![]() |
|
Renault Modus 1.5 dci 6 Grosse fumée noire
Bonjour,
Depuis quelques temps mon MODUS 1.5 DCI fume énormément noir en 1ere et 2nde. Une fois lancé, plus rien, la voiture avance normalement. Aucun défaut au diag. Vanne EGR neuve. Pas de jeu dans le turbo. Est ce que quelqu'un a une idée? |
salut,
fumée noir c un manque d'air, si le turbo pousse bien, reste a verifier les conduites et l'intercooler, présence d'huile autour des colliers bon weekend |
n'oubliez ps les injecteur si la orme de jet n'est pas comforme ca provoque ce probleme ainsi que la pompe hp, fait un test de capacite de pompe
|
ver-fi le mano de pression de carbron
|
dsl ver fi rondel de lsngctouer
|
Bonjour,
pas de présence d'huile, intercooler et durites d'air propres et libres. Comment procéder pour tester les injecteurs et la pompe? |
tu fait un test de débit sur les durites de retour avec la méthode des bouteilles et des durites, la bouteille qui a le plus de gasoil est signe d'un injecteur gripper, pareil pour celle ou y'en a le moins peut signifier un injecteur qui pisse, après il faut que tu trouve les valeur exact du débit de tes injecteurs sur les durites de retour sur un temps donné, renseigne toi sur le net perso moi je ne les connais pas
|
2 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376259755
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376259836 j'ai retrouver des photos d'un test que j'avais fait sur ma 330 |
1 pièce(s) jointe(s)
tu débranche tes durites de retour ( en vert ) et tu branche à la place tes durites qui vont au bouteilles ( en rouge )
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1376260567 |
OK, merci pour ces infos
Je viens de rebrancher la voiture et au diag ça ressort "Défaut capteur vanne recyclage des gaz" alors que la vanne egr est neuve Est ce qu'il faut faire un apprentissage de la nouvelle vanne? Si oui, comment? |
en cliquant sur le bouton thank's
|
Citation:
avec la clip en mode diagnostic puis effacement et là tu choisi "effacement adaptatif egr" et là ta vanne neuve est apprise par ton calculateur |
et si apres apprentissage ça fume toujours rechange ta vanne et prend la d une autre marque j ai deja eu le coup fait stylo jtd vanne pierbug neuve hs ..:07:.
|
bonjour,
J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué. Effacement des adaptatifs EGR puis Enregistrement de la vanne EGR. Jusque là pas de problème. Je redémarre la voiture, elle cale toute seule au bout de 5 minute Je redémarre et la laisse chauffer, je fais un tours avec et là rebelote grosse fumée noire et plus de pêche. Obligé de relâcher l’accélérateur et de ré accélérer pour que ça reparte. Une fois rentré je fais de nouveau une lecture et de nouveau "Défaut capteur position vanne de recyclage des gaz" Quoi faire??? PS : Pendant la phase de réadaptation, j'entends bien la vanne EGR se calibrer |
contrôle le faisceaux sur la vanne EGR, sinon c un bug
ou une mauvaise adaptation, alors fait effacer mémoire d'adaptation a+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h03. |
|