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Vieux 02/05/2013, 18h28   #1
EDC15
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Par défaut Défaut ABS / ESP besoin d'avis !

Bonjour à tous..

Alors voilà le souci vous en pensez quoi ? Selon vous on change le bloc ABS ou pas ?????




Merci d'avance pour vos réponses
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Vieux 02/05/2013, 20h37   #2
Ben29200
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Par défaut

Salut.
Le défaut est fugitif et non permanent. Ton témoin ABS/esp est allumé?
Autrement effacement des défauts et voir si les défauts revienne si oui voir la connectiques, contrôle des faisceau, et si se rallume pas secoue le faisceau,le connecteur etc
Procure toi le bon schéma électrique de ton système , un multimètre
surtout être méthodique.
Si tu as des doutes change rien avant d'être certain de ta panne et isolé clairement.

Bon diag
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Vieux 03/05/2013, 11h58   #3
DIAGNOSTIC AUTO
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essai un autre bloc abs pour confirmer
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Vieux 03/05/2013, 12h09   #4
CAN-Diag
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Salut,

Moi je testerais les continuités des lignes de communication entre le calculateur ABS et l'ECM.

Tiens nous informé...
__________________
Le savoir est une arme...
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Vieux 03/05/2013, 12h30   #5
rdclio
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contrôle les continuités , mais j 'ai déjà eu 2 fois le cas sur 307 ( boitier abs hs )
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Vieux 04/05/2013, 07h58   #6
titidiag83
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Moi je débranchere le boitier abs pour voir si le défaut est le meme.ca pourrais t'aider à comprendre.bon courage.
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Vieux 12/05/2013, 02h33   #7
Brek92
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En plus de tout ce que les diagueur on dit tu peux vérifier aussi les impédances de chaque ligne CAN allant de l'ABS au CMM... De mémoire l'impédance de ligne du réseau CAN doit être de 120 Ohms.
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Vieux 15/05/2013, 11h29   #8
Wayne
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Par défaut

Bonjour
Il faut faire un test sur le réseau CAN car c'est lui qui remonte en défaut
cependant c'est n'est pas forément le cablage le problème, sa peut être le calculateur en lui même.

Pour ton test il faut le faire sur le connecteur du calculateur ABS
Débrancher le 26 V NR du calculateur et faire un test de l'impédance du circuit entre les voies 15 et 16 du connecteur.

Tu doit trouver comme valeur 60 hom ou 120 hom ( car il y' ad'autre calculateur de connecter sur le réseau)

Si tu trouve cet valeur c'est que ton calculateur doit commencer à rendre l'âme.(Hypothèse)
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Vieux 15/05/2013, 17h05   #9
vince bzh
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Citation:
Envoyé par Brek92 Voir le message
En plus de tout ce que les diagueur on dit tu peux vérifier aussi les impédances de chaque ligne CAN allant de l'ABS au CMM... De mémoire l'impédance de ligne du réseau CAN doit être de 120 Ohms.
je me permet de contredire, en prenant la resistance du reseau can on doit trouver 60 ohm, en effet une resistance de 120 ohm se situe au extrémités du faisceau dans deux calculateurs, si tu trouve 120 ohm c'est un de ces deux boitier n'est pas connecter, sinon il serai interressant de connaitre les defaut présent dans l'abs
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Vieux 20/05/2013, 20h26   #10
Brek92
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Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en //
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Vieux 20/05/2013, 20h27   #11
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Citation:
Envoyé par vince bzh Voir le message
je me permet de contredire, en prenant la resistance du reseau can on doit trouver 60 ohm, en effet une resistance de 120 ohm se situe au extrémités du faisceau dans deux calculateurs, si tu trouve 120 ohm c'est un de ces deux boitier n'est pas connecter, sinon il serai interressant de connaitre les defaut présent dans l'abs


Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en //
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Vieux 20/05/2013, 22h08   #12
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tout ce que l'on voit sur l'image c'est que c'est des defauts fugitifs donc un coup d'effacement et c'est reparti ! après ce genre de defauts peux intervenir apres un debranchement de batterie

Tony76
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Vieux 26/05/2013, 20h37   #13
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http://www.bimmerfest.com/forums/sho....php?p=7327933
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Vieux 26/05/2013, 20h49   #14
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Par défaut

salut, code p0606 ??
contrôle la vitesse affiché ds le calculateur gestion moteur
a l'arrêt bien sur normalement c 0 si c 20 c une valeur refuge
contrôle la vitesse affiché ds le calculateur abs trw ds le mm cas
contrôle la vitesse affichée ds le calculateur hpi direction, 0 normalement si 90 c une valeur refuge aussi,
et dit nous ce que tu trouve
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Vieux 27/05/2013, 20h06   #15
hamzaharfouche
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verifie les capteur de roue et les roulement des roue
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