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c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs?
bonjour,
modèle voiture c4 2.0 hdi fap 138 de 2005 avec 160000 km Grosse frayeur hier sur l'autoroute allemande! en pleine accélération ma voiture semblait bridée à 150.. puis elle s'est emballée j'ai eu le reflex de freiner de suite et elle a calée je me suis dirigée sur la bande d'arrêt d'urgence moteur éteint! (merci bonne étoile). j'ai essayé de redémarrer et là elle avait du mal à démarrer comme si quelque chose bloquait et immense fumée noire et odeur de plastique brûlé. J'ai réussi à redémarrer et je suis resté à faible vitesse 50 km/h environ juste à un moment à 60 et là rebelote pédale de gaz qui tombe et emballement vite freiné et calé. je suis rentré sagement et ce matin au diag les défauts sont: p0409 commande vanne egr blocage mécanique, p0406 signal recopie position vanne egr( consigne position vanne -100 % normal?), p0238 signal pression turbo court-circuit au + ( régime 2592 tr/mn vitesse 143 km/h état moteur ralenti pression mesurée 2493 mBar consigne pression turbo 1022 mBar débit air mesuré 1390 mg/coup rco électrovanne pression turbo 97% recopie position turbo 27% température air ambiante -50°C état régulation turbo régulée) Et quand j'essaye de démarrer bruit de tracteur grosse fumée noire et quand j'accélère bruit métallique bizarre merci d'avance pour vos avis. |
voilà chose faite avec mes excuses ..
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emballement moteur
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux... Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule. Bon courage @ + : |
j'ai plus d'huile que la normale et les durites sont pleines d'huile ainsi que l'intercooler c'est plutôt liquide et ces derniers temps j'avais remarqué qu'elle bridait de temps en temps et augmentation de la conso. mais ce bruit me fait peur.
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emballement moteur
Ouba manup67, Desolé mais j'ai bien peur que ton moteur n'est pas digéré les multiples surégimes tr/Mn :angelsad2:. Il te faut prendre les compressions moteur pour estimer les dégats. Si tu as un écart supérieur à cinq bars entre deux cylindres. Tu peux envisager un remplacement moteur complet avec injecteurs, turbo et calculateur additif GO(cause du problème) + réservoir additif, capteur présence bouchon réservoir.
Désolé ,et j'espère me tromper mais ...:07: |
heu elle est reprogrammée et le préparateur m'a désactivé l'additif.
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niveau d 'huile moteur
Ouba manup67,
Dans ce cas, comment expliqué l'excès d'huile dans le moteur. Le calculateur additif est il débranché? Je le fais systématiquement lorsque je procède à un défappage et que le calculateur additif est déporté(non intégré au calculateur moteur). C'est logiquement le cas sur ton véhicule compte tenu de l'année de celui ci. Pour en être sure il me faut les 8 derniers caractères du vin en MP. Quant à eu lieu la reprog? Un injecteur défaillant peut aussi être la cause ... Il faut comprendre pourquoi le niveau d'huile est monté de facon anormal! @ + |
non le calculateur n'est pas débranché . ou se situe-t-il ? je l'ai reprogrammé il y a 1 an environ. numéro dam 10350 si ça te va?merci
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Niveau huile moteur trop haut
Ouba manup67, le calculateur si présent est sous la planche de bord côté conducteur derrière le bsi. Il y a un connecteur 16 VNoir sur le calculateur.
Logiquement compte tenu du numéro OPR, ce véhicule possède un calculateur additif. @+ |
les liens youtube ne fonctionnent pas? je voulais vous faire écouter mes bruits de moteur
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Salut,
takochoc a surement raison probleme de FAP tu ne ressentais pas les regeneration de celui-ci? ca sent le defapage sur SID803 avec ecusafe ou volta |
voici un aperçu de ce que ça vient de donner il fait frais et humide je ne sais pas s'il y a rapport mais elle démarre presque plus et rebelote immense fumée blanche odeur de gasoil !
http://img541.imageshack.us/img541/7...einjecteur.jpg Uploaded with ImageShack.us |
et lorsque j'accélère ils se mettent tous à 100
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c'est bien ce qu'il m' écrit en défaut fap percé mais comment se fait-il? j'ai défapé il y a déjà longtemps il ne me détectait rien le préparateur m'avait modifié la cartographie dans ce sens...j'y comprends plus rien..
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