![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Suite à l'utilisation d'une essence non conforme, les pompes à essence de certains véhicules ont été endommagés. es ce que quelqu'un à une explication rationnelle de cela sachant que le rôle de la pompe à essence est de faire transiter l'essence seulement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 71
Messages: 247
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
j'ai ce problème sur des véhicules qui ne tournent pas pendant plusieurs mois, impossible de faire relancer la pompe à essence, il semblerait que les "sans plomb" de nos jours vieillissent très mal, la pompe reste collée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nyonsais For This Useful Post: | land2a (17/11/2013) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 106
Thanks: 93
Thanked 57 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
souvent, sur les moteurs a courant continu (ce qu'il y a des les pompes) les charbons restent collés et donc la pompe est bloqué (comme sur les vieux demarreurs de 2cv!!)
souvent cela vient d'une surchauffe du systeme |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Je ne vois pas comment de l'essence non comforme endommagerai une pompe à essence! Puisk je les adapte pour renforcer l'alimentation des pompes d'injection(diesel)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est arrivé dans ma région. Après avoir mis "cette essence" certains automobilistes ont vu leur véhicules immobilisés et après contrôle, ils ont du changé la pompe à essence.. plusieurs marques de véhicules sont passées : 206+, polo, C3, fiat, yaris
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le souffre non present dans l'essence provoque la casse de certaine pompe, faut lubrifier un peu la pompe utilise du mecasyl HJD
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to john94260 For This Useful Post: | TAGRART (07/10/2013) |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
l'explication de john94260 me semble plus plausible |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to TAGRART For This Useful Post: | autodiagauto (20/10/2013), land2a (17/11/2013) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 77
Messages: 899
Thanks: 12 272
Thanked 2 127 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
cela arrive aussi dans les cas ou le réservoir est souvent presque vide (échauffement pompe) |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: canada
Messages: 41
Thanks: 21
Thanked 31 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour,
pose cet quistion d'abord - si on utilise une pompe a eau 220v pour aspirer l'eau de mer et pour aspirer l'eau de fleuve est ce que elle va endommager ? c sur que non c exactement pour la pompe a essence. donc explique c quoi le problem exact. a propos de la qualité de l'essence c l'indice d'octane qui change exemple- * indice d'octane de l'essence ordinaire c'est 87 il ne résiste pas a la chaleur et la pression, donc il explose avant que le piston arrive a son point mort haut c ca ce qu'on appel l'auto-allumage, ad-mitant on a une masse du carbone dans la cylindre, avec la chaleur et la pression va rougir elle peut provoquer l’explosion d'essence ordinaire avant PMH. le moteur va clicter. on va voir une mauvaise combustion. * l'indice d'octane de l'essence super c'est 91, il résiste plus a la chaleur et pression donc bref c le contraire de l'ordinaire, avec le super on évite l'auto-allumage, le clicté du moteur, en plus il brûle au complet donc moins de consommation. si tu veux dire que il y a des impuretés dans l'essence dans ce cas c les injecteurs qui vont boucher. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |||
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Certaines voitures ont eu leur pompe à eau bousigée et d'autres ce sont les injecteurs qui ont pris un coup |
|||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to TAGRART For This Useful Post: | autodiagauto (24/10/2013), land2a (17/11/2013) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: canada
Messages: 41
Thanks: 21
Thanked 31 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bjr, je t'ai donné l'eau de mer comme exemple, tu peux imaginer une pompe en plastique.
en tt cas il y a une possibilité pour endommager la pompe, si le filtre de la pompe (a l’intérieure du réservoir) est bouché par la saleté du carburant, la pompe fonction mais elle aspire pas du carburant donc elle va chauffer et puis va brûler, prk elle se refroidie par le carburant du retour . en fin il y a plein de chose dans le System d'injection il faut le comprendre pour pouvoir faire la diagnostique,(le trouble ou la panne vienne d'ou ? ) a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme pompe epic | romssy | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 10 | 13/09/2014 12h51 |
relais pompe a essence megane 2 2003 | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 27/03/2014 20h25 |
probleme injecteur pompe passat tdi | neiji | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 26/10/2013 13h45 |
cherche pompe a essence 207 cc | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 6 | 26/01/2012 22h06 |