Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   Conseil onduleur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/117497-conseil-onduleur.html)

chaoui05 30/09/2025 13h24

Conseil onduleur

Slm,bjr,
J'aurai besoin d'infos pour l'acquisition d'un onduleur qui me permettra de travailler plus ou moins sereinement.
Modèle suffisant pour travailler en Algérie.
Merci

Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk

a3pughjolu 30/09/2025 14h22

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 1064197)
Slm,bjr,
J'aurai besoin d'infos pour l'acquisition d'un onduleur qui me permettra de travailler plus ou moins sereinement.
Modèle suffisant pour travailler en Algérie.
Merci

Salut
Chaoui, besoin de savoir pour quelle utilisation, donne nous un peu plus d'infos STP

chaoui05 30/09/2025 15h13

C'est pour sécuriser le matériel de reprogrammation et de lecture en bench et aussi pour les coupures de courant.

dylandu54 30/09/2025 15h45

Moi, j'utilise ça, et je branche le matos dessus.
(Certifié 20 minutes avec 1 alim de labo et quelques trucs), si besoin de + d'autonomie faut prendre + gros.
Le modem (box internet) aussi, je mets dessus pour le online, car quand ça coupe, t'as plus d'internet et c'est foutu...

Moi, j'ai beaucoup de micro-coupure de à peine 1 seconde.....

Ne n'utiliser que pour ça, et rien d'autre. Sinon en acheter un autre pour la famille...

ONDULEUR

Évidement, j'utilise que des ordis portables avec batterie OK et testées, que je ne branche pas forcément dessus.

Tu devrais pouvoir l'utiliser en Algérie aussi. Et l'acheter en Algérie aussi, car la marque est mondiale.

chaoui05 30/09/2025 17h14

De ce que j'ai cru comprendre, il faudrait s'orienter vers un modèle line interactive sinewave pour protéger son matériel contre les grosses variations de tension qui seraient fatales aux matériels et en plus planter les calculateurs ?

Loubat 30/09/2025 19h20

Salut,
Bien regarder ta consommation des tous tes appareils, même les alim de maintien de charge en reprog OBD au cas ou ..
sachant que 1KVA te donne 5 ampères .
et bien calculer le temps maxi d'une reprog avec bien 10 minutes de plus .

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

et un onduleur de bonne qualité, envoi toujours ça tension de sortie depuis les batteries.
Il démarre sur batterie afin de les tester et âpres il bascule sur le secteur.
Donc la tension et le courant sont toujours lissé avec une tension stable.

Fastdiag 30/09/2025 20h13

Slm

Ca depend vraiment du budget, utilisation (combien de prise+puissance etc...)

Il y a aussi d autres solutions que de simples ondulateurs mais encore une fois c est en fonction de l utilisation.

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h14.