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Défaut ABS / ESP besoin d'avis !
Bonjour à tous..
Alors voilà le souci vous en pensez quoi ? Selon vous on change le bloc ABS ou pas ????? http://img829.imageshack.us/img829/1...surveiller.png Merci d'avance pour vos réponses |
Salut.
Le défaut est fugitif et non permanent. Ton témoin ABS/esp est allumé? Autrement effacement des défauts et voir si les défauts revienne si oui voir la connectiques, contrôle des faisceau, et si se rallume pas secoue le faisceau,le connecteur etc Procure toi le bon schéma électrique de ton système , un multimètre surtout être méthodique. Si tu as des doutes change rien avant d'être certain de ta panne et isolé clairement. Bon diag |
essai un autre bloc abs pour confirmer
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Salut,
Moi je testerais les continuités des lignes de communication entre le calculateur ABS et l'ECM. Tiens nous informé... |
contrôle les continuités , mais j 'ai déjà eu 2 fois le cas sur 307 ( boitier abs hs )
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Moi je débranchere le boitier abs pour voir si le défaut est le meme.ca pourrais t'aider à comprendre.bon courage.
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En plus de tout ce que les diagueur on dit tu peux vérifier aussi les impédances de chaque ligne CAN allant de l'ABS au CMM... De mémoire l'impédance de ligne du réseau CAN doit être de 120 Ohms.
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Bonjour
Il faut faire un test sur le réseau CAN car c'est lui qui remonte en défaut cependant c'est n'est pas forément le cablage le problème, sa peut être le calculateur en lui même. Pour ton test il faut le faire sur le connecteur du calculateur ABS Débrancher le 26 V NR du calculateur et faire un test de l'impédance du circuit entre les voies 15 et 16 du connecteur. Tu doit trouver comme valeur 60 hom ou 120 hom ( car il y' ad'autre calculateur de connecter sur le réseau) Si tu trouve cet valeur c'est que ton calculateur doit commencer à rendre l'âme.(Hypothèse) |
Citation:
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Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en //
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Citation:
Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en // |
tout ce que l'on voit sur l'image c'est que c'est des defauts fugitifs donc un coup d'effacement et c'est reparti ! après ce genre de defauts peux intervenir apres un debranchement de batterie
Tony76 |
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salut, code p0606 ??
contrôle la vitesse affiché ds le calculateur gestion moteur a l'arrêt bien sur normalement c 0 si c 20 c une valeur refuge contrôle la vitesse affiché ds le calculateur abs trw ds le mm cas contrôle la vitesse affichée ds le calculateur hpi direction, 0 normalement si 90 c une valeur refuge aussi, et dit nous ce que tu trouve |
verifie les capteur de roue et les roulement des roue
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