![]() |
Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001)
une amie qui viens d'acheter une 206 , mais quelque jours après plus moyen de la redémarrer à son boulot .
Après récupération de ça voiture , j'ai réalisé un petit diag avec PPS2000 et pas de communication avec le calculateur moteur . Donc je récupère BSI / calculateur moteur/ compteur de ma 206 sw personnel qui elle est en rade elle aussi et la toujours le même défaut . Donc à 1ere vue cela pourrais venir du faisceau calculateur moteur. J'ai regardé rapidement les fusibles dans le compartiment moteur mais rien vue de mauvais. Est ce qu'il y a autre chose à regardé ? Ps: autre chose est ce qu'il y a une gentil personne qui pourrait me donner le code pour la ré programmation d'une clé supplémentaire car elle a eu 1 seule clé , elle est quand même allé voir Peugeot mais on lui a dus que la carte grise ne correspondait pas au nom de la personne , un peu normal elle vient de l'acheter donc carte grise barré . |
voici les tensions prisent :
sans contact ====>12.6V Avec contact ====>12.6V Avec le démareur===> 10.5V |
Apres quelque recherche le câble CM4C etait coupé , je le remplace donc théoriquement le calculateur devrais être alimenté mais c'est pas le cas , je teste la continuité des 2 câbles qui vont du calculateur au BSi ( 2 câbles torsadé l'un a l'autre) et c'est OK de ce coté la .
Je ne vois pas ou je peu regardé maintenant pour régler ce problème. Si vous avez des idée faite moi en part. est ce qu'un calculateur peu lâché ou cramé ?? y a t'il un fusible de soudé sur la carte du calculateur hormis de fusible F4 du BSM ?? |
sur quel broches tu teste tes alims ? les cables torsadés est le CAN , il servent pour la communication mais pas à l'alimentation ,
ton voyant diag ( petit moteur orange ) s'allume t'il sous contacte ? |
Citation:
pour les deux cable can , j'ai juste testé la continuité vers le BSI . pour le voyant je vous le dis demain . |
salut, appui sur le contacteur a inertie:banghead:
|
C'est quoi ce contacteur à inertie
|
1 pièce(s) jointe(s)
sous le capot, un gros bouton, couleur rouge ou noir
fonction couper l'injection, en cas de choc, un nid de poule, un petit trottoir, une secousse suffit, après pas de com avec outil de diag, appui dessus , si ca fait clic c bon Pièce jointe 15464 |
1 pièce(s) jointe(s)
c'est le contacteur rouge (genre de bouton poussoir) qui est dans le compartiment moteur et qui permet de rétablir les alimentations en cas de déclenchement
Appui fortement dessus Pièce jointe 15465 |
essais de bouger le faisceau qui passe sous le ventilo moteur , j'ai déjà eu plusieurs fois des coupure à ce niveau là avec absence de communication avec les calculateurs
|
Citation:
|
206 hdi 2.0l 2001 tu doit l'avoir
regarde mieux |
Je t'assure qu'il n'y a pas ça sur cette voiture
|
post une photo du moteur
on y verra plus clair a+ |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved