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probleme pompe à essence
Suite à l'utilisation d'une essence non conforme, les pompes à essence de certains véhicules ont été endommagés. es ce que quelqu'un à une explication rationnelle de cela sachant que le rôle de la pompe à essence est de faire transiter l'essence seulement.
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Bonjour,
j'ai ce problème sur des véhicules qui ne tournent pas pendant plusieurs mois, impossible de faire relancer la pompe à essence, il semblerait que les "sans plomb" de nos jours vieillissent très mal, la pompe reste collée. |
souvent, sur les moteurs a courant continu (ce qu'il y a des les pompes) les charbons restent collés et donc la pompe est bloqué (comme sur les vieux demarreurs de 2cv!!)
souvent cela vient d'une surchauffe du systeme |
Je ne vois pas comment de l'essence non comforme endommagerai une pompe à essence! Puisk je les adapte pour renforcer l'alimentation des pompes d'injection(diesel)
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Citation:
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Le souffre non present dans l'essence provoque la casse de certaine pompe, faut lubrifier un peu la pompe utilise du mecasyl HJD
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Citation:
l'explication de john94260 me semble plus plausible |
salut
cela arrive aussi dans les cas ou le réservoir est souvent presque vide (échauffement pompe) |
bonjour,
pose cet quistion d'abord - si on utilise une pompe a eau 220v pour aspirer l'eau de mer et pour aspirer l'eau de fleuve est ce que elle va endommager ? c sur que non c exactement pour la pompe a essence. donc explique c quoi le problem exact. a propos de la qualité de l'essence c l'indice d'octane qui change exemple- * indice d'octane de l'essence ordinaire c'est 87 il ne résiste pas a la chaleur et la pression, donc il explose avant que le piston arrive a son point mort haut c ca ce qu'on appel l'auto-allumage, ad-mitant on a une masse du carbone dans la cylindre, avec la chaleur et la pression va rougir elle peut provoquer l’explosion d'essence ordinaire avant PMH. le moteur va clicter. on va voir une mauvaise combustion. * l'indice d'octane de l'essence super c'est 91, il résiste plus a la chaleur et pression donc bref c le contraire de l'ordinaire, avec le super on évite l'auto-allumage, le clicté du moteur, en plus il brûle au complet donc moins de consommation. si tu veux dire que il y a des impuretés dans l'essence dans ce cas c les injecteurs qui vont boucher. a+ |
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Certaines voitures ont eu leur pompe à eau bousigée et d'autres ce sont les injecteurs qui ont pris un coup |
bjr, je t'ai donné l'eau de mer comme exemple, tu peux imaginer une pompe en plastique.
en tt cas il y a une possibilité pour endommager la pompe, si le filtre de la pompe (a l’intérieure du réservoir) est bouché par la saleté du carburant, la pompe fonction mais elle aspire pas du carburant donc elle va chauffer et puis va brûler, prk elle se refroidie par le carburant du retour . en fin il y a plein de chose dans le System d'injection il faut le comprendre pour pouvoir faire la diagnostique,(le trouble ou la panne vienne d'ou ? ) a+ |
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