![]() |
Calcul Checksum Winols 2.24 sur EDC15
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
J'ai un probleme de calcul de checksum sur le fichier ci joint. Je suis parti du fichier défapé et checksum recalculé à partir d'Ecusafe ci dessous. J'ai voulu enlevé l'EGR ( 6111C et 7111C) à partir du fichier Défap et avec Winols 2.24. J'ai passé les 2 valeurs en 16 bits de 256 à 0 et là il me met un message d'erreur calcul checksum non réalisable ... à la suite de quoi la petite fleche en bas est devenue rouge. Je met mes deux fichiers en P.J. En définitive, le checksum a t'il été correctement calculé ? Le fichier peut il être réinjecté ? J'ai retravaillé le fichier de mon auto 530D EDC15 et je n'ai jamais eu de message d'erreur de ce style et surtout la flèche n'est pas devenue rouge ... Merci de votre aide |
j'ai pas regardé tes fichiers,mais certaines sur le dump d'une voiture sont hors zone du calcul de cks...je fais un coup d'oeil et je te tiens au jus :driving:
|
Merci. C'est un bug winols ??
|
5 pièce(s) jointe(s)
Ci après la suite des messages consécutifs après être validés. Le dernier dans le menu Edit un syncro block non calculé ..
L'avant dernier message (Le 4) pour la flèche rouge active. |
tu peux injecter ton fichier sans soucis...les synchro blocs n'empeche pas de demarrer.
|
Merci Brino pour la confirmation : J'ai découvert un post sur Ecuconnection aprés avoir posté.
Ca va en rassurer plus d'un. |
j'ai deja eu quelques bugg avec ols 2.24 pour le chk, de plus des fois je suis obligé de le corriger avec le 1.7 car il ne trouve pas certains checksums
notamment celui du sid 202.... |
Petit retour, fichier injecté et pas de soucis
|
Ce n'est pas un soucis de checksum que tu as eu mais les blocs de données non synchronisés aux adresses en 6xxxxx et 7xxxxx mais ce n'est pas grave
|
Citation:
Tout a fait dernièrement les checksum ont été mis a jour pour la version 3.02 et maintenant ils calculent toute les modif de la zone data aussi les différents switch wfs egr etc sont pris en compte dans le checksum ecm etc même officiel ne font pas le calcul de ces zones et j'ai envoyé un message a evc bien que leur checksum était déja mieux que les autres ils l'ont encore amélioré si vous utilisez de version cracky ne soyez pas étonné de ne pas bénéficier de toute la puissance du soft ;) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15. |