![]() |
kango dci ne demarre pas
j'ai unn renault kango dci modele 2009 ne demarre pas
temoin rouge de gestion moteur cligniote pendant la mise de contact j'ai brancher diag autocom il decte se message DF023: CIRCUIT CAPTEUR DE SIGNAL VOLANT MOTEUR ;SIGNAL DE DENT MANQUANTE PERMANENTl commment resolu le probleme mes amies urgent |
Salut
Vérifie qu'il n'y a pas d'huile dans ton volant moteur, sa fausse le capteur de volant moteur. |
salut generalement probleme de connectique du capteur point mort haut
2 solutions souder le faisceau sur le capteur ou remlpacer le capteur avec un faisceau de reparation disponible chez le constructeur |
Dci
Ou netoy tou simplement ton capteur il doit y avoir de la crasse sur son nez
|
salam ikhtissari
nettoyer le capteur du pmh controler le contiute des deux fils du capeteur nettoyer la cible vilebrequin @+ |
salut mon amis votre problème cest le regulateure de pression de carburant sur la pompe HP ils faut resirer les fiche avec un pince ou bien un fils couper bon courage
|
oui petit moteur rouge qui clignote, c la pression rail, pas d'info du capteur
ca amène le défaut dents manquante, ignore le, et contrôle le capteur de pression rail affiche les paramètre de pression et l'alim du capteur, contrôle au voltmètre , un + 5 volt, une masse, le troisième c l'info pas d'autres défauts ?? capteur pression clim ??? a+ |
Citation:
|
question subsidiaire ! as tu toucher au volant moteur ( changement de moteur ou autres )
quand a la mesure de ta ligne du capteur de pression de rail jphp a raison la ligne d'alimentation se vérifie a l'aide d'un multimètre entre les voies 1 et 3 du capteur présence de 5 volts la ligne du centre est celle de retour a l ECU test de continuité et d'isolation quand a la causalité du capteur de rail et celle du volant moteur je m interroges ?? as tu d autres défauts, as tu le capteur de fluide réfrigérant ? historique du véhicule si il y a ? symptômes et contexte de la panne ? |
le capteur de régime ou capteur de phase, ou capteur PMH on l'appelle comme on veut
il fonctionne aussi en 5 volts c pour ca qu'il remonte direct au diag le prob vient de l'alim 5 volts contrôle si limaille ds le filtre a gasoil, en premier, si pas de limaille c bon enfin presque bon, debranche les retours de tous les injecteurs et lance le démarreur, il faut des retours partout, a toi de jouer a+ dit nous a+ |
slt jphp
je pense que le capteur PMH est un capteur inductif sur ce model, donc pas d'alimentation par 5, juste deux fils crdlt |
très juste, seulement deux fil
mais ca n'explique pas le voyant rouge clignotant le capteur AAC est en 12 perso , soit effet lime, pompe HS ou injecteurs HS, mais il ne dit pas tout il as d'autres témoins allumé et d'autres défauts en mémoire, a suivre a+ |
Si on s'en tient au diag, on voit que la capteur PMH voit les dents de la cible (volant moteur), mais pas la dent manquante.
C'est le bon volant moteur? qu'est-ce qui a été fait / modifié depuis son dernier démarrage ok? |
BOSOIR OU BONJOURE CHER MAIS AMIS DE FORUM
jai un petie souci avec un kongo1.9D ANNé 2005 qui a un prb de boitier lanti démarage jai chenger le boitier en meme tanp jai lit la 93C46 de lancien boitier et je le renjecte de la nouvau boitier le brobleme toujour la led cliniote pius rapide a la clip défau intern au nivau de lanti démarage que ponssé vous bonne journé |
le capteur pmh dans la gestion moteur delphi (1.5dci) est un capteur inductif (2fils) il recois pas l'alimentation du 5v aupres du calculateur c'est capteur passive seulement tu peut controler sa resistance
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved