![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjours à tous,
Véhicules arrivés sur dépanneuse, j essaye de démarrer le démarreur tourne, mais batterie un peut faible. Donc recharge de la batterie pendant 12h, une nuits. Diagnostic avec des code erreur mais du à la tension batterie faible donc raz dtc et direction mesure paramètres, trm sous démarreur 300tr ok, Pression gasoil 400 bar et 1u bout de dix seconde monte même à 800 bar, Retour injecteur parfait sur les 4 ras, démarrage autorisée, calculateur débloqué. Star pilot 3 pchit et démarre direct!!! Hum bizarre Pression gasoil et consignes parfaitement syncro, Synchronisation abre à cames et vélo ok, mais uniquement moteur démarrer, sous demareur non Synchronisation mais il me semble que c est toujours comme ça sur ces calculateur. ́e sort l osciloscope branché sur un injecteur, sous demarreur pas de tensions à l injecteur, avec start pilote des que le régime augmente la tension à l injecteur et visible à l oscilo et bien sûr cela démarre. Débranchement capteur acc pas de démarrage au start Débranchement capteur vilebrequin pas de démarrage. Donc capteur ok. Pourquoi les i jecteur ne sont pas piloté en actionnent le demarreur!!! Flash Virginie d un autre véhicule que j avais en stock, codage injecteur et pompe, pareil démarre uniquement sous start pilote. Avec défaut vanne egr normal je l avais supprimé dans l autre flash. Vanne egr condamné physiquement aussi. Débit d air au ralentit 53 kg/h donc nickel. Combustion une fois démarre au star parfaite pas de fumée ni d imbrulé ni de dtc. Compliqué cette histoire non? Des idées ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 206 Times in 1 419 Posts
Pouvoir de réputation: 48 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, voir si démarre en tractant.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Guira (03/09/2025) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Au fait la panne et survenue du jour au lendemain,
4 injecteur changer il y a 2 ans d'où les test de retour nickel, Capteur de pression gasoil débrancher quand le moteur tourne stabilisation à 600 bar avec claquement normal, on retranché et plus de bruit et redressent à 280 bar comme la consigne ,correction injecteur-0,53 sur les 4 donc ok. Test actionement regulateur et vibrations de l éléments, démontage joint ok. Changement des joint injecteur il y a 1 mois avec les lingués kit complet, il y avais une fissure dans le centreur d injeteur. Sous demareur on sens bien la compression des 4 cylindres d ou un ralentit stable et parfait combustion après utilisation du star au ralentit et même en pleine charge. Quel info le calculateur ne vois pas pour ne pas débloquer l étage de puissance des injecteur ? ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- Lors du reflach de l ecu je les fait en boot mode donc démontage et contrôle des broche, bien vue j ai oublier de le préciser, Effectivement je n est pas fait le test de démarrage en descente, mais je dirais qu'il va démarrer aussi, je fait le test demain, Merci pour vos réponses ça fait plaisir!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Salut
essaye de faire un test de retour pendant tu lances le démarreur, si une bouteille se remplie vite par rapport aux autres => Injecteur à changer |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Limitless For This Useful Post: | Guira (04/09/2025) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
un zgeg de la night je suis!!!!!
je fait un test et revient vers vous pour vous dire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quelle techno d injecteur ? Si piezzo il y a un clapet sur le retour non? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 48 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, si démare en tractant, je dirais parasitage du signal pmh par demarreur. Ou vitesse demarreur faible, il faut combien en denzo?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Guira (04/09/2025) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Alors changement regulateur de pression de pompe change rien,
Test pression entre de pompe haute pression 0,5 bar dans la norme comme le constructeur le préconise, et 4,5 bar sortie de pompe. Démarrage possible en poussant seulement si le régime dépasse les 500trm En dessous rien, le même effet Qu avec le star pilote. Sauf que pompe de gavage débrancher même histoire démarre uniquement au star puis peut accélérer normalement bizarre normalement la pompe ne tournant pas cela devrez empêcher le gasoil d arriver non? Donc ce n est pas une histoire de parrainage puisque il ne démarre pas en poussant en dessous de 500 trm. ---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h40 ---------- Je dirais ministre 200trm pour démarrage je suis à 280 à 300 sous demareur. N'oubliez pas que à l osciloscope pas d alimentation des injecteur visibles en dessous de 500trm des que l on dépasse ce seuil les injecteur sont commander ---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- Je ne vois ps ce que le calculateur vois vers les 500 trm pour commander les injecteur ? ?? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Guira For This Useful Post: | Binbin (04/09/2025) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Au fait pas de différence au niveau du démarrage moteur froid ou chaud,
Contrôle du filtre à gazole nickel, Véhicules suivis au niveau des entretiens. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Bonsoir,
Pas de DTC dans les autres boitiers? Pas de doute sur le capteur de pression rampe? Quelle pression donne t'il moteur coupé? Moteur d'origine? C'est bizarre que ça tourne pompe de gavage débranché. Comme si t’avais une pompe CP3 avec une pompe de gavage, montage inapproprié pour du bosch puisque pompe d'alimentation intégré à la pompe HP cp3. Quel marque l'injection? Attention sur certains montages, clapet sur le système qui fout la m.. quand il est mort.
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
donc, injecteur, mais, pas, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sid 208 peugeot boxer 2.2 hdi moteur puma | Rahimsn | Café du forum | 3 | 06/10/2023 18h40 |
immo vierge visteon dcu102 boxer 3 | etranger974 | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 29/09/2022 12h04 |
Telecodage injo et pompe Hp boxer 3 moteur puma | skeuf | LEXIA, PP2000, DiagBox | 7 | 23/02/2020 23h57 |
correction km Jumper 2.2 Puma DCU102 | requin51 | Compteur kilométrique | 4 | 10/12/2015 17h26 |
[RESOLU] BOXER 3 problème apprentissage injecteur sur moteur PUMA 2.2 HDI | bouizanne | Peugeot, Citroën | 27 | 17/06/2015 21h55 |