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Vanne EGR ibiza 1.9 TDI 130
Bonjour
je possède une ibiza TDI 130 FR de 2008 et je voudrais désactiver la vanne EGR avec le logiciel multidiag , je voudrais savoir si c'est possible ? merci a tous |
si tu parle de l'actia multidiag non pas possible
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tu peut la debrancher mecaniquement en enlevant le tuyau de la vanne!
ensuite il faut boucher le tuyau avec un vis et ca va tout seul ;-) pourquoi faire autrement? |
salut no richy tu peux pas désactive la vanne egr avec le multidiag actia ...no no
tu peux le faire comme il ta dit figo @+ |
Egr
Bonsoir,
merci pour vos réponses. j'ai débranché le tuyau et introduit une petite bille puis j'ai rebranché . je pense qu'avec la méthode de la vis ou de la bille je vais avoir droit au voyant de défaut... |
non tu peut y aller tranquille! pas de voyant!!
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Egr
Bonsoir
vous connaissez du monde qui tourne comme ça sur ibiza TDI sans problème ? mon ibiza est de 2008 , 6L1 si ça peux vous aider :o merci |
j'ai rouler comme ca pendant 2 ans sur tdi 115 et encore 2 ans sur tdi 130
jamais eu de voyant |
Bonjour,
Penses juste à bien nettoyer l'EGR pour qu'il soit bien étanche tout de même. Après tu n'auras pas de soucis de voyant sur ces modèles. |
bonjour
je pensais que ça marchait que sur anciens modèles et comme la mienne était de 2008 je n'osais pas trop . merci |
Citation:
2008, vu les normes EOBD, si tu as un débitmètre d'air, tu auras forcément un défaut qui remontera. |
Egr
bonsoir
donc c'est bien ce que je disait je vais avoir le voyant de défaut. |
A mon avis, il y aura de grande chance que oui.
La fermeture de la boucle de l'EGR passe par la valeur du débit d'air. D'ailleurs, il suffira que tu roules avec l'EGR de condamner pour avoir la réponse. |
Bonjour.
Ma dernière expérience en la matière sur une ibiza tdi 100 de 2004 , après avoir bouché l' egr avec une plaque , voyant allumé au bout de plusieurs aller retour de 15km. Pas tout de suite ?? c' est curieux. |
Citation:
Pas tout de suite, en EOBD c 'est normal. Il faut rentrer dans les "conditions" du contrôle fonctionnel de l'élément (ou le système) en question. C'est souvent moteur chaud,et à une certaine charge et d'autres conditions (Km/H, Tr/mn, T° air, ...). De plus, le défaut doit se manifester 3 fois consécutivement lors des contrôles qui passent par des "cycles de roulage". |
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