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achraf16 03/04/2013 09h29

coupures moteur peugeot 2O6 HFX
 
Bonjour tout le monde, j ai une 206 1.1i HFX de 2003 qui presente des micrcoupures moteur surtout sur autoroutes, les microcoupures se presentent pas des petits accoups brusques et chutes du comptuer regime au combinés et ca repart tout de suite.
Que pensez vous?
j ai déja commencé par changer le capteur PMH.
merci

j-sky 03/04/2013 09h57

Si c'est pas le capteur, vérifie bien la pression de contact du connecteur du capteur régime
Si idem, vérifie et nettoie la cible du capteur

achraf16 03/04/2013 10h03

j ai déja serré le connecteur idem, cible ok

angels59 03/04/2013 11h51

Bonjour

Essais de faire un diag,voir si tu a des défauts fugitifs qui sont apparus.Si les points énumérés ci dessus ont été contrôlés.
Contrôle le fusible F4,peut être une mauvaise connectique,eut être aussi une batterie faible ????
Neiman aussi parfois qui peut créer des faux contact,j'ai vu aussi des problèmes de com2000,ca fait effectivement un panel de défaut potentiel a contrôler,mais ton problème n'est pas une panne franche :-(

Bon courage
angels59

tonio5766 03/04/2013 12h45

salut
Ton voyant diagnostic s'allume à ce moment là?
Sinon vérifie en premier lieu le câble de masse qui est fixé sur la boite, sur ces modèles il s'oxyde et se casse filament par filament et il s'en suit des problèmes électronique. L'idée de faire une lecture de défauts n'est pas à négliger, on ne sait jamais.

A+

achraf16 03/04/2013 12h47

pas de defauts en mémoire, j ai meme essayé avec un aure BSM, l'ors de la coupure j entends un clic coté BSI.
Que pensez vous?

achraf16 03/04/2013 12h49

pour qui concerne le biemen seul le compteur de regime qui rebondit l'ors du problme celui de vitesse réagit pas, je néglige niemann

angels59 03/04/2013 13h02

Re

Juste le compteur régime??Et tu es sure de ton capteur régime comme dit plus haut par j-sky.

jphp 03/04/2013 14h15

bonjour,
la bobine d'allumage ?
les bougies ?
a+

achraf16 03/04/2013 15h37

la bobine d apres le client récément changée , reste les bougies, j ai démonté et j ai trouvé des bosch montées dessous, les origines seront des NGK non???

jphp 03/04/2013 17h01

d'origine EYQUEM RFC 52LFP

Bosch FR7DC9 équivalentes, ou Champion RC8YL
ou
NGK BKR6EZ
a+

achraf16 03/04/2013 17h14

si on résonne par logique, ce problème est du soit a un signale erroné du capteur PMH , ce que j ai vérifié, soit a une coupure d l'alimentation du calculo....
D autres pistes seront le bienvenues.....

aronicky 03/04/2013 17h41

Au mùment de la coupure, est ce que tu as seulement le régime qui coupe ou aussi l'information vitesse/temperature ...?

jphp 03/04/2013 17h49

c un multipoint ?
injection Bosch ou marelli ?

jphp 03/04/2013 18h00

j'ai vu c un mono
contrôle le faisceau du capteur de régime, les masses moteur châssis, batterie


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