Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme suspension 307 2006 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/15688-probleme-suspension-307-2006-a.html)

benaknoun 13/04/2013 02h11

Probleme suspension 307 2006

Bonsoir a tous
J'ai une 307 2006 2l hdi break, le probleme est:

Quand je veux me garrer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere pour 4 ou 5 metres et je freine, et a ce moment j'entend un bruit immense a l'avant, je pense que ça vient du coté gauche.
J'ai deja changé le support de boite ( sous la batterie ), support moteur ( central ), et c'est toujours la meme chose.
Quand j'avance et je freine, ça ne fait pas ce bruit..
Quelqu'un peut me donner une idée svp?

Merci d'avance

jroz 30/04/2013 22h19

bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme .

benaknoun 30/04/2013 22h55

Citation:

Envoyé par jroz (Message 110123)
bonjour,
il doit y avoir un problème soit sur l’étrier de frein, soit sur la transmission, soit un silen-bloc à première vue. Mais il faudrait être plus précis pour cerner le probleme .

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Quand vous dites transmission, vous voulez dire le cardan ?

Pour être un peu plus précis, le bruit vient ( je pense...) du côté gauche, et je l'entend que quand je braque les roues, je fais marche arrière et je freine.
Je pense que le bruit est beaucoup plus fort quand je braque les roues à gauche.

Quand je braque pas les roues, et je fais marche arrier et freine, il n'y a pas de bruit.

Merci

foulques 01/05/2013 06h40

controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.

matt60200 01/05/2013 11h03

Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement)
si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan
si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue.

foulques 01/05/2013 11h24

je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?

benaknoun 01/05/2013 12h56

Citation:

Envoyé par matt60200 (Message 110218)
Salam,
tu peux decrire le bruit (un claquement bref, un grognement, un frottement)
si en freinant ça claque tu as peut etre un silentbloc de triangle qui est fatigué du coup sa tape, si ça claque a plusieurs reprises genre clac clac clac roues braqués peut etre un cardan
si ça frotte des fois cest bete mais regarde si tu as pas une roue qui frotte dans le pareboue.

Salam

Pour decrire le bruit ( pas facile... )

1- le bruit s'entend dans cette situation:

Au moment de me garer, je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et je freine et la j'entend un bruit genre " tomb", mais une seule fois, ce n'est pas un bruit clac clac clac.
Je pense l'avoir entendu aussi dans la meme situation avec les roues braquees sur la droite, mais le bruit n'est pas aussi fort.

2- depuis que j'ai changé les 2 barres stabilisatrices, j'entend un bruit de frottement, quand les roues sont braquees a droite.

Mais mon plus grand souci c'est le bruit 1

Merci

benaknoun 01/05/2013 12h57

Citation:

Envoyé par foulques (Message 110228)
je viens d'y penser,tu a controler le serrage du support moteur pendulaire cote droit du moteur?

Salut
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ?

benaknoun 01/05/2013 17h37

Citation:

Envoyé par foulques (Message 110177)
controle le serrage de ton berceau moteur pour voir.

Bonjour
J'ai contrôlé le serrage du berceau et tous les boulons sont bien serrés...

benaknoun 01/05/2013 17h39

Une petite question:

Quand j'ai soulevé la voiture, j'ai fais bougé la roue de droite à gauche et il y'a un jeu, même l'autre roue, c'est normal ?

Aussi, j'ai fais tourné le cardan et il y'a un jeu aussi avec un petit clac, c'est normal?

foulques 01/05/2013 18h32

Citation:

Envoyé par benaknoun (Message 110260)
Salut
Donc tu parles de celui qui n'est pas en dessous de la batterie ?

pas en dessous de la batterie mais le support cote distribution,pas forcement les vis du support alluminum ,mais le support en caoutchous vissé sur la caisse.

benaknoun 03/05/2013 20h58

Bonsoir a tous

J'ai changé les plaquettes de freins avant, chose que je devais faire il y'a quelques jours, et la le bruit comme par hazard a disparu ?
Je ne comprend pas mais je suis content...
Peut etre que l'etrier etait mal serré ?
En tous cas, c'est reglé...

Merci a tous

benaknoun 03/06/2014 18h21

Bonjour a tous

Le bruit de claquement est revenu :banghead:
Quand je veux me garer par example, et je braque les roues a gauche, je fais marche arriere et dés que je freine j'entend a bruit.

Aussi, quand je roule doucement et je braque les roues a droite pour me garer, j'entend des frottements / grincements, quelqu'un a une idee ?

Merci

r1lef 03/06/2014 18h33

Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....

Ip5s R1lef

benaknoun 03/06/2014 18h35

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 206651)
Regardes aussi du côté de tes paliers de barre STAB , très fréquent la dessus ....

Ip5s R1lef

Salut
Tu parles des bielletes de la barre stabilizatrice? j'ai deja changé ça, j'ai changé les 2

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.