![]() |
|
FAP colmater 63% Golf 7 GTD
Bonjour
J ai ma voiture golf 7 GTD moteur cuna J ai ma FAP saturé à 63 % donc impossible de lancer une régénération ni quoi que ce sois J ai envoyé un bombe nettoyage fap par la sonde mais rien Alors j ai déjà nettoyer quelques que FAP a l acide chlorhydrique fap demonte je parle Je sais pas ci je peux le fait directement sans demontage passants par la sonde A moins redescendre à 45% pas envie de demonte c est un casse tête à à demonte ce FAP Merci à vous |
Salut , as tu essayé de faire un reset FAP ainsi que capteur pression différentielle ?
|
Salut
Oui reste du capteur différentielle oui Mais le FAP impossible de rester avec delphi |
Normalement, le % de saturation est un calcul (algorithme) donc que dit P. diff ? As tu un autre outil de diagnostic ? Y a t'il des DTC?
|
Salut
J ai que delphi est DTC j ai voyant préchauffage est voyant monter allumé |
Chez vag, j'ai eu plusieurs cas où seul odis passait en reset fap ou regen. Multilarque ne voulait rien savoir où ne détectait pas la temperature d'échappement donc échec direct
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
2 défauts permanent j ai changé les 2 capteurs Les 2 capteurs avait fondu avec la chaleur du fap Oblige de coupe les fils est change les fiches en fessant du fil à fil |
Mouais bon je reste sur ce que je dis ( et ce que dit elmostro) cherche un autre outils de diag plutot qu'un delphi clone
|
Citation:
Sur Fap VAG, demontage, nettoyage au karscher puis reset a la valise puis roulage pendant 1h-2h a 90-110km. le systeme se reset tout seul. sachant que sur Fap Vag, il faut au minimum 2 fois dans le mois rouler 1h a 90-110km pour regen. si nettoyage Acide = Fap mort, apres reset et roulage, faudra rouler au moins 4 a 6 fois dans le mois a 90-110km pour regen. @+ |
Salut
Saud que mois je n arrive pas reste le FAP Du coup pasde régénération J ai nettoyage beaucoup de fap à l acide jamais eu de problème |
Salut essaye de lui mettre de l'acide par la sonde en amon du fap, laisse agir 30 min puis demarre ta voiture
Ensuite monte sur l'autoroute en montant dans les tours et regarde ton pourcentage si il baisse. J'ai eu le cas il y a quelques jours sur 1.6tdi et ça a fonctionné |
Salut
J ai fat exactement la manipulation que tu vient citée mais sa fonctionne pas J ai déjà fait ça sur des 1.6 sa a fonctionne mais la sur le 2l rien |
bonjour
pas d autre defaut moteur sur circuit air d admission ? |
Salut
J ai seulement les 2 défauts capteur d échappement Est teneur en suie trop élevé "J ai change les 2 capteurs " Ps tu doutes sur l EGR ? |
tu as un outil de diag pour verifier les temperatures d echp avant l avortement de la rege
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved