![]() |
GLA 200 ne démarre pas
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je sèche complètement.... On m'a confier une Mercedes GLA (X156) 200 2.1 CDi 16V 7G-DCT 136 cv Boîte auto, moteur 651.930 car la voiture s'est arrêter en roulant et n'a jamais redémarrer. Après plusieurs diagnostique j'en ai conclus que la chaine étais détendu. Effectivement après démontage la chaine avez énormément de jeu, je remplace donc la chaine, le tendeur hydraulique et les pignon d'arbre à came, pour pouvoir remplacer les patins il faut déposer le moteur... bref. Après remontage et réamorçage du circuit de gasoil ça ne démarre toujours pas, pourtant les injecteurs sont pilotés et la pression est suffisante >200 Bar Le capteur PMH et AAC sont bien synchronisé sur la valise. Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas... J'ai vérifier le calage il me semble correcte, bien que le vilebrequin n'a pas de calage à proprement parler mais un alignement avec un repère. https://i.gyazo.com/361398931ebdcfdc...20f99d400a.png Voila les images de mon calage: Arbre à came d'échappement https://i.gyazo.com/68e6598848ef2e6f...7f5f7d2093.jpg Arbre à came d'admission https://i.gyazo.com/8a56a2baa72a989b...ebb3c42786.jpg Vilebrequin avec un petit outils improvisé pour mieux voir le positionnement https://i.gyazo.com/4bd9919f10d71cd0...b70892d129.jpg https://i.gyazo.com/dfb56190755c8413...2735f0fc3d.jpg Et une petite vidéo des paramètres pour le démarrage sous démarreur https://www.youtube.com/watch?v=FzzYVs78iHM Compression moteur : Cylindre 1 : 20 Bar (coté boite de vitesse) Cylindre 2 : 20 Bar Cylindre 3 : 16 Bar Cylindre 4 : 17 Bar Je vous remercie par avance si vous avez des pistes. ---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h26 ---------- Ah et il ne démarre pas non plus sous "start pilot" il m'a juste fais une belle flamme dans l'admission ! |
Bonjour, au star pilote, elle démarre ?
|
Citation:
J'ai retirer le tuyau EGR au niveau de l'admission et injecter directement dedans. https://i.gyazo.com/ac67ddda717e60f9...ad48d799ad.jpg |
Salut,
As tu essayé en déconnectant l'échappement ? ---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Après avoir regardé ta vidéo,je trouve que le moteur tourne vite comme s'il manquait de compression |
Bonsoir tu serais pas decale au arbre a came , bon courage bye
|
Pour le calage des arbres à came, ils me semble pas trop mal dans la doc technique ils me donne ça :
https://i.gyazo.com/9c3082a730673339...5e8489441a.png Les repères me semblent pas trop mal. |
slt, les cames sont sertie, si sa touche sa bouge, change les 2 aac
|
Citation:
Pour la vitesse sous démarreur, ca me semble l'inverse justement, le démarreur chauffe pas mal j'ai l'impression qu'il force. ---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- Citation:
https://www.forum-mercedes.com/img/m...teur-om651.jpg Photo prise du site : Forum-mercedes.com |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved