Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Mode dégradé après grosse accéleration sur BMW 120D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/15287-mode-grad-apr-grosse-acc-leration-sur-bmw-120d.html)

Tuner25 22/03/2013 20h25

Mode dégradé après grosse accéleration sur BMW 120D
 
Bonjour,

Voilà j'ai une 120D de 2006 et comme dit dans le titre, après une grosse accéleration j'ai le voyant moteur qui s'allume avec passage en mode dégradé (ne dépasse plus 3000 tr/min). Il suffit que je coupe le moteur puis redémarre et le défaut disparait.
Si je roule tranquille sans franchir les 3500 trs aucun défaut apparait.

Je précise que je l'ai déposé chez un Spécialiste BMW près de chez moi, il m'a changé le filtre à gasoil (celui sous le conducteur).
Aucune amélioration.
Il m'a dit qu'il fallait que je lui laisse et la recherche de panne pourrait durer plusieurs jours donc facturation en conséquence.
Autre précision du mécano, ma 120D aurait une puissance plus que la normale, il soupçonne une reprogrammation de la cartographie, car elle marche très fort.

J'ai passé la voiture au diag avec l'interface Autocom et il apparait les défauts suivant:

code défaut 4587: Réchauffage filtre à carburant
code défaut 4560: Surveillance de pression de rampe, écart d'alimentation

Merci de m'aider.

Malfra90 22/03/2013 20h57

a ben moi je partirai sur une pression de gazol trop forte si el a été mal reprog a moins que tu est rajouter un boitier nan?

Tuner25 22/03/2013 21h00

Je n'ai rien rajouter.
Mais je n'ai aucune confirmation que la voiture a ete reprog.
C'est juste une comparaison avec d'autres 120D.
Est ce que ça peut etre le capteur de pression sur la rampe d'injection.

Malfra90 22/03/2013 21h12

oui et non car comme tu dis on ne sais pas si elle a été reprog .

si la reprog a mal été faite possible que sa vien juste de ta reprog moi jpartirai sur cette piste car d'apres tes explication c'est juste quand tu met godass que sa te fait ça.

par contre el ta toujours fait sa depuis que tu la ou c'est juste maintenant?

Malfra90 22/03/2013 21h13

lol je vois que tu est de montbéliard je suis d'audincourt a la base

Tuner25 22/03/2013 21h24

non elle ne me l'a pas toujours fait.
ça a commencé depuis que j'ai eu un soucis de démarrage.
Elle refusait de démarrer sous 1/4 du plein de gasoil. Pour regler ce problème j'ai juste changer le filtre a gasoil et maintenant elle démarre même lorsque elle est en reserve.
Et depuis j'ai ce problème.

Mais effectivement peut être que le fait que le filtre a gasoil était saturé cela ralentissait l'envoi du gasoil au moteur donc pas de défaut lorsque j'accélerait et depuis que le filtre est neuf le défaut est apparu car si il y a mauvaise programmation donc trop de gasoil.
Enfin je dis ça mais je suis pas un pro de la reprog.

Oui je suis de Montbeliard.

Tuner25 22/03/2013 21h28

Mais si la reprog a été mal faite comment m'en assuré.
Et si c'est le cas, comment revenir à l'état d'origine ou baisser cette pression de gasoil?

Malfra90 22/03/2013 21h28

va voir zeliko carelectronic a coter du megarama a audin lui te dira si elle à été reprog ou pas et pourra régler ton problème je pense a voir avec lui.

Tuner25 22/03/2013 21h33

Oui je le connais bien.

rickymix 22/03/2013 23h50

ca sent le limiteur de pression rail qui est atteind !

le mec qui a fait la prog, a du oublié un limiteur !

tu as de quoi lire ton boitier?
si oui postes ta carto!
ca le fait a chaud ? a froid ?

j'ai eu un souci du meme style sur un 330d et tt etait bien fait

c'etait une micro fissure dans la pompe HP....

Tuner25 23/03/2013 00h48

Ca le fait a chaud.
Je ne sais pas si ça le fait a froid car je la pousse jamais a froid.

Oui j'ai un Galetto et un MPPS pour lire, je pense que seul le MPPS peut le faire.

Malfra90 23/03/2013 06h24

+1 rickymix c'est ce que je me disait également.

au pire si tu veu retiré ta reprog il faudrais que tu réinjecte un fichier original mais du coup elle marchera moins bien et tu pourra voir si sa vien bien de la ou pas.

Le galetto ne fonctionne pas la dessus et on ma dis que avec le mpps il y a un risque de plantage.

Moi je viens d'avoir mon BDM100 clone mais je ne rentre pas sur la région avant la mi avril donc si tu trouve personne je veux bien te venir en aide mais je suis débutant comme toi donc si les amis du forum nous guide je pense qu'on pourra réglé ton problème ensemble.

Tuner25 23/03/2013 10h20

Je veux bien essayer une carto d'origine mais où trouver un fichier d'origine?

Malfra90 23/03/2013 14h36

il faudrais que tu donne la ref de ton calculo en le lisant avec le mpps et je pense que quelqu'un sur le forum pourra te filer un ori

Tuner25 26/03/2013 21h42

voilà la réf de mon calculateur:
BOSCH EDC16C35/C
BMW HW: 07799855
BMW SW: 07791699
BOSCH HW: 0281011416
BOSCH SW: 1037376967


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved