Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/16284-c4-2-0-hdi-138-p0409-p0406-p0236-bruit-et-fum-noire-turbo-hs.html)

manup67 11/05/2013 16h21

c4 2.0 hdi 138 p0409 p0406 p0236 bruit et fumée noire turbo hs?
 
bonjour,

modèle voiture c4 2.0 hdi fap 138 de 2005 avec 160000 km


Grosse frayeur hier sur l'autoroute allemande! en pleine accélération ma voiture semblait bridée à 150.. puis elle s'est emballée j'ai eu le reflex de freiner de suite et elle a calée je me suis dirigée sur la bande d'arrêt d'urgence moteur éteint! (merci bonne étoile). j'ai essayé de redémarrer et là elle avait du mal à démarrer comme si quelque chose bloquait et immense fumée noire et odeur de plastique brûlé.
J'ai réussi à redémarrer et je suis resté à faible vitesse 50 km/h environ juste à un moment à 60 et là rebelote pédale de gaz qui tombe et emballement vite freiné et calé.

je suis rentré sagement et ce matin au diag les défauts sont: p0409 commande vanne egr blocage mécanique, p0406 signal recopie position vanne egr( consigne position vanne -100 % normal?), p0238 signal pression turbo court-circuit au + ( régime 2592 tr/mn vitesse 143 km/h état moteur ralenti pression mesurée 2493 mBar consigne pression turbo 1022 mBar débit air mesuré 1390 mg/coup rco électrovanne pression turbo 97% recopie position turbo 27% température air ambiante -50°C état régulation turbo régulée)

Et quand j'essaye de démarrer bruit de tracteur grosse fumée noire et quand j'accélère bruit métallique bizarre

merci d'avance pour vos avis.

manup67 11/05/2013 18h16

voilà chose faite avec mes excuses ..

takochoc 11/05/2013 19h39

emballement moteur
 
Ouba manup67, Contrôle ton niveau d'huile moteur et sa texture (liquide ou épaisse). Sur les motorisations 2L equipées de FaP, un dysfonctionnement du system de régénération du FaP peut faire augmenter le niveau d'huile moteur par un excès de post injection (trop d' injection de carburant qui non bruler coule directement dans le carter d'huile moteur) et provoque un emballement moteur.
Pour le bruit de tracteur, c'est mauvais signe :angelsad2:. Si le moteur boite, il va falloir prendre les compressions moteur. Une vidange moteur pourrais te renseigner sur l'état du moteur : couleur, présence de métaux...
Contrôle l'intérieur des durites d'air et échangeur turbo. Ensuite il te restera le contrôle des turbines du turbo mais pas facile d'accès sur ce véhicule.



Bon courage @ + :

manup67 11/05/2013 19h44

j'ai plus d'huile que la normale et les durites sont pleines d'huile ainsi que l'intercooler c'est plutôt liquide et ces derniers temps j'avais remarqué qu'elle bridait de temps en temps et augmentation de la conso. mais ce bruit me fait peur.

takochoc 11/05/2013 21h33

emballement moteur
 
Ouba manup67, Desolé mais j'ai bien peur que ton moteur n'est pas digéré les multiples surégimes tr/Mn :angelsad2:. Il te faut prendre les compressions moteur pour estimer les dégats. Si tu as un écart supérieur à cinq bars entre deux cylindres. Tu peux envisager un remplacement moteur complet avec injecteurs, turbo et calculateur additif GO(cause du problème) + réservoir additif, capteur présence bouchon réservoir.


Désolé ,et j'espère me tromper mais ...:07:

manup67 11/05/2013 21h37

heu elle est reprogrammée et le préparateur m'a désactivé l'additif.

takochoc 11/05/2013 21h56

niveau d 'huile moteur
 
Ouba manup67,
Dans ce cas, comment expliqué l'excès d'huile dans le moteur.
Le calculateur additif est il débranché? Je le fais systématiquement lorsque je procède à un défappage et que le calculateur additif est déporté(non intégré au calculateur moteur). C'est logiquement le cas sur ton véhicule compte tenu de l'année de celui ci. Pour en être sure il me faut les 8 derniers caractères du vin en MP.
Quant à eu lieu la reprog? Un injecteur défaillant peut aussi être la cause ...

Il faut comprendre pourquoi le niveau d'huile est monté de facon anormal!

@ +

manup67 11/05/2013 22h04

non le calculateur n'est pas débranché . ou se situe-t-il ? je l'ai reprogrammé il y a 1 an environ. numéro dam 10350 si ça te va?merci

takochoc 11/05/2013 22h19

Niveau huile moteur trop haut
 
Ouba manup67, le calculateur si présent est sous la planche de bord côté conducteur derrière le bsi. Il y a un connecteur 16 VNoir sur le calculateur.
Logiquement compte tenu du numéro OPR, ce véhicule possède un calculateur additif.


@+

manup67 13/05/2013 16h57

les liens youtube ne fonctionnent pas? je voulais vous faire écouter mes bruits de moteur

kam306 13/05/2013 17h17

Salut,

takochoc a surement raison probleme de FAP

tu ne ressentais pas les regeneration de celui-ci?

ca sent le defapage sur SID803 avec ecusafe ou volta

manup67 13/05/2013 20h13

voici un aperçu de ce que ça vient de donner il fait frais et humide je ne sais pas s'il y a rapport mais elle démarre presque plus et rebelote immense fumée blanche odeur de gasoil !

http://img541.imageshack.us/img541/7...einjecteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

manup67 13/05/2013 20h20

et lorsque j'accélère ils se mettent tous à 100

manup67 13/05/2013 20h25

http://img822.imageshack.us/img822/6...ninjecteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

manup67 14/05/2013 07h50

c'est bien ce qu'il m' écrit en défaut fap percé mais comment se fait-il? j'ai défapé il y a déjà longtemps il ne me détectait rien le préparateur m'avait modifié la cartographie dans ce sens...j'y comprends plus rien..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved