Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   segment defaillants 2 5 clio dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/15583-segment-defaillants-2-5-clio-dci.html)

dingo 05/04/2013 21h14

segment defaillants 2 5 clio dci

salut
je suis sur une clio 2 dci qui ne veut pas démarrer quand je met la clip 127 elle me dit segment défaillants 2 et 5 .
quand j efface les code panne sur injection diesel elle démarre ; aucun problème. si j arrête le moteur et je le rallume rien le point rouge de l antidémarrage reste fixe et ne démarre pas si quelque un a déjà rencontrée ce problème?? merci

dingo 05/04/2013 21h20

le voyant de préchauffage s'allume pas j ai oublier de écrire sa aussi

Auto-Diag 05/04/2013 21h43

Salut,
antidémarrage fixe pas de communication ECU, vérifier l'alimentation du calculateur moteur ECU

dingo 05/04/2013 22h12

Citation:

Envoyé par Auto-Diag (Message 106505)
Salut,
antidémarrage fixe pas de communication ECU, vérifier l'alimentation du calculateur moteur ECU

j ai déjà contrôler les fusible et surtout le relais noir tout est ok

Auto-Diag 05/04/2013 22h16

antidémarrage fixe, soit fusible ou relais ou fésaux soit calculateur hors service, j'ai déja ce probleme sur clio 1.5dci apré changement du calculo tout é ok
bon chance.

dingo 05/04/2013 22h21

Citation:

Envoyé par Auto-Diag (Message 106511)
antidémarrage fixe, soit fusible ou relais ou fésaux soit calculateur hors service, j'ai déja ce probleme sur clio 1.5dci apré changement du calculo tout é ok
bon chance.

oui je comprend bien mais elle démarre quand je réussi a effacer le problème injection et quand je met la can clip au démarrage elle me dit segment défaillants 2 et 5 dans un carre

Auto-Diag 05/04/2013 22h24

quand le témoin reste fixe es que tu peut accéder au calculateur injection avec clip?

Malfra90 06/04/2013 08h19

essaye une mise a jour calculo peu etre sa résoudra ton souci avant d'allez investir dans un calculo

raisinsec 06/04/2013 18h35

???? comprends plus rien !!!!!!
donc si je te relis bien en effaçant les défauts dans (120) injection elle redémarre ?
quand tu coupes le moteur et remet ta clef tu as un point rouge fixe ? c'est bien ça ?
ensuite tu remet ta clip tu arrive a accéder a ton calculateur d'injection malgré le point rouge fixe ?

question 1: quand tu passe la valise tu le passe comment ? fais tu identification automatique ou manuel (tu rentres le VIN) car tu as 2 chois clio ou clio 3/5portes
fait t'elle le test du reseau multipkexé ?

question 2: de quelle type ta clio et de quelle année ? 1.5 dci 65cv de quel type BB07cf bb08 etc etc soit plus precis

question 3 : quand tu lis les défauts que tu effaces tu as quoi comme défauts ?

question 4: quand elle démarre ta voiture as tu des problèmes au niveau des clignotants essuie glaces etc etc

de toute le point fixe c'est un problème qu il faut résoudre

verifie l'etat de tes connecteur du calculateur (pattes pliées, cassées ou mauvaise conduction) achete toi du nettoyant spécial contact électriques ca facilite la conduction et retablie les constantes et de plus abaisses les résistances de passage et lubrifie fais le a titre préventif

vérifie tes masses (toutes tes masses)

perso quand j ai des galères de la sorte j 'ai un kit complet pour toutes les Renault (j ai un garage) je branche tout ca me prend peu de temps et elimine les recherches due au calculateur ou aux cablage faisceau et apres j avise !
voila mon aide l 'ami

ps : n'oublie le tanks si ma réponse te convient !

raisinsec 06/04/2013 18h36

et au passage tu habites ou a Aulnay connais tres tres bien ( en MP bien sur)

jphp 06/04/2013 18h43

salut tous
segment défaillant c les led au tableau de bord
rien a voir avec la panne
essaye avec le double de clef
c ton antidem qui pinaille ou ta clef
a+

dingo 06/04/2013 19h10

injection

[QUOTE=Auto-Diag;106514]quand le témoin reste fixe es que tu peut accéder au calculateur injection avec clip?[/QUOTE

oui et non sa me met segment 2 et 5 ensuite je continu avec la fleche et je rentre dedans

dingo 06/04/2013 19h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 106626)
salut tous
segment défaillant c les led au tableau de bord
rien a voir avec la panne
essaye avec le double de clef
c ton antidem qui pinaille ou ta clef
a+

la clé c bon le problème c l antidémarrage

dingo 06/04/2013 19h14

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 106544)
essaye une mise a jour calculo peu etre sa résoudra ton souci avant d'allez investir dans un calculo

comment faire une mise a jour ?? merci pour laide

jphp 06/04/2013 19h21

salut, tu devrait tester une reprog des clefs

si le temoin reste fixe, c que ta clef n'est pas detectée
voir l'antenne du transpondeur
recode les clefs
et dit nous
a+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.