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Pourquoi tant de câble ??
Salut a tous
Je ne sais pas ou poser ce post , mais j'ai tout de même une belle et bonne question , étant adepte du diag en tout genre je me suis posé une question , mise a part l'aspect commercial de la chose pourquoi tant de câble de DIAG (je ne parle pas des constructeurs , clip , PPS etc..) il est existe des tonnes (KL,CAN)et beaucoup sont a base de FTD2XX , donc je me suis posé cette question si on modifie le FIRMWARE de ses câbles peut on faire tourner les softs qui y correspondent en changeant les numéros de série (évidemment je ne parle pas de la façon dont il communique avec l'architecture de la voiture KLine , CAN ETC..) . Je sais que les câbles font offices de DONGLE et que le soft répond au numéro de série , alors une simple modif d'un câble VAG CAN KLine pourrais faire l'affaire. Ca peut vous paraître bête mais je cherche des réponses a ma vaste question Merci Tony76 |
salut Tony
ton raisonnement est ultra logique pour cuisiner une tel sonde il faut avoir un sacré bagage en informatique, électronique, programmation, je ne suis dans aucune de ces catégorie les membres du forum qui "maîtrise" ces disciplines pourront nous éclairer un journaliste à poser la question suivante à Albert Einstein: que représente pour vous une invention ? réponse: 1% d'imagination et 99% de TRANSPIRATION il faut y croire et essayé bon courage bonne journée |
Bonjour, en effet on recherche tous un moyen d'avoir avec un seul câble la possibilité de faire du diag avec les softs constructeurs, en ce moment je teste une sonde , la sonde reste la même opel/toy/volvo/bm/mercedes/subaru et encore d'autres, avec Vmare je monte un image du soft en ce moment bm, un peu long a mettre en oeuvre, mais le diag passe, je t'en dirais plus une fois cette installation fini, car je pense que je vais mettre dans le portable un disque flasch et un disque qui supportera les softs.
A+ |
et bien je vois que je ne suis pas tout seul ca fait plaisir !! pour moi j'ai reussi a flacher un vcds et lui faire croire en le reflachant avec le numero de serie que c'etait un vag tacho !
affaire a suivre Tony76 |
Salut
vous avez une idée ELM327 pour toute les voiture cordialement |
salut, ca existe déjà
ca s'appelle un multimarques, ca passe partout a+ |
ça va être compliqué, car les protocoles ne sont pas les mêmes d'un constructeur à l'autre, le câblage aussi... Bon courage
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L'avdi d'abrites est comptatible avec une multitude de soft de diag constructeur donc ça doit être jouable!!
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tu fera comment pour les mises a jour ?
si c pour rester en eobd simplement ca suffit pas faut faire un scan complet de tous les calculateurs, sinon tu fait pas grand chose |
Citation:
Bon courage |
Attention je ne parle pas des multi marques mais d'une multitude de câble dash , tâcho , ecm , immo qui sont sur les mêmes bases au niveau du cordon firmware , chipset ! Après chaque constructeur a ses propres fonctionnalités et je ne cherche pas une multi marque d'ailleurs les 3/4 des cordons tourne au environ de 30 a 150€ suivant leur fonctionnalité je cherche simplement a comprendre
Tony76 |
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