Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Roulement alternateur ds5 hybrid4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/117561-roulement-alternateur-ds5-hybrid4.html)

sadna 08/10/2025 16h30

Roulement alternateur ds5 hybrid4

Salut a tous
Quelqu'un a deja remplacer des roulements sur les alternateurs hybrid4 de ds5, 508, 3008 200cv ?
Celui ci est un 2l hdi 2012.
Est ce qu'il y a une doc sur la mise en sécurité de la batterie hybrid et cablage alternateur ?
@+

Jock66 08/10/2025 20h13

Salut

Poulie souder la dessus et sûrement comme maintenant les 3/4 des alternateurs le bobinage aussi.

Bon courage c’est pas infaisable mais c’est la merde.

Attention oui faut consigner la dessus c’est dans le coffre le shunt

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 08/10/2025 23h31

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1064861)
Salut

Poulie souder la dessus et sûrement comme maintenant les 3/4 des alternateurs le bobinage aussi.

Bon courage c’est pas infaisable mais c’est la merde.

Attention oui faut consigner la dessus c’est dans le coffre le shunt

tu te trompes, c'est au contraire plutot super simple.
d'apres les videos que j'ai trouvé...
mais il faut trouver les ref des roulements...

c'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja fait ici.
y a des sous a prendre.

Jock66 09/10/2025 13h28

T’es sur de toi ?

Le dernier que j’ai ouvert au cul deja tout le bobinage cuivre est soudé [emoji33]

jcb31100 09/10/2025 16h40

Bjr de mémoire, le roulement se change sur l'alterna démarreur de ce modèle . juste enlever le shunt sur la batterie hybride dans le coffre pour consigner le véhicule avant . ensuite, faudra supprimer tous les défauts des boîtiers hybride un et deux et faire un remplacement de courrois accessoir avec diagbox de preference

sadna 09/10/2025 18h24

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1064920)
Bjr de mémoire, le roulement se change sur l'alterna démarreur de ce modèle . juste enlever le shunt sur la batterie hybride dans le coffre pour consigner le véhicule avant . ensuite, faudra supprimer tous les défauts des boîtiers hybride un et deux et faire un remplacement de courrois accessoir avec diagbox de preference

Tu aurais la reference des roulements en question ?
merci.

Binbin 09/10/2025 19h07

Bonsoir,

ça ne serais pas des références classiques, ou du moins des roulement qui se détaillent chez un marchand de roulements avec le code inscrit sur les roulements?

sadna 09/10/2025 20h40

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1064935)
Bonsoir,

ça ne serais pas des références classiques, ou du moins des roulement qui se détaillent chez un marchand de roulements avec le code inscrit sur les roulements?

Si je peux avoir les ref avant, ca m'evite de bloquer la voiture 1 semaine a moitié demonté :\
mais si je trouve pas, c'est ce qu'il va arriver.

Jock66 10/10/2025 07h29

Tu as pas une zone industrielle près de chez toi avec une boutique CIR ?

Ils font tout ce qui est roulement et joint et on pas mal de stock même pour des trucs pas forcément standard.

Ils me depanne souvent

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.