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Gros souci avec un Citroen Picasso
Bonjour,
Le Picasso Hdi 90 de 2003 de mon voisin étant toujours en mode dégradé, nous avons décidé de nous procurer un moyen de diagnostiquer l’électronique. On a donc trouver une interface lexia et, au diag 2 défauts: -P1517 Défaut Anti Démarrage. -P1613 Défaut Télécodage. La voiture démarre bien sauf quand je retire le transpondeur donc le souci est sûrement ailleurs et je pense au calculateur du moteur. Après un raz,seul le défaut de télécodage reste présent mais l'anomalie de l'antidémarrage revient plus tard... *Dans les paramètres de roulage, j'ai trouvé une incohérence: -Sur le rapport de boite vitesse; Il reste toujours en première même au point mort. -Sur la position de la pédale d'embrayage; il bloque sur position appuyée. Ces défauts peuvent t'ils faire passer la voiture en mode dégradé? J'ai le voyant orange au tableau de bord et pas moyen de dépasser les 50-60 Km/h. Le moteur tourne bien, j'ai contrôlé le débitmètre apparemment tout va bien. J'ai fait un essai avec le débitmètre débranché mais aucun gain ni perte notable. J’espère que vous arrivez à me comprendre et que vous pourrez me donner un coup de main pour me désentortiller de cette situation. Je suis prêt à jouer du fer à souder s'il le faut mais si je peux éviter ce serai super. Bravo aux personnes qui ont créé ce site et aux participants. Au plaisir de vous lire. |
salut,juste un truc comme ca,controle le circuit de charge de l'alternateur et donne moi le resultat.
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Ok Foulques je vais prendre la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et tournant, mais je pense que c'est bon car elle démarre au quart de tour et elle roule quand même tous les jours.
Une autre idée? |
j'ai eu un cas similaire sans souci de demarrage,la tension batterrie etait a 15 volts,tes defaut de calculateur ne genere pas de mode degradé normalement.
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la tension batterrie était a 15 volts
là c'est un soucis de charge alternateur le régulateur est out ? |
Citation:
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Il a eu de la chance que rien ne grille!
Y'a t'il autre chose que je pourrais tester? Tant qu'à y retourner. |
pour le rapport de vitesse c'est normal il n'y a aucun capteur sur la boite, ne te fit pas a sa ,pour le capteur embrayage ce n'est pas obligatoire non plus , elle ne sont pas toute équipé
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Le capteur d'embrayage est bien présent mais je savais pas pour le capteur de boite.
C'est rassurant car je commençais à croire qu'elle était devenue folle et qu'il lui fallait un nouveau calculateur. Je vais recontrôler ce capteur d'embrayage aussi et voir ce que ça dit en le débranchant et en reliant les deux fils du connecteur. Merci de m'aider j'en peux plus de cette caisse à la noix. |
oui essaye comme sa mais sur 307 2L HDI sa change juste la décélération lors du passage de vitesse, pas de mode dégrader, fait des captures d'écran de lexia et met les sur le site ,
fait les véhicule en charge , pas en accélérant dans le vide , sa sert à rien , ont auras une idées plus précise du soucis |
bonjour tu doit vérifier l'isolement de chaque capteur a la masse(les capteur qui met le moteur en mode dégrader : capteur de pédale d'accélération,capteur arbre a came ,capteur régime ,le capteur de pression de rail)
et controle aussi tous les fusible sur le BSM et l'isolement des fils a la masse. bonne chance |
Mode dégradé
Ouba Sahara31, peux tu faire une impression d'écran du télécodage Stp
Merci @+ :driving: |
Ouba Sahara31, si par hazard tu ouvre le calculateur moteur, pourrais tu nous dire dans quel état est la puce de l'immo?
Ton calculateur il a un seul connecteur ou trois connecteurs? @+ |
Bonsoir,
Alors dans l'ordre: Pour la batterie moteur arrêté j'ai 12.5 volts et 14.4 monteur tournant. Pour le capteur d'embrayage une fois déconnecté j'ai toujours dans les paramètres "Embrayage appuyé" et si je relie les deux fils c'est idem. J'arrive pas à mettre les prises de vues, le site m'affiche une fenêtre ou je dois rentrer une adresse, est ce que je dois les mettres sur un autre site? Lequel? Slt |
salut es ce que le vehicule coupe completement car si c'est le cas controle ta vanne egr
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