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tof25210 22/01/2013 13h21

probleme moteur leon tdi 150
 
bonjour jé un petit probleme sur une seat leon tdi 150 code moteur arl
huile moteur qui sort a l echappement donc grosse fumée
turbo neuf culasse neuve avez vous des idée merci

amar 22/01/2013 21h34

je panse que tu a eu une casse turbo , a tu nettoyer l échangeur de turbo il doit être plein d huile , si c est fait c est des reste d ans l échappement

dingo 22/01/2013 22h24

l ancien moteur a laisser des traces .enlève le cata démarre la voiture et tu aura résolu ton problème .si c non il ne te reste que a nettoyer toutes ta ligne d échappement

tof25210 22/01/2013 22h25

oui jé tous nettoyer mais elle bouffe de l huile car 500 km avec 5 l d huile donc je pense peut etre a la segmentation car la voiture est poussée a 200 ch environ

dell 66 22/01/2013 23h13

Bonjour, je pense que vous avez contrôlé le retour d'huile du turbo et le système de recyclage vapeur huile, car dans le cas ou il serait colmaté on aurait ce genre de problème.
A+

tof25210 23/01/2013 15h53

bonjour oui tous controlé

tof25210 23/01/2013 18h15

ya til quelqun qui d autres proposition

samauto 26/01/2013 09h51

Bonjour,

Comme l'on indiqué les autres membres, si l'échangeur à été contrôlé et nettoyé ainsi que le catalyseur et tout le circuit d'huile et d'air, y a pas de mystère.

Un turbo neuf peut être défaillant, bien que neuf.

Pour finir, certains TDI consomme de l'huile, mais pas de là à consommer 5l au 500km.

adv 26/01/2013 16h50

Salut. Y'a pas un modo pour mettre ça dans la bonne section ?! Pfouuuu y'a un paquet de gens qui lisent pas les règles j'ai l'impression... :32:

Ermax 21/03/2013 18h42

ARL sont connu pour des soucis d'AAC

lecameleon 31/03/2013 22h50

j ai u le même soucis 2 problème segment joint de soupape

Drogo 31/03/2013 22h57

Vérifier la compression e l'étanchéité des cylindres pour voir si la compression se passe par les segment.

holam 01/04/2013 00h21

regarde aux joints du cache culbuteur ou collecteur d'admission,
il ne faudrait pas que ta pression de turbo passe par un joint défaillant et se dirige dans le cache culbuteurs pour pousser l'huile dans le reniflar d'huile !!!!

Guildevi 17/04/2013 07h54

Salut!
quel type dhuile as tu mis dans ton moteur car volkswagen(contructeur seat) recommande une huile avec norme specifique pour les moteurs avec injecteurs pompe,cette huile a une faible volatilite,car mauvaise huile a haute temperature devient volatile.

la norme pour les moteurs a IP preconisee par VW est vw 505.01

Voici le lien dune huile compatible avec cette norme

http://www.tecmotor.fr/huiles-voitur...639061034.html

losconosciuto 17/04/2013 09h26

si tout est bon.....moteur ,turbo !!! vérifies le tuyau ou tube de retour turbo peut-etre obturé. ou reniflard bouché.


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