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Meutledaron 12/10/2025 15h32

GLA 200 ne démarre pas
 
Salut tout le monde,
Je viens vers vous car je sèche complètement....

On m'a confier une Mercedes GLA (X156) 200 2.1 CDi 16V 7G-DCT 136 cv Boîte auto, moteur 651.930 car la voiture s'est arrêter en roulant et n'a jamais redémarrer.

Après plusieurs diagnostique j'en ai conclus que la chaine étais détendu.
Effectivement après démontage la chaine avez énormément de jeu, je remplace donc la chaine, le tendeur hydraulique et les pignon d'arbre à came, pour pouvoir remplacer les patins il faut déposer le moteur... bref.

Après remontage et réamorçage du circuit de gasoil ça ne démarre toujours pas, pourtant les injecteurs sont pilotés et la pression est suffisante >200 Bar

Le capteur PMH et AAC sont bien synchronisé sur la valise.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas... J'ai vérifier le calage il me semble correcte, bien que le vilebrequin n'a pas de calage à proprement parler mais un alignement avec un repère.

https://i.gyazo.com/361398931ebdcfdc...20f99d400a.png

Voila les images de mon calage:

Arbre à came d'échappement
https://i.gyazo.com/68e6598848ef2e6f...7f5f7d2093.jpg

Arbre à came d'admission
https://i.gyazo.com/8a56a2baa72a989b...ebb3c42786.jpg

Vilebrequin avec un petit outils improvisé pour mieux voir le positionnement
https://i.gyazo.com/4bd9919f10d71cd0...b70892d129.jpg
https://i.gyazo.com/dfb56190755c8413...2735f0fc3d.jpg

Et une petite vidéo des paramètres pour le démarrage sous démarreur
https://www.youtube.com/watch?v=FzzYVs78iHM

Compression moteur :
Cylindre 1 : 20 Bar (coté boite de vitesse)
Cylindre 2 : 20 Bar
Cylindre 3 : 16 Bar
Cylindre 4 : 17 Bar

Je vous remercie par avance si vous avez des pistes.

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h26 ----------

Ah et il ne démarre pas non plus sous "start pilot" il m'a juste fais une belle flamme dans l'admission !

jcb31100 12/10/2025 15h40

Bonjour, au star pilote, elle démarre ?

Meutledaron 12/10/2025 15h51

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1065228)
Bonjour, au star pilote, elle démarre ?

Salut, non juste une belle flamme dans l'admission

J'ai retirer le tuyau EGR au niveau de l'admission et injecter directement dedans.

https://i.gyazo.com/ac67ddda717e60f9...ad48d799ad.jpg

Sebza44 12/10/2025 17h47

Salut,
As tu essayé en déconnectant l'échappement ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Après avoir regardé ta vidéo,je trouve que le moteur tourne vite comme s'il manquait de compression

rrguillaume 12/10/2025 19h14

Bonsoir tu serais pas decale au arbre a came , bon courage bye

Meutledaron 12/10/2025 20h30

Pour le calage des arbres à came, ils me semble pas trop mal dans la doc technique ils me donne ça :

https://i.gyazo.com/9c3082a730673339...5e8489441a.png

Les repères me semblent pas trop mal.

bkprog13 12/10/2025 20h34

slt, les cames sont sertie, si sa touche sa bouge, change les 2 aac

Meutledaron 12/10/2025 20h49

Citation:

Envoyé par Sebza44 (Message 1065234)
Salut,
As tu essayé en déconnectant l'échappement ?

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Après avoir regardé ta vidéo,je trouve que le moteur tourne vite comme s'il manquait de compression

J'y ai penser également, mais vraiment pas évident de déconnecter l'échappement la dessus, j'ai tenter de retirer un tuyau (selon moi ça serais l'EGR) je ferais une photo demain.

Pour la vitesse sous démarreur, ca me semble l'inverse justement, le démarreur chauffe pas mal j'ai l'impression qu'il force.

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 1065255)
slt, les cames sont sertie, si sa touche sa bouge, change les 2 aac

Merci, je viens de regarder et effectivement : Les cames sont fixées sur l'arbre à cames par formage interne haute pression (IHU). Voila pourquoi les arbre à came sont creux...

https://www.forum-mercedes.com/img/m...teur-om651.jpg

Photo prise du site : Forum-mercedes.com


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