![]() |
probleme moteur leon tdi 150
bonjour jé un petit probleme sur une seat leon tdi 150 code moteur arl
huile moteur qui sort a l echappement donc grosse fumée turbo neuf culasse neuve avez vous des idée merci |
je panse que tu a eu une casse turbo , a tu nettoyer l échangeur de turbo il doit être plein d huile , si c est fait c est des reste d ans l échappement
|
l ancien moteur a laisser des traces .enlève le cata démarre la voiture et tu aura résolu ton problème .si c non il ne te reste que a nettoyer toutes ta ligne d échappement
|
oui jé tous nettoyer mais elle bouffe de l huile car 500 km avec 5 l d huile donc je pense peut etre a la segmentation car la voiture est poussée a 200 ch environ
|
Bonjour, je pense que vous avez contrôlé le retour d'huile du turbo et le système de recyclage vapeur huile, car dans le cas ou il serait colmaté on aurait ce genre de problème.
A+ |
bonjour oui tous controlé
|
ya til quelqun qui d autres proposition
|
Bonjour,
Comme l'on indiqué les autres membres, si l'échangeur à été contrôlé et nettoyé ainsi que le catalyseur et tout le circuit d'huile et d'air, y a pas de mystère. Un turbo neuf peut être défaillant, bien que neuf. Pour finir, certains TDI consomme de l'huile, mais pas de là à consommer 5l au 500km. |
Salut. Y'a pas un modo pour mettre ça dans la bonne section ?! Pfouuuu y'a un paquet de gens qui lisent pas les règles j'ai l'impression... :32:
|
ARL sont connu pour des soucis d'AAC
|
j ai u le même soucis 2 problème segment joint de soupape
|
Vérifier la compression e l'étanchéité des cylindres pour voir si la compression se passe par les segment.
|
regarde aux joints du cache culbuteur ou collecteur d'admission,
il ne faudrait pas que ta pression de turbo passe par un joint défaillant et se dirige dans le cache culbuteurs pour pousser l'huile dans le reniflar d'huile !!!! |
Salut!
quel type dhuile as tu mis dans ton moteur car volkswagen(contructeur seat) recommande une huile avec norme specifique pour les moteurs avec injecteurs pompe,cette huile a une faible volatilite,car mauvaise huile a haute temperature devient volatile. la norme pour les moteurs a IP preconisee par VW est vw 505.01 Voici le lien dune huile compatible avec cette norme http://www.tecmotor.fr/huiles-voitur...639061034.html |
si tout est bon.....moteur ,turbo !!! vérifies le tuyau ou tube de retour turbo peut-etre obturé. ou reniflard bouché.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved