![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'ai un probleme de calcul de checksum sur le fichier ci joint. Je suis parti du fichier défapé et checksum recalculé à partir d'Ecusafe ci dessous. J'ai voulu enlevé l'EGR ( 6111C et 7111C) à partir du fichier Défap et avec Winols 2.24. J'ai passé les 2 valeurs en 16 bits de 256 à 0 et là il me met un message d'erreur calcul checksum non réalisable ... à la suite de quoi la petite fleche en bas est devenue rouge. Je met mes deux fichiers en P.J. En définitive, le checksum a t'il été correctement calculé ? Le fichier peut il être réinjecté ? J'ai retravaillé le fichier de mon auto 530D EDC15 et je n'ai jamais eu de message d'erreur de ce style et surtout la flèche n'est pas devenue rouge ... Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai pas regardé tes fichiers,mais certaines sur le dump d'une voiture sont hors zone du calcul de cks...je fais un coup d'oeil et je te tiens au jus
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci. C'est un bug winols ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Ci après la suite des messages consécutifs après être validés. Le dernier dans le menu Edit un syncro block non calculé ..
L'avant dernier message (Le 4) pour la flèche rouge active. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu peux injecter ton fichier sans soucis...les synchro blocs n'empeche pas de demarrer.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to brino For This Useful Post: | booster103 (08/02/2014) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci Brino pour la confirmation : J'ai découvert un post sur Ecuconnection aprés avoir posté.
Ca va en rassurer plus d'un. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai deja eu quelques bugg avec ols 2.24 pour le chk, de plus des fois je suis obligé de le corriger avec le 1.7 car il ne trouve pas certains checksums
notamment celui du sid 202....
The Following User Says Thank You to rickymix For This Useful Post: | MecaTech (26/08/2013) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Petit retour, fichier injecté et pas de soucis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ce n'est pas un soucis de checksum que tu as eu mais les blocs de données non synchronisés aux adresses en 6xxxxx et 7xxxxx mais ce n'est pas grave
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tout a fait dernièrement les checksum ont été mis a jour pour la version 3.02 et maintenant ils calculent toute les modif de la zone data aussi les différents switch wfs egr etc sont pris en compte dans le checksum ecm etc même officiel ne font pas le calcul de ces zones et j'ai envoyé un message a evc bien que leur checksum était déja mieux que les autres ils l'ont encore amélioré si vous utilisez de version cracky ne soyez pas étonné de ne pas bénéficier de toute la puissance du soft ;) |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
checksum winols | franck | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 9 | 01/06/2014 20h55 |
calcul pour materiel d atelier | cherasta | Café du forum | 1 | 13/02/2012 23h27 |
exist il un logiciel qui calcul le cheksum | BilChip | Chiptuning | 3 | 15/12/2011 01h21 |
Help : prise en mains du MPPS notamment pour le calcul du Checksum | alpha2302 | Chiptuning | 7 | 04/09/2011 18h49 |