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CLIO 1.5 DCI bizzare bizzare
j ai une clio 1.5 DCI de 2001 65 CV (celle du garage) qui est rester au garage pendant 2 mois aucuns soucis mécanique, sauf carrosserie
la clio démarrait bien et au quart de tour après réparation par le tolier qui au passage a souder au MIG (tous les calculateurs débranches physiquement ) on remet la batterie, coup de clef et la rien pas de demmarrage aucune action au demarrage ( probablement le demarreur, neiman, bague transpondeur, connectique ou autre) la bizarrerie c'est qu'elle n'a rien au diag (veritable valise Renault) tous les calculateurs répondent injection antidemmarrage abs airbag interconnection test du mux ok etc etc mais ou c'est bizarre c'est que le voyant d'antidemmarage n'est ni fixe , ni clignote rapidement mais reste a un clignotement du une fois par seconde ( 1 hertz) la clef mise les voyant s'allume normalement sauf la led rouge qui reste pareil j ai donc pris les boitiers d'origine (injection + UCH + clef) de la voiture puis les as tester sur une autre clio (identique en tous point) ca marche nickel j ai essayer sur ma clio un kit complet (injection + UCH + clef) et toujours pareil la batterie est bonne et neuf (grosse batterie) les relais sur la platine compartiment moteur sont changés les fusibles testés et ok j ai pas eu le temps de tout passer en revue (fin de journée et fatigue extrême en ce moment c dur dur) je vais passer demain ou dans 2 ou 3 jour plus de temps si quelqu'un a une idée je suis preneur !!! qui as sous le coude le schema électrique d'un VF1BB07CF (2001 et 2002) de cablage du K9K702 et de l UCH et plan de masse je vais tester les continuiete merci a tous les membres de ce forums bonne soirée a tous |
Verifie la presence du +apc sur l uch dans les parametres clip
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Il y a 2 fusibles pour l uch f20 20A et f37 10A le + apc arrive en voie 33 du connecteur noir 40 voies
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Salut.
Je me pencherais du côté du neiman. Bonne idée de prendre le problème en commençant par trouver le bon schéma et partir de ta borne 50 du démarreur et remonter jusqu'à la source. As tu essayer de la démarrer en mettant un "+" direct sur le démarreur? Mis ton moteur a la masse direct batterie? Personnellement je pense pas que ton anti démarrage bloque ton démarreur, En général ça se lance mais pas de démarrage. Bon courage. |
ta pression de gasoil est bonne sur la rampe commune?
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Citation:
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je vais tester les deux premiers relais noir du moins les connectiques
le premier ( je ne pense pas ) est le relais principale UCE car logiquement ca fait pas le voyant led en fixe et le deuxième est le relais de démarrage ! quand a la bague tranpondeur elle s alimente via un fusible F28 de 2 A ( voie 3) la voie 2 est la masse la voie 4 est va direct a UCH les lignes 20 a 19 (uch) sont la ligne torsadée qui vont au calculateur UCE merci je vais regarder tout a l heure et vous tiens au jus |
Salut l'ami
Envoie mon ton VIN en MP Je t'envoie ton schéma |
Après si ton UHC + Calculateur + Clé çà marche sur une autre clio.
C'est soit la bague du transpondeur mais je ne sais pas si sur ce modèle çà empêche vraiment l'action démarreur. J'ai un doute Une idée à été evoquée, un problème sur la commande de ton solénoide. (ligne de l'excitation de ton démarreur jusqu'à ton NEIMAN) Avec le schéma tu verras par où passe le +12V solénoide |
1 pièce(s) jointe(s)
ça devrait déjà t'aider un peu en attendant le schéma exact.
645 UCH 232 Relais démarrage placé dans le boitier compartiment moteur 104 Neiman 163 démarreur 1016 Boitier fusible Habitacle (fusible a contrôler) |
Chez renault:
Clignotement lent de la led antidem:vehicule sous + avant contact Clignotement rapide :code non reconnu Voyant fixe:ecu vierge ou absent Dans ton cas le voyant reste fixe mais tu dialogue avec tous les calculateurs le + apc est donc present sauf pour l uch tu peut dialoguer avec lui car il recoit un + avc il faut donc s assurer qu il recoit bien son + apc Si tu a une clip va dans boitier interconnexion/ etat/etat002 + 12v apc (absent ou present) |
encore une fois merci a tous
le probleme est resolu j ai verifier l excitation du demarreur rien de plus simple enlever le relais noir du milieu (K9K702) se mettre sur le fil blanc de grosse section et y injecter un plus on entend le demarreur ca evite de l enlever donc OK (relais G point 2) ensuite j ai verifier l'alimention du transpondeur (bague) entre le fil noir et rouge presence du 12 volts puis continuite entre UCH et le fil de la bague (OK) autre test possible avec un mesureur de champs et verifier si la bague emet (appareil PROMAX) faite comme si on programmer une clef ensuite verification du fusible F3 dans l habitacle OK verification de la continuiete du fil du neiman jusqu au relais ok la ou ca n'allait pas c'est au niveau du connecteur blanc au fond du boitier fusible moteur tout en dessous la pin n 'etait pas connecter donc voila j ai donc retablis la conduction et la voiture et repartit comme en "40" donc probleme regle merci a tous les participant |
desolé erratum sur de l enlever donc OK (relais G point 2)
c 'est le point 5 et non 2 |
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