![]() |
clio 3 dci tourne comme une patate
Salut les gars,
voila j'ai un gros souci avec une clio 3 1.5 dci, je vous explique, j'ai par erreur fait un raz "adaptatifs regulation pression" et depuis le véhicule tourne comme une patate à 400 trs et la pédale d'accélérateur et complétement inerte, j'ai remarqué que j'avais 12 mg/cp sur le régulateur imv ce qui me parrait énorme, pensez vous qu'en faisant ce raz j'ai pu abimer le régulateur de pression (imv)? du coup je suis bloqué, je peut meme pas déplacer la voiture... Merci pour votre aide! |
Aucun défaut ne remonte?
|
Bonjour,
si le calculateur n'arrive pas à recaler tout seul l'injection de chaque injecteur, tu n'auras qu'une seule solution ==> remplacement des injecteurs il ne faut jamais effacer ces adaptatifs, car c'est la correction de l'usure des injecteurs |
il faut rentrer les code ima d'injecteur (injecteur n 1 cote boite)
|
Citation:
les adaptations, c pas grave tu as dut te tromper de version, ou tu ne dit pas tout, refait avec le bon modèle, si c pas bon, debranche les retours injecteur et contrôle que le gasoil sort partout, si il ne sort pas sur 1 il est cuit a remplacer et codage a+ |
tout d'abords merci à tous pour votre participation,
alors en ce qui concerne le soucis de ce véhicule, j'ai fait un test sur le circuit de retours des injecteurs et j'ai pu remarqué clairement qu'il y en a deux (1et3) qui était déféctueux, le véhicule avait quelques symptome quand je l'ai récupéré, elle claquait un peu trop au ralenti, et je ne sait pas pourquoi, mais quand j'ai fais cette apprentissage "regulation pression", le véhicule s'est mis à tourné à 400 trs min, donc avis aux amateurs ne jouer pas trop avec cette initialisation d'aptatifs au niveau injection si le besoin n'y es pas!!! voila je pense que l'on peut clore le sujet! Merci! |
salut et merci du retour,
je suis pas d'accord, remettre a zéro les adaptations, c pas bénin c bénéfique, ds ton cas deux injecteurs hs, ca ta permit de trouver la panne, le calculateur s'adapte, des fois trop et on peut corriger des bug avec a+ |
Citation:
L'absence de code injecteur ne fait pas ce symptôme. ça tourne correctement, ça allume un voyant "injection" au tableau de bord et le régime peut être limité à une certaine valeur selon le fournisseur. |
salut les gars,
de memoire sur 1.5 dci (k9k),il doit y'avoir un accelerometre (capteur de cliquetis), il se trouve entre le cylindre 2 et 3,son travail? ecouter les explosions dans les cylindres et adapte l'injection en fonction.Je pense qu'il serait bon de le controler (avec oscillo) voir de le changer car normalement si le calculo n'arrive pas a reguler correctement (si injecteurs hs par exemple),il doit couper l'injection. faut savoir aussi qu'il n'y a pas de regulation de pression sur 1.5dci c'est donc les injecteurs qui jouent ce role,il peut donc etre normal de ne pas voir les memes retours sur les injecteurs. Tiens au jus |
Citation:
au boulot mon chef a u le même problème sur une Clio 1500 dci après avoir effacé les autoadaptatifs . le véhicule au démarrage tourne a 400 tr mm !!! il a tout remplacer injecteur , pompe , et tout le reste . ensuite mise du calculateur , la voiture marche mieux mais parfois sa recommence elle tourne a 400 tr et tu peux pas accéléré alors tu coupe le contacte et tu redémarre et sa roule . a en perdre son latin a ce jour problème non résolu COURAGE alors courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved