit 53 kg/h donc nickel.

Combustion une fois démarre au star parfaite pas de fumée ni d imbrulé ni de dtc.

Compliqué cette histoire non?

Des idées ?

Binbin 03/09/2025 20h28

Bonjour, voir si démarre en tractant.

Guira 03/09/2025 20h43

Au fait la panne et survenue du jour au lendemain,
4 injecteur changer il y a 2 ans d'où les test de retour nickel,
Capteur de pression gasoil débrancher quand le moteur tourne stabilisation à 600 bar avec claquement normal, on retranché et plus de bruit et redressent à 280 bar comme la consigne ,correction injecteur-0,53 sur les 4 donc ok.
Test actionement regulateur et vibrations de l éléments, démontage joint ok.

Changement des joint injecteur il y a 1 mois avec les lingués kit complet, il y avais une fissure dans le centreur d injeteur.

Sous demareur on sens bien la compression des 4 cylindres d ou un ralentit stable et parfait combustion après utilisation du star au ralentit et même en pleine charge.

Quel info le calculateur ne vois pas pour ne pas débloquer l étage de puissance des injecteur ?

---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Lors du reflach de l ecu je les fait en boot mode donc démontage et contrôle des broche, bien vue j ai oublier de le préciser,

Effectivement je n est pas fait le test de démarrage en descente, mais je dirais qu'il va démarrer aussi, je fait le test demain,

Merci pour vos réponses ça fait plaisir!!!

Limitless 03/09/2025 23h12

Salut

essaye de faire un test de retour pendant tu lances le démarreur, si une bouteille se remplie vite par rapport aux autres => Injecteur à changer

Guira 04/09/2025 07h07

un zgeg de la night je suis!!!!!

je fait un test et revient vers vous pour vous dire.

matt978 04/09/2025 08h42

Salut,
Quelle techno d injecteur ?
Si piezzo il y a un clapet sur le retour non?

Limitless 04/09/2025 10h20

Citation:

Envoyé par matt978 (Message 1062129)
Salut,
Quelle techno d injecteur ?
Si piezzo il y a un clapet sur le retour non?

Moteur Puma Dcu102 avec injecteur Denso de ...
grand classique :)

Binbin 04/09/2025 15h12

Bonjour, si démare en tractant, je dirais parasitage du signal pmh par demarreur. Ou vitesse demarreur faible, il faut combien en denzo?

Guira 04/09/2025 19h44

Alors changement regulateur de pression de pompe change rien,
Test pression entre de pompe haute pression 0,5 bar dans la norme comme le constructeur le préconise, et 4,5 bar sortie de pompe.

Démarrage possible en poussant seulement si le régime dépasse les 500trm
En dessous rien, le même effet Qu avec le star pilote.

Sauf que pompe de gavage débrancher même histoire démarre uniquement au star puis peut accélérer normalement bizarre normalement la pompe ne tournant pas cela devrez empêcher le gasoil d arriver non?

Donc ce n est pas une histoire de parrainage puisque il ne démarre pas en poussant en dessous de 500 trm.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Je dirais ministre 200trm pour démarrage je suis à 280 à 300 sous demareur.

N'oubliez pas que à l osciloscope pas d alimentation des injecteur visibles en dessous de 500trm des que l on dépasse ce seuil les injecteur sont commander

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

Je ne vois ps ce que le calculateur vois vers les 500 trm pour commander les injecteur ? ??

Guira 04/09/2025 20h09

Au fait pas de différence au niveau du démarrage moteur froid ou chaud,
Contrôle du filtre à gazole nickel, Véhicules suivis au niveau des entretiens.

Binbin 04/09/2025 21h55

Bonsoir,

Pas de DTC dans les autres boitiers? Pas de doute sur le capteur de pression rampe? Quelle pression donne t'il moteur coupé? Moteur d'origine? C'est bizarre que ça tourne pompe de gavage débranché. Comme si t’avais une pompe CP3 avec une pompe de gavage, montage inapproprié pour du bosch puisque pompe d'alimentation intégré à la pompe HP cp3. Quel marque l'injection? Attention sur certains montages, clapet sur le système qui fout la m.. quand il est mort.

matt978 05/09/2025 11h37

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1062171)
Bonsoir,

Pas de DTC dans les autres boitiers? Pas de doute sur le capteur de pression rampe? Quelle pression donne t'il moteur coupé? Moteur d'origine? C'est bizarre que ça tourne pompe de gavage débranché. Comme si t’avais une pompe CP3 avec une pompe de gavage, montage inapproprié pour du bosch puisque pompe d'alimentation intégré à la pompe HP cp3. Quel marque l'injection? Attention sur certains montages, clapet sur le système qui fout la m.. quand il est mort.

salut Binbin, c'est pour ca que je demandais la techno des injecteurs chez renault enM9R premiere generation en piezzo quoi quand le clapet sur le retour etait fuyard (en interne) les demarages etaient laborieux voir impossible

un petit HS sur une laguna 3 d'un pote (un mulet qui a tourné en usine une voiture de chef quoi) de 2008 donc les toutes premieres ! en M9R740 (non fapet meme indice que les laguna 2 et espace 4)

il y avait la pompe de gavage dans le reservoir et tout le cablage (meme le relais de memoire ) mais elle etait pas alimenté! et le moteur tournait

la pompe HP avait son etage de gavage et ca faisait le taf! sansdoute pour eviter d'avoir trop de diversité mais c'etait "riche" de monter des organes et leurs faisceau qui ne servait a rien ou quasiment (peut etre fonctionne t'elle sur des grosses phases d'accel )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.