![]() |
Problème refroidissement 1.9 DCI
Bonjour tout le monde,
Voila Après avoir cassé mon moteur 1.9 dci 120cv sur espace 4, j'ai décidé de le remplacer par le 1.9 130cv du scenic de 2006, après avoir galéré pour le monter, le moteur démarre sans problème, mais l'eau du circuit de refroidissement ne circule pas correctement. Quelqu'un le schéma du circuit de refroidissement du scenic 1.9 dci 130cv?? ou aurait une idée de que sa pourrait être?? |
Salut ,
As tu dans 1 premier temps effectué les purges du circuit de refroidissement ? |
non, je ne savait pas qu'il fallait faire une purge, comment sa se passe pour effectuer la purge??
|
Bonjour, je peut te dire comment faire une purge du liquide de refroidissement suite a un changement du radiateur ou moteur.
mettre le nouveau LDR à raz bord du vase -ouvrir la/les vis de purge -attendre que le jet ne sorte plus de bulle -refermer les vis de purge -mettre le moteur en marche -attendre que le ventilo déclenche Et voilà c'est parti pour rouler! |
merci de conseil je vais esseyer
|
purge faite mais tjr le meme problème, il y a de l'eau dans la durite de retour mais elle ne bouge pas
|
regarde la durite inférieur s'il est froid après une mise en marche de 10 minute vous avez le thermostat bloquer change la
|
salut, vérifie la pompe a eau surtout ci le moteur est d'ocas
|
le problème peut venir du thermostat qui reste fermé d'une pompe a eau en fin de vie,d'un radiateur bouché.....
|
les circuits de refroidissements renault se purge par paliers ... ce qui veux dire dans un premier temps que c'est le bordel ^^ et ensuite que si tu purge plus haut avant de purger en bas il va rester des bulles d'airs qui vont gêner la circulation du fluide :/ Il faut donc bien suivre les paliers de purges et surtout prendre son temps... sinon joint de culasse mort a la clé ... (Depuis le temps renault aurait pu faire un circuit en boucle ouverte !! :/
|
Salut je confirme cela peut bien causé par un défaut de thermostat.à changer
|
pb refroid
salut
si tu a fait la purge comme les membres ils te lons décrit tu doit touché le haut du radiateur avec ta main et le bas pour voir la diferance de température et nous maintenir au jus |
Pareil commence par démonter ton calorstat, si il y a de l'air derrière il ne s'ouvrira jamais et tu n'arrivera pas à purger. Tant qu'il est démonté teste le dans une casserole, et au remontage purge bien la culasse et vérifie comme l'a dit samb4064 que ton radia est chaud
|
merci à vous tous pour vos conseil j'ai purger par pallié et attendu que ca chauffe et le débit du retour était assez important donc c'est ok pour moi!!!!!
:cheer2::cheer2::cheer2::cheer2::cheer2::cheer2::c heer2::cheer2::cheer2: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07. |