![]() |
|
probleme de demmarage sur 307 hdi
j'ai une 307 hdi 90ch de 2005,quand je la laisse plus de 24h sans la demmarer ,alors elle demmare mais dificilment,il faut que j'inssiste plusieur fois,alors je ne sais pas d'ou vien le probleme,la batterie ou les bougies de prechaufage ou le demmareur??
|
surement que c'est les bougie de prechaufage
|
j'ajoute que une foie que le moteur est chaud sa marche du premier coup
|
Donc a 100% que c'est les bougies de préchaufage
|
moi j'opte pour la batterie,j'ai déjà connu ça.
|
Salut,il fait simplement controler que si quand tu essaie de démarrer le vehicule il fume a l'échappement,,,si il fume ça veut dire que tu injecte donc ça peut etre un probleme de préchauffage ou de compression si non c'est un probleme d'injection(prise d'air sur le circuit d'alimentation ou prépompe de gavage) a suivre
|
essaye de la démarrer avec un chargeur démarreur,comme ça tu seras fixé.
|
probleme resolu
c'est un probleme de batterie tout simplement,elle ne tien plus la charge
et merci a tous |
Citation:
|
Citation:
Ceci engendrerait des ralentis instables, l'affichage d'erreur sur la console de bord en cas de leur défectuosité. |
Citation:
Lecture parallele des paramètre et série c'est pour moi le mieux pour vérifier l'info recu par le calculateur et vérifier le faisceau les composants avec un oscillo . |
Salut, il faudrait controler la consommation du demarreur avec une pince ampermetric, j'ai deja eu ce genre de probleme, on a l'impression que tout va bien et en fait le demarreur consomme un peut trop et fait chuter la tension batterie et le calculateur a du mal a se deverouiller.
|
Merci nazzer pour cette confirmation !!
car j ai une panne similaire sur un 307 hdi 136ch le matin je suis obligé de la démarer au start pilote sinon impossible!! et une fois quelle a démarrer plus de probleme jusqu au lendemain matin !!! en passant le diag le matin elle m indique le défaut suivant: cours circuits relaii de préchauffage coupure du plus !! je pensait aux bougies et un ami me soutient que ca vient des injecteur ou de la pompe hp!!!! moteur tournant les injecteur corrige a 98/ de moyenne ! cest mauvais?? |
Salut, avec le message "cours circuits relaii de préchauffage coupure du plus " tu as a couts sure une ou plusieurs bougies de grillees, par contre sur un HDI en etat de fonctionnement tu drevrais demarrer quand meme (remarque, je n'ai jamais teste avec des temperatures tres tres froides !!).
A ta place, je changerais bien sure les bougies mais je ferais un controle des retours d'injecteurs. |
merci !!!
mais en faite le probleme vient d' une perte de pression du circuit gasoil lorsque la voiture reste trop longtemps éteind |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h53. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved