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mouss35500 21/11/2012 23h26

Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence
 
Bonjour
Je me retourne ver vous pour un problèmes de démarreur 206 1l4 hdi

Voila dé que je mets le contacte le démarreur commence à tourner après la voiture démarre mais le démarreur tourne tjrs avec le moteur il ne s'arrête pas même on enlevant les clés de la voiture, pour l'arrêter il faut enlever la cosse de batterie
Fusible ok
bsm ok
Neman ok
Démarreur changé d'occasion
Si quelque un a déjà eu le cas ou a une idée je suis preneur
Merci d'avance

Breizhelec 22/11/2012 07h48

a tu controlé ton solénoide du démarreur ? il est peut etre coincé ou en court circuit

fapetdiagauto 22/11/2012 19h13

Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage

mahfoud lichani 22/11/2012 19h28

BONSOIR,
avant de donner des coups de marteaux, contrôle la présence du + sur le fil qui active le contacteur !!!!!

REDZONE31 22/11/2012 20h10

slt regarde au niveau du bsm surment le relais en courcircuit ou reperer le fusible et retire le et voie si ton demarreur s'arrete je te conseille de mettre un testeur sur fils déxitation de ton demarreur sinon risque de le cramer

acropora34 22/11/2012 20h18

salut

tu as un problème relais ou démarreur qui reste coller

Breizhelec 22/11/2012 20h22

Citation:

Envoyé par fapetdiagauto (Message 88218)
Un bon coup de marteau dans le démarreur histoire de décoller le "contacteur" ensuite un bon coup de nettoyage

super et tu casses les aimant qui se trouve a l'intérieur et tu bloque l'induit,

rar sont maintenant les démarreur avec des inducteurs

mouss35500 22/11/2012 22h10

merci pour vos reponses
je vais commencer par changer le demarreur par un neuf car j 'en ai un sous la main et je vais voir ce que ca donne
je vous tien au courannt
merci

babar2 23/11/2012 06h19

Commence par enlever le fil du lanceur, comme tout le monde te dit et contrôle qu'il n'y a pas de 12V dessus en permanence.

DIAGNOSTIC AUTO 23/11/2012 16h00

Changer le bsm

robert 23/11/2012 20h47

salut à tous
au lieu de tout changer il faut commencer par définir la panne .
1er : voir si du 12v ne reste pas sur la petite borne du solénoïde ,si le courant reste voir si cc dans le faisceau ou bsm pas plus compliqué un petit peu de méthode et de logique et le tour est joué
@++++

fllav38 24/11/2012 10h29

Comme dis robert , contrôle ton excitation , le fil qui alimente ton solénoïde , tu retrouve 3 ( ou 2 si la masse est intégrer a la carcasse ) fil sur le démarreur en générale , 1 12 volt permanent gros fil rouge , une excitation petit fil rouge , 12 volt sous action démarreur , et la masse

maitresox 24/11/2012 10h50

Bonjour,
Je suis d'accord avec Robert :
Deux possibilités :
soit ton excitation est alimenté en permanence en 12 V, dans ce cas il faut regarder le schéma électrique et voir du coté BSM et du contacteur a clé.
Soit ton excitation n'a pas de 12V et dans ce cas le contacteur de puissance du solénoide est resté collé. Dans ce cas il faut juste changer le solénoide et pas le démarreur complet (pas le même prix)
Voila donc première chose à faire, vérifier la tension sur ton fil d'éxcitation qui doit être de OV à la mise du contact.
Maitresox

fllav38 24/11/2012 10h53

si le solénoïde ce détail , car il ce détail de moins en moins , et sur une 206 je doute qu'il ce détail.

maitresox 24/11/2012 11h08

Regarde sur oscaro tu seras surpris


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