Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Trafic 2 1.9 dci100 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/117437-trafic-2-1-9-dci100.html)

guyguy307 24/09/2025 21h15

Trafic 2 1.9 dci100
 
Bonjour

Je rencontre un petit souci sur trafic 2 1.9 dci 100

Il n'a rien dans le sac en dessous de 2200 rpm , a la limite conduisible (surtout en zone montagne)

Ce qui a était effectuée dessus

Diag aucun dtc et ri3n de particulièrement troublant en lecture de paramètres.

Turbo.neuf
Catalyseur neuf
Debimetres neuf
Capteur sur al neuf
Sonde température et ventilo.moteur neuf
Ev pilotage turbo neuve
Durite sur al et dépression neuve
Dépression a 0.7mb
Egr off depui au moins 5 ans
4 injecteur occasion mais fonctionnel
essayer
Ecm occas essayer
Cardan neuve
Embrayage neuf
Ainsi que l'entretien courants régulièr

Voilà si vous auriez une idée je suis preneur


Cedt mon perso

Pas tout jeunes 349000 km
Mais véhicule h24 en montagne pour les activités des enfants.

Merci bien

akasa67 24/09/2025 21h16

Slt l ami ta essaye sans le cata

guyguy307 24/09/2025 21h24

Salut
Non du tout comme il edt neuf je t'avouerais que sa ne ma mele pas traverser l'esprit

Comme passer 2200 il tire parfaitement.

Après je vais essayer sa coûte rien ;)

Glaacia 25/09/2025 01h27

Au niveau des pression de turbo est ce qu'il suit bien sa consigne?
Pression de carburant également ?

bassh 25/09/2025 06h20

Pas de problème de papillon? J en ai vu passer un qui faisait sensiblement la même chose. Mais j aurais deboité aussi le cata avant pour essayer.

fufounet 25/09/2025 06h38

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 1063684)
Bonjour

Je rencontre un petit souci sur trafic 2 1.9 dci 100

Il n'a rien dans le sac en dessous de 2200 rpm , a la limite conduisible (surtout en zone montagne)

Ce qui a était effectuée dessus

Diag aucun dtc et ri3n de particulièrement troublant en lecture de paramètres.

Turbo.neuf
Catalyseur neuf
Debimetres neuf
Capteur sur al neuf
Sonde température et ventilo.moteur neuf
Ev pilotage turbo neuve
Durite sur al et dépression neuve
Dépression a 0.7mb
Egr off depui au moins 5 ans
4 injecteur occasion mais fonctionnel
essayer
Ecm occas essayer
Cardan neuve
Embrayage neuf
Ainsi que l'entretien courants régulièr

Voilà si vous auriez une idée je suis preneur


Cedt mon perso

Pas tout jeunes 349000 km
Mais véhicule h24 en montagne pour les activités des enfants.

Merci bien

salut c est commande accelerateur avec potentiometre deporté?

guyguy307 25/09/2025 09h08

Non potard pedale

---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h05 ----------

Non decallage sur al en bas

---------- Post added at 08h08 ---------- Previous post was at 08h07 ----------

Je n'est pas de papillon dessus

fufounet 25/09/2025 10h33

ok potard pedale .
les fils du potard remonte jusqu au compartiment moteur derriere le phare avg
voir si la connection est nickel

sadna 25/09/2025 22h25

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 1063684)
Bonjour

Je rencontre un petit souci sur trafic 2 1.9 dci 100

Il n'a rien dans le sac en dessous de 2200 rpm , a la limite conduisible (surtout en zone montagne)

Ce qui a était effectuée dessus

Diag aucun dtc et ri3n de particulièrement troublant en lecture de paramètres.

Turbo.neuf
Catalyseur neuf
Debimetres neuf
Capteur sur al neuf
Sonde température et ventilo.moteur neuf
Ev pilotage turbo neuve
Durite sur al et dépression neuve
Dépression a 0.7mb
Egr off depui au moins 5 ans
4 injecteur occasion mais fonctionnel
essayer
Ecm occas essayer
Cardan neuve
Embrayage neuf
Ainsi que l'entretien courants régulièr

Voilà si vous auriez une idée je suis preneur


Cedt mon perso

Pas tout jeunes 349000 km
Mais véhicule h24 en montagne pour les activités des enfants.

Merci bien

Salut,
J'ai eu le cas aujourd'hui sur une mercedes S320, pas de peche en dessous de 2000tr,
c'etait le capteur de pression de rampe pour moi.
@+

toto014 26/09/2025 09h01

Bonjour,

Deux remarques:

0.7 mb en dépression me parait insuffisant (0.9 mb normal). La pression de turbo ne doit pas être normale.

Pourquoi ne pas faires des enregistrements sur les paramètres qui nous intéressent.
Manque de puissance
= manque d'air à l'admission y compris calage distribution. échappement bouché.
= manque de carburant, injecteur, pression gazole etc.

Faire des enregistrements c'est s'épargner un changement de pièces inconsidérables et je ne parle pas du temps passé.

Bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved