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#1 |
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Débutant
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Rouen
Âge: 40
Messages: 25
Thanks: 8
Thanked 47 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour à tous..
Alors voilà le souci vous en pensez quoi ? Selon vous on change le bloc ABS ou pas ????? ![]() Merci d'avance pour vos réponses |
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#2 |
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Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 747
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
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Salut.
Le défaut est fugitif et non permanent. Ton témoin ABS/esp est allumé? Autrement effacement des défauts et voir si les défauts revienne si oui voir la connectiques, contrôle des faisceau, et si se rallume pas secoue le faisceau,le connecteur etc Procure toi le bon schéma électrique de ton système , un multimètre surtout être méthodique. Si tu as des doutes change rien avant d'être certain de ta panne et isolé clairement. Bon diag |
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#3 |
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Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie oran
Messages: 438
Thanks: 141
Thanked 76 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
essai un autre bloc abs pour confirmer
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#4 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 65
Thanks: 39
Thanked 33 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
Salut,
Moi je testerais les continuités des lignes de communication entre le calculateur ABS et l'ECM. Tiens nous informé...
__________________
Le savoir est une arme... |
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#5 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france,lyon
Messages: 62
Thanks: 22
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
contrôle les continuités , mais j 'ai déjà eu 2 fois le cas sur 307 ( boitier abs hs )
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#6 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France saint maximin
Messages: 92
Thanks: 66
Thanked 43 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
Moi je débranchere le boitier abs pour voir si le défaut est le meme.ca pourrais t'aider à comprendre.bon courage.
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#7 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Puteaux (Paris)
Messages: 44
Thanks: 53
Thanked 21 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
En plus de tout ce que les diagueur on dit tu peux vérifier aussi les impédances de chaque ligne CAN allant de l'ABS au CMM... De mémoire l'impédance de ligne du réseau CAN doit être de 120 Ohms.
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#8 |
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Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France, Paris
Messages: 395
Thanks: 292
Thanked 168 Times in 113 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Il faut faire un test sur le réseau CAN car c'est lui qui remonte en défaut cependant c'est n'est pas forément le cablage le problème, sa peut être le calculateur en lui même. Pour ton test il faut le faire sur le connecteur du calculateur ABS Débrancher le 26 V NR du calculateur et faire un test de l'impédance du circuit entre les voies 15 et 16 du connecteur. Tu doit trouver comme valeur 60 hom ou 120 hom ( car il y' ad'autre calculateur de connecter sur le réseau) Si tu trouve cet valeur c'est que ton calculateur doit commencer à rendre l'âme.(Hypothèse) |
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#9 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: réunion, la possession
Âge: 39
Messages: 48
Thanks: 23
Thanked 19 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
je me permet de contredire, en prenant la resistance du reseau can on doit trouver 60 ohm, en effet une resistance de 120 ohm se situe au extrémités du faisceau dans deux calculateurs, si tu trouve 120 ohm c'est un de ces deux boitier n'est pas connecter, sinon il serai interressant de connaitre les defaut présent dans l'abs
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#10 |
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Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Puteaux (Paris)
Messages: 44
Thanks: 53
Thanked 21 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en //
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#11 | |
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Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Puteaux (Paris)
Messages: 44
Thanks: 53
Thanked 21 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Citation:
Tu as raison Vince BZH mais j'ai aussi raison...lol.Je parlais de faire les mesures entre le CAN-H et le CAN-L d'un côté du réseau puis de l'autre et la on doit trouver 120 ohms (le CAN High Speed (500kps) n'est pas Fault Tolerance contrairement au CAN Low Speed (125kps) qui lui l 'est). Par contre si on mesure l'impédance uniquement du CAN-H puis celle du CAN-L je suis d'accord avec toi, on trouvera 60 ohms dû aux deux résistances de 120 ohms en // |
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#12 |
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Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 045
Thanks: 268
Thanked 595 Times in 260 Posts
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tout ce que l'on voit sur l'image c'est que c'est des defauts fugitifs donc un coup d'effacement et c'est reparti ! après ce genre de defauts peux intervenir apres un debranchement de batterie
Tony76 |
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#13 |
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Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: maroc,marrakech
Messages: 173
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#14 |
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Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
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salut, code p0606 ??
contrôle la vitesse affiché ds le calculateur gestion moteur a l'arrêt bien sur normalement c 0 si c 20 c une valeur refuge contrôle la vitesse affiché ds le calculateur abs trw ds le mm cas contrôle la vitesse affichée ds le calculateur hpi direction, 0 normalement si 90 c une valeur refuge aussi, et dit nous ce que tu trouve |
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#15 |
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Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: algerie.sidi moussa
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