Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Défaut ABS / ESP besoin d'avis ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/16103-faut-abs-esp-besoin-davis.html)

EDC15 02/05/2013 18h28

Défaut ABS / ESP besoin d'avis !
 
Bonjour à tous..

Alors voilà le souci vous en pensez quoi ? Selon vous on change le bloc ABS ou pas ?????


http://img829.imageshack.us/img829/1...surveiller.png

Merci d'avance pour vos réponses

Ben29200 02/05/2013 20h37

Salut.
Le défaut est fugitif et non permanent. Ton témoin ABS/esp est allumé?
Autrement effacement des défauts et voir si les défauts revienne si oui voir la connectiques, contrôle des faisceau, et si se rallume pas secoue le faisceau,le connecteur etc
Procure toi le bon schéma électrique de ton système , un multimètre
surtout être méthodique.
Si tu as des doutes change rien avant d'être certain de ta panne et isolé clairement.

Bon diag

DIAGNOSTIC AUTO 03/05/2013 11h58

essai un autre bloc abs pour confirmer

CAN-Diag 03/05/2013 12h09

Salut,

Moi je testerais les continuités des lignes de communication entre le calculateur ABS et l'ECM.

Tiens nous informé...

rdclio 03/05/2013 12h30

contrôle les continuités , mais j 'ai déjà eu 2 fois le cas sur 307 ( boitier abs hs )

titidiag83 04/05/2013 07h58

Moi je débranchere le boitier abs pour voir si le défaut est le meme.ca pourrais t'aider à comprendre.bon courage.

Brek92 12/05/2013 02h33

En plus de tout ce que les diagueur on dit tu peux vérifier aussi les impédances de chaque ligne CAN allant de l'ABS au CMM... De mémoire l'impédance de ligne du réseau CAN doit être de 120 Ohms.

Wayne 15/05/2013 11h29

Bonjour
Il faut faire un test sur le réseau CAN car c'est lui qui remonte en défaut
cependant c'est n'est pas forément le cablage le problème, sa peut être le calculateur en lui même.

Pour ton test il faut le faire sur le connecteur du calculateur ABS
Débrancher le 26 V NR du calculateur et faire un test de l'impédance du circuit entre les voies 15 et 16 du connecteur.

Tu doit trouver comme valeur 60 hom ou 120 hom ( car il y' ad'autre calculateur de connecter sur le réseau)

Si tu trouve cet valeur c'est que ton calculateur doit commencer à rendre l'âme.(Hypothèse)

vince bzh 15/05/2013 17h05

Citation:

Envoyé par Brek92 (Message 112177)
En plus de tout ce que les diagueur on dit tu peux vérifier aussi les impédances de chaque ligne CAN allant de l'ABS au CMM... De mémoire l'impédance de ligne du réseau CAN doit être de 120 Ohms.

je me permet de contredire, en prenant la resistance du reseau can on doit trouver 60 ohm, en effet une resistance de 120 ohm se situe au extrémités du faisceau dans deux calculateurs, si tu trouve 120 ohm c'est un de ces deux boitier n'est pas connecter, sinon il serai interressant de connaitre les defaut présent dans l'abs

Brek92 20/05/2013 20h26

Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en //

Brek92 20/05/2013 20h27

Citation:

Envoyé par vince bzh (Message 112908)
je me permet de contredire, en prenant la resistance du reseau can on doit trouver 60 ohm, en effet une resistance de 120 ohm se situe au extrémités du faisceau dans deux calculateurs, si tu trouve 120 ohm c'est un de ces deux boitier n'est pas connecter, sinon il serai interressant de connaitre les defaut présent dans l'abs



Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en //

tony76 20/05/2013 22h08

tout ce que l'on voit sur l'image c'est que c'est des defauts fugitifs donc un coup d'effacement et c'est reparti ! après ce genre de defauts peux intervenir apres un debranchement de batterie

Tony76

ikhtisari 26/05/2013 20h37

http://www.bimmerfest.com/forums/sho....php?p=7327933

jphp 26/05/2013 20h49

salut, code p0606 ??
contrôle la vitesse affiché ds le calculateur gestion moteur
a l'arrêt bien sur normalement c 0 si c 20 c une valeur refuge
contrôle la vitesse affiché ds le calculateur abs trw ds le mm cas
contrôle la vitesse affichée ds le calculateur hpi direction, 0 normalement si 90 c une valeur refuge aussi,
et dit nous ce que tu trouve

hamzaharfouche 27/05/2013 20h06

verifie les capteur de roue et les roulement des roue


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved