![]() |
demarrage difficile golf 130cv a froid
slt,
j'ai un probleme avec une golf 4 tdi 130 qui démarre difficilement a froid,mais une fois lancé,je coupe il redémarre nickel. batterie,démarreur,bougies,sonde de température,capteurs...a exclure !! je veux des avis mécaniques mérci |
Salut formator2 ,question peut etre bête mais tes bougies sont bien alimentées?(même si faut les exclure,que je ne doute pas mais pour etre sur,car pas mal disent avoir controlé les bougies mais sans controlé leurs alim au boitier)Et ton moteur tourne suffisemment vite a froid ou pas? Amicalement
|
Salut
Citation:
à+ |
mérci pr la réponse,les bougies changées,ya bien du 12V qui arrive,j'ai meme augmenté le temps de préchauffage au vagcom.batterie et démarreur changés aussi.
aucun defaut au vagcom. |
j'ai déjà eu le cas du bi masse qui était hs , regarde au cas ou en déposant le démarreur
|
Bonjour,oui effectivement le volant moteur.Le demarreur peut etre en cause aussi.Le regime de rotation en phase de demarrage est il ok??Il ne faut pas toucher au debit de gazole en phase de demarrage!!
|
salut ,avant de changer quoi que ce soit, faire un teste de pression de gasoil au démmarrage ,et voir aussi le calage de la distribution .
|
lors de tentative de démarrage,est ce qu'il y'a de la fumée à l’échappement ?si oui elle de quelle couleur?sa quantite est importante ?
|
pour la golf 4,vous avez un problem dans la pompe dinjection
|
Clapet filtre carburant ;)
|
le calage de la chaine ? tu doit faire un clapet anti retour pour le gazoil ...
|
Salut
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
2-sur le moteur VAG 130cv y a pas la pompe à injection distributrice ou rotative,mais un injecteur-pompe pour chaque cylindre :banghead: à+ :yield: |
j'ai deja eu ce genre de probleme sur ce type moteur, le souci peut provenir du manque d'étanchéité de la pompe tandem, il y'a un joint spy qui sépare la pompe à gazol de la pompe à vide et celui ci peu etre défectueux, si c'est cas le gazol à tandence à passer dans l'huile et provoqué une élévation du niveau d'huile plus ou moin importantant suivant l'etat du joint
|
J ai entendu dire que les problemes de demarrage sur golf pouvait etre resolus par le remplacement d un demarreur plus puissant et que l on pouvait avec vag com la passe en boite auto dan l ecu si boite manuelle.Cela augmente les debits au demarrage.
|
salut formator2 oui avec le vag com combien de synchronisation de démarrage à froid 1.1 ou quoi?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved