Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/09/2013, 15h12   #1
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut probleme pompe à essence

Suite à l'utilisation d'une essence non conforme, les pompes à essence de certains véhicules ont été endommagés. es ce que quelqu'un à une explication rationnelle de cela sachant que le rôle de la pompe à essence est de faire transiter l'essence seulement.
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 03h11   #2
nyonsais
Membre attaché
 
Avatar de nyonsais
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse
Âge: 71
Messages: 247
Thanks: 248
Thanked 111 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 21
nyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to beholdnyonsais is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,
j'ai ce problème sur des véhicules qui ne tournent pas pendant plusieurs mois,

impossible de faire relancer la pompe à essence, il semblerait que les "sans plomb" de nos jours vieillissent très mal,

la pompe reste collée.
nyonsais est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nyonsais For This Useful Post:
land2a (17/11/2013)
Vieux 27/09/2013, 14h39   #3
Buzz
Membre habitué T-E
 
Avatar de Buzz
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, mantes
Messages: 106
Thanks: 93
Thanked 57 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Buzz will become famous soon enough
Par défaut

souvent, sur les moteurs a courant continu (ce qu'il y a des les pompes) les charbons restent collés et donc la pompe est bloqué (comme sur les vieux demarreurs de 2cv!!)

souvent cela vient d'une surchauffe du systeme
Buzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2013, 15h11   #4
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Avatar de Petit piment
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Congo /pointe-noire
Messages: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Par défaut

Je ne vois pas comment de l'essence non comforme endommagerai une pompe à essence! Puisk je les adapte pour renforcer l'alimentation des pompes d'injection(diesel)
Petit piment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2013, 11h37   #5
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Petit piment Voir le message
Je ne vois pas comment de l'essence non comforme endommagerai une pompe à essence! Puisk je les adapte pour renforcer l'alimentation des pompes d'injection(diesel)
C'est arrivé dans ma région. Après avoir mis "cette essence" certains automobilistes ont vu leur véhicules immobilisés et après contrôle, ils ont du changé la pompe à essence.. plusieurs marques de véhicules sont passées : 206+, polo, C3, fiat, yaris
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2013, 18h21   #6
john94260
Membre Non Confirmé
 
Avatar de john94260
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
john94260 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Le souffre non present dans l'essence provoque la casse de certaine pompe, faut lubrifier un peu la pompe utilise du mecasyl HJD
john94260 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to john94260 For This Useful Post:
TAGRART (07/10/2013)
Vieux 20/10/2013, 12h57   #7
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par fphil Voir le message
Salut à tous , un petit choc sur la pompe et ça repart ... j'ai fait l'experience sur Xara qui n'avait pas tourné depuis + 1 ans
je pense que ce n'est pas le même cas de figure. Dans ton cas la voiture n'a pas tourné depuis longtemps mais dans le cas que j'ai cité c'est le lendemain voir le jours même,(après arrêt du moteur)
l'explication de john94260 me semble plus plausible
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to TAGRART For This Useful Post:
autodiagauto (20/10/2013), land2a (17/11/2013)
Vieux 20/10/2013, 13h17   #8
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 77
Messages: 899
Thanks: 12 272
Thanked 2 127 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 41
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
cela arrive aussi dans les cas ou le réservoir
est souvent presque vide
(échauffement pompe)
autodiagauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to autodiagauto For This Useful Post:
diago2001 (20/10/2013), land2a (17/11/2013), TAGRART (20/10/2013)
Vieux 24/10/2013, 00h42   #9
yousfi
Débutant T-E
 
