![]() |
Scénic 2 fume et reniflard se débranche
Salut, j'ai un souci avec un scénic 2 le véhicule fume et des que je tire dedans la durite de reniflard qui viens du bloc moteur et qui vas sur la bonbonne de remplissage d'huile saute j'ai démonté tout le bloc reniflard et durite tout nettoyé. le tube du bas moteur ou viens se brancher la durite inférieur du reniflard était complétement bouché par de la calamine, je l'ai débouché, le véhicule fume un peu moins mais le reniflard saute tout le temp.
Quelqu'un a déjà eu le cas? |
salut est-ce qu'elle tire normalement ? vérifie la durite d’échangeur d'air qu'elle ne soit pas encrasser
|
Oui elle tire bien, des que la durite de reniflard saute le véhicule ne fume plus.
|
oui j'ai déjà eu ce cas , apres remplacement du décanteur d'huile c'était un peu mieux
mais le moteur était fatigué , segments usées |
salut
tu as quoi comme scenic 2 le 1.5 ou le 1.9 de quelle année ? combien de Km au compteur ? |
elle fume quoi ? Malboro ? Canabis ? la moquette ? (je déconne !!!)
ce que je veut te dire de quelle couleur ? noire ? légèrement bleuté sent tu l huile ? en perds tu ? tu as trouver de la calamine dans le décanteur ? ou de l huile cockefiée ? c'est quand l huile de vidange se durcie ? l entretien de vidange est t'elle régulière ? |
salut
ton moteur es fatigué manque de compression !!!! |
Salut,
elle fume noir et sent l'huile, j'ai nettoyé le décanteur, enlevé la calamine, quand je débranche le reniflard plus de fumé, je prend les compressions ce week end. |
Je pense problem compression moteur segmentation qui fatigue compression qui passe par le reniflard
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22. |