Avatar de yousfi
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: canada
Messages: 41
Thanks: 21
Thanked 31 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
yousfi is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,
pose cet quistion d'abord - si on utilise une pompe a eau 220v pour aspirer l'eau de mer et pour aspirer l'eau de fleuve est ce que elle va endommager ? c sur que non c exactement pour la pompe a essence.
donc explique c quoi le problem exact.
a propos de la qualité de l'essence c l'indice d'octane qui change
exemple-
* indice d'octane de l'essence ordinaire c'est 87 il ne résiste pas a la chaleur et la pression, donc il explose avant que le piston arrive a son point mort haut c ca ce qu'on appel l'auto-allumage, ad-mitant on a une masse du carbone dans la cylindre, avec la chaleur et la pression va rougir elle peut provoquer l’explosion d'essence ordinaire avant PMH. le moteur va clicter. on va voir une mauvaise combustion.
* l'indice d'octane de l'essence super c'est 91, il résiste plus a la chaleur et pression donc bref c le contraire de l'ordinaire, avec le super on évite l'auto-allumage, le clicté du moteur, en plus il brûle au complet donc moins de consommation.

si tu veux dire que il y a des impuretés dans l'essence dans ce cas c les injecteurs qui vont boucher. a+
yousfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2013, 11h30   #10
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par yousfi Voir le message
bonjour,
pose cet quistion d'abord - si on utilise une pompe a eau 220v pour aspirer l'eau de mer et pour aspirer l'eau de fleuve est ce que elle va endommager ? c sur que non c exactement pour la pompe a essence.
donc explique c quoi le problem exact.
Je regrette de te contredire mais ce n'est pas la meme chose. une pompe à eau douce va se bousigée si tu l'utilise pour pomper de l'eau de mer. il te faut une pompe à eau en milieux corrosifs pour ca



Citation:
Envoyé par yousfi Voir le message
bonjour,

a propos de la qualité de l'essence c l'indice d'octane qui change
Ca je le sais. moi je dis que la voiture ne demarre plus. donc elle n'a meme pas le temps de faire un auto-allumage


Citation:
Envoyé par yousfi Voir le message
si tu veux dire que il y a des impuretés dans l'essence dans ce cas c les injecteurs qui vont boucher. a+
la est la question.
Certaines voitures ont eu leur pompe à eau bousigée et d'autres ce sont les injecteurs qui ont pris un coup
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to TAGRART For This Useful Post:
autodiagauto (24/10/2013), land2a (17/11/2013)
Vieux 29/10/2013, 21h47   #11
yousfi
Débutant T-E
 
Avatar de yousfi
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: canada
Messages: 41
Thanks: 21
Thanked 31 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
yousfi is on a distinguished road
Par défaut

bjr, je t'ai donné l'eau de mer comme exemple, tu peux imaginer une pompe en plastique.
en tt cas il y a une possibilité pour endommager la pompe, si le filtre de la pompe (a l’intérieure du réservoir) est bouché par la saleté du carburant, la pompe fonction mais elle aspire pas du carburant donc elle va chauffer et puis va brûler, prk elle se refroidie par le carburant du retour .
en fin il y a plein de chose dans le System d'injection il faut le comprendre pour pouvoir faire la diagnostique,(le trouble ou la panne vienne d'ou ? ) a+
yousfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2013, 10h18   #12
TAGRART
Membre attaché
 
Avatar de TAGRART
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Algerie, Oran
Âge: 59
Messages: 441
Thanks: 305
Thanked 1 272 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 28
TAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud ofTAGRART has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par yousfi Voir le message
bjr, je t'ai donné l'eau de mer comme exemple, tu peux imaginer une pompe en plastique.
en tt cas il y a une possibilité pour endommager la pompe, si le filtre de la pompe (a l’intérieure du réservoir) est bouché par la saleté du carburant, la pompe fonction mais elle aspire pas du carburant donc elle va chauffer et puis va brûler, prk elle se refroidie par le carburant du retour .
en fin il y a plein de chose dans le System d'injection il faut le comprendre pour pouvoir faire la diagnostique,(le trouble ou la panne vienne d'ou ? ) a+
J'aime mieux cette explication
TAGRART est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme pompe epic romssy Fiat, Alfaromeo, Lancia 10 13/09/2014 12h51
relais pompe a essence megane 2 2003 justinyours Renault, Dacia, Nissan 6 27/03/2014 20h25
probleme injecteur pompe passat tdi neiji Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 26/10/2013 13h45
cherche pompe a essence 207 cc Amine-TE Vente, Achat, Echange 6 26/01/2012 22h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved